Aller au contenu

Messages recommandés

julie-byrne---not-even-happiness---press

Impossible de ne pas ouvrir un topic pour le chef d'oeuvre folk du premier trimestre. Julie Byrne a sorti son deuxième album fin janvier et c'est le plus bel album que je pense avoir écouté cette année (et que je saigne le plus). La native de New York (enfin l'état, pas la ville) fait partie de celles qui parviennent à vous retourner avec de simples guitare-voix. Très peu d'artifices sur les 9 titres du disque en effet, mis à part quelques petits arrangements ça et là. Le projet est hyper intimiste, les textes sublimes, mais le charme opère surtout grâce à une belle voix cristalline dont les caresses, chuchotements ou harmonies vocales donnent la chair de poule du début à la fin. "Follow my voice, I am right here" glisse-t-elle d'ailleurs à nos oreilles pour démarrer le disque.

C'est planant, vaporeux et dangereusement addictif alors faites bien attention avant de vous lancer, vous êtes prévenus :

 

http://soundcloud.com/juliebyrne/i-live-now-as-a-singer

http://soundcloud.com/juliebyrne/natural-blue-1

http://soundcloud.com/juliebyrne/follow-my-voice

 

4321767.jpeg

 

Bandcamp - Itunes - Deezer

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Excellent album ! Premier grand disque de l'année en ce qui me concerne, elle me fait penser à une Leonard Cohen à ses débuts version féminine et ça fait tellement de bien aux oreilles :musique11: Un album sans artifices, très intimiste avec juste ce qu'il faut d'arrangement et de cordes par ci, par là (Follow My Voice, I Live Now As A Singer et Melting Grid sont mes coups de coeur)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 1 an après...
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...