Aller au contenu

Arca [7.04.2017]


Messages recommandés

  • 2 semaines après...

Kick iiii et kick v (spoiler) (ce sont des notes en vrac que j'ai pris lors des écoutes, il y a sûrement des fautes d'orthographes, des répétitions et une pensée désorganisée) 

Révélation

kick iiii :

album lyrique, qui inspire un sentiment mélancolique, voir triste à certains égards

orchestrale et mélancolique

Arca abandonne la décomposition systématique de kick 3 pour rejoindre un univers habitée et homogène, presque poétique

voix modifiée texturee mood stretch 1 & 2

plus lent, plus mélancolique « downtempo » si ce mot convient pour arca

travail de voix aquatiques

mélange album Arca / stretch

performance vocale assumée au travers d’effet qui magnifie et décompose sa voix

parfois on dirait qu’il y a un « conflit » entre la voix et la production qui raconte deux histoires différentes, se rencontrent et s’entrechoquent mais d’une manière absolument agréable, à l’inverse de mon avis sur kick iii

 

Boquifloja (titre numéro 7) marque une nouveauté dans sa discographie! Mon coup de cœur de l’album ! Chanson acoustique guitare / voix, atmosphère planante entre sega bodega, beach house et eartheater, on part d’une balade pour aboutir à quelque chose de plus désincarné, le beat arrive très subtilement  et reste discret par rapport à l’harmonie voix / guitare / synthé

 

Ça manque peut être de temps forts mais dans l’ensemble c’est le plus agréable que j’ai pu écouter

 

ps : altar à la fin …….. pour nous tuer

 

kick 5 :

vibe kick 4 en mode oenotrix point never ft rosalia

Estrogen : mood björk, harpe et orchestre a chorde de chambre, joli et mélancolique

album instrumental, calme, xen vibes aspiré dans un néant de doute

Tres instrumentale,

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire

j'ai écouté l'album une dizaine de fois et je le trouve bien plus cohérent et agréable à écouter que Kick i, je déteste toujours autant "born yesterday" qui pour moi fait tâche dans la tracklist et ne convient pas du tout au mood de l'album, mais ce n'est que mon avis bien entendu..

il me tarde déjà d'écouter les autres kick même si apparemment le volume 3 est très abrasif :)

Lien vers le commentaire
Le 10/11/2021 à 14:05, xen a dit :

Kick iii (spoiler)

 

  Révéler le contenu masqué

C'est un album avec un parti pris esthétique très fort. Il est très différent de kick ii, autant dans les productions que dans les intentions. Je ne sais pas vraiment à quel autre album de la discographie d'Arca on peut le comparer, peut-être à Xen et Mutant au sens ou son esthétique est immédiatement reconnaissable, peut-être aussi à @@@@ dans les intentions de productions. En terme de sonorité, il est difficile d'évoquer une sonorité particulière qui ressort (contrairement à xen et son synthétiseur qui évoque le rêve, ses rythmiques aquatiques) car ici Arca entreprend de déconstruire toutes les unités sonores et de composer à partir de micro-morceaux segmentés d'un son, d'une voix, d'un instrument. Néanmoins, j'ai noté qu'elle continue à explorer les possibilités de sa voix comme un outil digital, son travail vocal ne vise pas à délivrer un message de la manière la plus compréhensible et lyrique possible (comme dans la pop musique), mais de montrer que les outils électroniques qui sont censés rendre parfaite les voix (équalisateur, chorus, reverb, autotune, correcteur en tout genre) sont avant tout des outils électroniques dans laquelle la voix vient s'insérer. 
J'ai passé un assez mauvais moment en écoutant cet album que je n'ai pas aimé, je retiens simplement les deux derniers titres : intimate flash (son morceau le plus personnel de l'album) et joya (une belle manière de clore ce foutoir) 

 


Comment sais tu écouter ses albums avant tout le monde et être informé de kick 4 et 5 ? ? Insider? ? 
J'adore Kick 2 déjà, j'entaimerais Kick 3 plus tard. 

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...