Aller au contenu

Messages recommandés

Il faudrait peut-être arrêter la "tricherie sélective".

L'un passe pour un génie (sur CIF), l'autre passe pour un tricheur... avec quasiment le même score.

 

Effectivement, on voit bien qu'il n'y a pas besoin d'invoquer la tricherie pour expliquer les chiffres !

Orelsan y arrive dans le streaming, donc les autres rappeurs peuvent aussi le faire , sans avoir recours à une quelconque triche

 

 

 

 

Lien vers le commentaire

Tricherie ou pas, il y a un problème quand un même artiste truste le Top 10. On se croirait aux States à l'époque de la Beatlemania. Le Top ne ressemble plus à rien, sans parler du fait qu'il est désormais impossible d'atteindre le sommet si l'on n'est pas un rappeur français...

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Tricherie ou pas, il y a un problème quand un même artiste truste le Top 10. On se croirait aux States à l'époque de la Beatlemania. Le Top ne ressemble plus à rien, sans parler du fait qu'il est désormais impossible d'atteindre le sommet si l'on n'est pas un rappeur français...

En France, il y a encore des chanteurs/chanteuses qui font 1 , et qui ne sont pas rappeurs !

 

Par contre je suis d'accord sur le fait que le streaming compte un peu trop, que ce soit au niveau des albums , que au niveau des singles

 

Maintenant c'est surtout les jeunes qui font les classements en France.

Le tout est encore mal géré en France, on le voit aussi dans les certifications, beaucoup trop basse pour les obtenir

 

 

 

Lien vers le commentaire

Mais c'est toi qui a écrit : "Va demander à un mec de banlieue si il connait des gens qui écoutent Vianney, tu le feras rire".

Qu'est-ce que tu veux dire ? Que les "mecs de banlieue" ne connaissent personne dans leur entourage qui écoute Vianney ? D'où tu tiens ces informations ? Quelles sont tes sources ?

Je trouve tes propos curieux pour un Modérateur...

 

De plus, j'habite à Bagnolet dans le 93.

 

Tu connais le principe de la culture ? Culture noire, urbaine, Française, rurale, etc, ça te parle ? Chaque environnement a la sienne et il est évident que les artistes qui font partis de cette culture y seront plus populaire, tandis que ceux aux antipodes de la dite culture y seront beaucoup moins populaires. Ce n'est en rien une question d'ignorance ou autre, et c'est encore moins des cas à la marge qui vont rendre faux ces réalités. Il faut arrêter de partir en vrille en mode alerte racisme quand ça n'a rien à faire là. Stigmatiser tous les propos dès que l'on aborde certains sujets c'est plutôt ça qu'il faudrait pointer du doigt et ça qui est bien "curieux" car il est là le début du racisme gras.

 

Au passage, même à Kinshasa où je vis on ne peut pas passer 5 minutes dans un bar sans entendre Ninho et Niska, par contre rien venant de Vianney (ni même de Johnny, bizarre !). A croire que la triche va jusqu'à perturber la perception de mes oreilles !

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Tu connais le principe de la culture ? Culture noire, urbaine, Française, rurale, etc, ça te parle ? Chaque environnement a la sienne et il est évident que les artistes qui font partis de cette culture y seront plus populaire, tandis que ceux aux antipodes de la dite culture y seront beaucoup moins populaires. Ce n'est en rien une question d'ignorance ou autre, et c'est encore moins des cas à la marge qui vont rendre faux ces réalités. Il faut arrêter de partir en vrille en mode alerte racisme quand ça n'a rien à faire là. Stigmatiser tous les propos dès que l'on aborde certains sujets c'est plutôt ça qu'il faudrait pointer du doigt et ça qui est bien "curieux" car il est là le début du racisme gras.

 

Au passage, même à Kinshasa où je vis on ne peut pas passer 5 minutes dans un bar sans entendre Ninho et Niska, par contre rien venant de Vianney (ni même de Johnny, bizarre !). A croire que la triche va jusqu'à perturber la perception de mes oreilles !

 

C'est exactement de ça dont je parle !

J'habite Bagnolet en Seine Saint-Denis. Et comme tu dois le savoir, la mixité sociale est très forte dans ma ville. Quand je marche dans les rues, j'entends de la musique venant des bars, des restaurants, des voitures ou des appartements aux fenêtres ouvertes et j'y entends Ninho, Damso, mais également Vianney ou même M. Pokora...

  • Like 1
Lien vers le commentaire

J'aime pas le streaming, je sais même pas comment écouter si c'est sur YouTube ou pas, je préfère le CD et tant qu'il y aura encore des CD je continuerais à acheté que sa

 

Le streaming c'est youtube, dailymotion, spotify, deezer , .... tout ceux qui propose les titres en écoute, sans avoir besoin de télécharger ou d'acheter un CD

Après il y a une distinction entre streaming payant ( avec un abonnement ) et streaming gratuit. La partie payante aura par la suite bien plus d'impact que le gratuit en terme de vente.

 

Moi pour ma part, j'utilise les 2 ... le streaming est souvent très pratique ... ça permet notamment d'avoir des CD qui reste plus longtemps en très bon état :) ( par exemple )

 

De base, je préfère toujours encore les CD ...

 

Lien vers le commentaire

Pourquoi vouloir tuer le cd absolument ?

On peut concilier les deux, on vend toujours du vinyl, c'est même vintage.

 

Tout dépend du mode de consommation d'une personne. Mais par contre, je suis pour durcir les règles du streams surtout sur you tube.

Il faut pas détruire la méthode des albums, j'accepte pas le fait qu'un public de single participe indirectement à l'achat d'un disque. Il faut différencier singles et albums (et surtout pas prendre en compte les chiffres you tube pour les ventes d'albums).

 

Quand je regarde un clip, ça veut pas dire que je suis prêt à mettre des sous pour un album.

 

Le streaming je suis pour mais sous conditions.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Pas encore mais c'est en projet d'après Billboard.

Ça a été démenti par Billboard.

 

"The chart will continue to not incorporate video streams. The Billboard 200 ranks the most popular albums of the week based on multi-metric consumption, which includes traditional album sales, track equivalent albums, and streaming equivalent albums."

 

La source de l'info vient d'une news de HDD.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...