Aller au contenu

Arca [7.04.2017]


Messages recommandés

En même temps Shygirl please mdr comme si c'était intéressant.

Il est clair que c'est un album pop avec en featuring tous les petits artistes dérivés de ce qu'Arca a créé.

Elle a voulu montrer qui était la boss, clairement et ça va avec le message de Non Binary.

 

Le vrai bon album est celui sur youtube sorti il y a quelques mois même si Kick I n'est pas nul.

  • Confused 1
Lien vers le commentaire

Bon KiCk i vient de sortir et perso j’aime toujours autant, même après 3 mois d’écoute ?

J’aime tout l’album ; même Rip the Slit et La Chiqui, alors qu’au début j’avais du mal avec.

Hâte d’écouter ses prochains opus (il a confirmé sur Discord qu’il y aura plusieurs “KiCk”)

FE5-C8141-3179-470-F-85-D5-1349-B2-E9-FC

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • 6 mois après...
  • 8 mois après...

Nouvel album Kick II le 3 décembre prochain.

 

 

Tracklist :

01. Doña
02. Prada
03. Rakata
04. Tiro
05. Luna Llena
06. Lethargy
07. Araña
08. Femme
09. Muñecas
10. Confianza
11. Born Yesterday [ft. Sia]
12. Andro

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Kick ii (spoiler)

Révélation

 

début de l’album sonorités très reggeaton ensuite l’album progresse doucement vers des morceaux avec une ambiance beaucoup plus aquatique qui rappelle ses premiers projets (&&&& et la série des Stretch)

de manière générale elle laisse beaucoup plus de place à sa voix, qu’elle explore comme un matériaux sonore plus que comme un instrument harmonique qui transmet des émotions. Elle utilise sa voix comme un instrument qui produit des sonorités aléatoires, incontrôlées. 

C’est un album beaucoup moins en force que Kick i, avec plus de subtilités et une atmosphère plus douce, plus rêveuse. 

Je suis agréablement surpris. 

Le morceau le plus expérimental est Arañas, un très beau meltdown qui alimente la démarche d’Arca d’explorer les possibilités de la musique électronique, ses potentialités, ses limites.

Le dernier morceau Andro est un de mes préférés de sa carrière, ambiance xen en 10. 

 

 

  • Like 6
Lien vers le commentaire
  • 4 semaines après...

Kick iii (spoiler)

 

Révélation

C'est un album avec un parti pris esthétique très fort. Il est très différent de kick ii, autant dans les productions que dans les intentions. Je ne sais pas vraiment à quel autre album de la discographie d'Arca on peut le comparer, peut-être à Xen et Mutant au sens ou son esthétique est immédiatement reconnaissable, peut-être aussi à @@@@ dans les intentions de productions. En terme de sonorité, il est difficile d'évoquer une sonorité particulière qui ressort (contrairement à xen et son synthétiseur qui évoque le rêve, ses rythmiques aquatiques) car ici Arca entreprend de déconstruire toutes les unités sonores et de composer à partir de micro-morceaux segmentés d'un son, d'une voix, d'un instrument. Néanmoins, j'ai noté qu'elle continue à explorer les possibilités de sa voix comme un outil digital, son travail vocal ne vise pas à délivrer un message de la manière la plus compréhensible et lyrique possible (comme dans la pop musique), mais de montrer que les outils électroniques qui sont censés rendre parfaite les voix (équalisateur, chorus, reverb, autotune, correcteur en tout genre) sont avant tout des outils électroniques dans laquelle la voix vient s'insérer. 
J'ai passé un assez mauvais moment en écoutant cet album que je n'ai pas aimé, je retiens simplement les deux derniers titres : intimate flash (son morceau le plus personnel de l'album) et joya (une belle manière de clore ce foutoir) 

 

  • Like 3
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...