Aller au contenu

Jamiroquai - AUTOMATON


Marceau

Messages recommandés

Dynamite restera leur album qui m'a le plus séduit dans sa globalité, dès la première écoute qui plus est.

 

Pour moi (et pour une majorité de fans d'ailleurs), c'est tout l'inverse. Je ne garde pas grand chose de Dynamite. Hormis la chanson éponyme, Talullah et FJLIS (juste pour la version live 2011, monstrueuse).

 

Le concert de Pleyel était incroyable. Le meilleur que j'ai vu du groupe, setlist exceptionnelle :

 

Shake It On
Little L
Automaton
The Kids
Dr Buzz
Space Cowboy
Superfresh
White Knuckle Ride
Cosmic Girl
Corner of the Earth
Morning Glory/Feel So Good
Mr. Moon
Cloud 9
Something About You
Emergency on Planet Earth
Runaway
Hot Property
Carla
Canned Heat
Love Foolosophy
Encore:
Supersonic
Avec des samples par ci par là (Revolution en début de Supersonic il me semble ou effectivement Feel So Good avant Mr Moon).
Le groupe joue beaucoup mieux que sur le tour RDLS, même sans cuivres. Et Jay avait l'air très heureux d'être sur scène, il a pas mal communiqué, beaucoup plus proche du public qu'avant.
Et bordel le nouveau chapeau est génial !!!
Pour ce qui est de l'album, il est taillé pour la scène. Rendu énorme, quelque soit la chanson (Superfresh, quel orgasme à Pleyel).
Je suis hyper satisfait du retour, je n'en attendais pas grand chose et c'est une bombe atomique. Je le classerais même juste en dessous du trio de tête...
  • Like 1
Lien vers le commentaire

L'album est surprenant bon ! :o:throb:

J'aime pour l'instant tous les titres, et je ne comprend pas pourquoi il a sorti Automaton en lead single, il y avait bien d'autres titres plus percutants dans l'album. Bref, à peaufiner avec les écoutes (les tops et toussa...) mais je suis agréablement surpris.

Lien vers le commentaire

L'album est surprenant bon ! :o:throb:

J'aime pour l'instant tous les titres, et je ne comprend pas pourquoi il a sorti Automaton en lead single, il y avait bien d'autres titres plus percutants dans l'album. Bref, à peaufiner avec les écoutes (les tops et toussa...) mais je suis agréablement surpris.

 

Moi c'est tout lignées, je trouve que "Automaton" est le titre le plus fort de l'opus, le plus fou. Et le refrain est tellement efficace ! Non, pour moi, c'était le meilleur choix pour lancer la machine et passer le relais à "Cloud 9".

Lien vers le commentaire

L'album est décevant après quelques écoutes, c'est dans la continuité des précédents travaux, rien de bien original ou de mémorable. Efficace par moment, ça se laisse écouter mais me reste pas grand chose en tête. Vitamin a de bons passages.

Lien vers le commentaire

 

Pour moi (et pour une majorité de fans d'ailleurs), c'est tout l'inverse. Je ne garde pas grand chose de Dynamite. Hormis la chanson éponyme, Talullah et FJLIS (juste pour la version live 2011, monstrueuse).

 

Le concert de Pleyel était incroyable. Le meilleur que j'ai vu du groupe, setlist exceptionnelle :

 

Shake It On
Little L
Automaton
The Kids
Dr Buzz
Space Cowboy
Superfresh
White Knuckle Ride
Cosmic Girl
Corner of the Earth
Morning Glory/Feel So Good
Mr. Moon
Cloud 9
Something About You
Emergency on Planet Earth
Runaway
Hot Property
Carla
Canned Heat
Love Foolosophy
Encore:
Supersonic
Avec des samples par ci par là (Revolution en début de Supersonic il me semble ou effectivement Feel So Good avant Mr Moon).
Le groupe joue beaucoup mieux que sur le tour RDLS, même sans cuivres. Et Jay avait l'air très heureux d'être sur scène, il a pas mal communiqué, beaucoup plus proche du public qu'avant.
Et bordel le nouveau chapeau est génial !!!
Pour ce qui est de l'album, il est taillé pour la scène. Rendu énorme, quelque soit la chanson (Superfresh, quel orgasme à Pleyel).
Je suis hyper satisfait du retour, je n'en attendais pas grand chose et c'est une bombe atomique. Je le classerais même juste en dessous du trio de tête...

 

Très enthousiaste à l'idée d'avoir pris ma place pour Bercy, sachant que ça fait un bail que j'aimerais les voir sur scène, que Pleyel m'est passé sous le nez (genre vraiment, je suis arrivé sur le site 30 minutes après l'ouverture), que c'est un peu plus cher que mes concerts habituels et que je ne savais pas à quoi allait ressembler l'album (et Supersonic en rappel j'ai très très hâte s'ils la garde).

 

Pour l'album, je suis très agréablement surpris, rien à jeter ! Alors que je n'aurais pas parié sur leur retour, pas forcément emballé par le groupe sur long format encore une fois. En dehors d'Automaton et Cloud 9, j'aime beaucoup Shake It On, le tube Superfresh, Summer Girl, We Can Do it ou Carla en fermeture.

Lien vers le commentaire

L'album est une bonne surprise, c'est ultra efficace de bout en bout. Après mis à part "Automaton", il n'y a pas de grand changement ça reste du Jamiroquai assez classique, mais ils font ce qu'ils savent faire de mieux. Mention spécial à "Superfresh", méga tube.

Lien vers le commentaire
  • 9 mois après...
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...