Aller au contenu

"A Paris", chanson officielle JO Paris. Par Céline


Messages recommandés

02/06/2005 - 05h32

Jeux olympiques de 2012

Céline chantera pour Paris

 

Céline Dion a enregistré une chanson pour faire la promotion de la candidature de Paris dans la course pour l’obtention des Jeux olympiques de 2012.

À 35 jours du vote qui déterminera laquelle de Paris, Londres, Madrid, Moscou ou New York sera la ville hôtesse des Jeux olympiques de 2012, Céline Dion a accepté d’enregistrer une chanson pour le comité chargé de faire la promo de la candidature parisienne.

 

«Pour nous, le soutien d’un artiste telle Céline Dion est assez exceptionnel. On ne pouvait pas espérer mieux», confirme le porte-parole du comité français, Jérôme Lenfant.

 

À Paris

La star a accepté d’enregistrer la chanson À Paris, écrite par Francis Lemarque et jadis interprétée par Yves Montand, à la suite d’un intérêt que lui a manifesté le maire de Paris, Bertrand Delanoë.

 

«Le geste de Céline Dion nous touche beaucoup à Paris», témoigne la directrice des communications pour le bureau du maire Delanoë, Anne-Sylvie Schneider.

 

«Monsieur Delanoë a d’ailleurs écrit une lettre à Mme Dion pour la remercier de son intérêt», ajoute-t-elle.

 

La chanson, enregistrée à Las Vegas la semaine dernière, doit être entendue durant la campagne de promotion, qui est déjà en cours et se terminera le jour du vote, le 6 juillet.

 

«Comme l’enregistrement est encore tout récent, nous ne savons pas encore exactement quelle sera l’utilisation de la chanson ou même si elle pourrait être la chanson officielle des Jeux olympiques si Paris est choisi.

 

«Pour l’instant, c’est une grande marque d’affection de Céline envers la candidature de Paris», précise Anne-Sylvie Schneider.

 

Selon elle, plusieurs sportifs et quelques artistes ont déjà donné leur appui à la candidature de Paris, mais aucun d’eux n’a enregistré de chanson avant Céline.

 

La plus connue

Joint par Le Journal de Montréal, le mari et gérant de la chanteuse, René Angélil, a lui aussi confirmé l’enregistrement de la chanson par Céline.

 

«Le maire de Paris a choisi Céline plutôt qu’une chanteuse française parce qu’il a jugé, d’un point de vue international, que Céline était l’artiste francophone la plus connue dans le monde», explique René Angélil, précisant que la star, par le passé, a déjà chanté pour le mouvement olympique.

 

«Ça a notamment été le cas pour les Jeux olympiques d’Atlanta», fait-il remarquer.

 

En effet, Céline Dion a interprété la chanson The Power of the Dream lors de la cérémonie d’ouverture du 100e anniversaire des Jeux olympiques modernes, à Atlanta en 1996.

 

Source : Canoé - Québec

Lien vers le commentaire

Pour le single, je ne sais pas.

 

Elle ne devrait pas tarder à être utilisée dans les spots promouvant Paris. Je ne sais pas si on va l'entendre en radio. Mais elle sera dans le dossier de candidature de Paris.

 

Si les gens adhèrent, le single sortira.

Lien vers le commentaire
Invité PtiFox

Les paroles sont bof mais c'ets l'une des chansons française les plus connues à l'Etranger.

 

Je ne sais plus dans quel série, il en parlait. A New York il disait "Paris au printemps". enfin ptet que je confonds avec une autre. Mais elle est connue.

Lien vers le commentaire

Cet article montre bien que Céline n'a pas été choisi pour interpréter cette chanson en ouverture en 2012 mais bien l'appui de Céline Dion pour la candidature de Paris!! cet enregistrement est symbolique et je ne pense pas qu'il engage à autre chose!!

 

je ne me remet pas cette chanson dans la tête!! je me demande ce que ça donne!! avons-nous entendu des extraits de l'enregistrement de Céline?

Lien vers le commentaire
  • 3 semaines après...

Ah c est cool !! :mrgreen:

 

La version de Celine a donc gardé ce côté rétro (accordeon et choeurs classiques) et, pour une fois, elle n'a pas trop d'accent américain quand elle chante en français.

 

Je ne suis pas sur que ça puisse sortir en single, car la chanson fait très "bande originale", mais je le vois bien avec un beau spot pour Paris 2012.

C'est Celine, version Amélie Poulain, quoi !! :mrgreen:

Lien vers le commentaire

Je rejoins ce qu'a dit Allan, ça fait très cliché (déjà une chanson originale et non une reprise aurait été mieux ^^) ... Puis je trouve la musique très lente, pour lancer les J.O c'est pas extra :s un truc plus dynamique collerait mieux à l'ambiance sportive (mais pas chanson "fête au village" ^^ ni hymne sportif comme Hermes House Band ou la chanson de Johnny pour la coupe du monde de football ...)

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...