Aller au contenu

U2 - eXPERIENCE+iNNOCENCE Tour


ScissorBoy

Messages recommandés

Pour avoir fait 2005 et 2010 au SDF, la scène de cette tournée avait vraiment l'air cheap.

 

Enfin en 2005, c'est à peu près la même scène avec un gros écran derrière, là ils ont le plus grand écran géant du monde et de très beaux visuels !

Lien vers le commentaire

Enfin en 2005, c'est à peu près la même scène avec un gros écran derrière, là ils ont le plus grand écran géant du monde et de très beaux visuels !

 

Sauf que quand je vais à un concert, je ne vais pas à la Géode.

Et en 2005 il y avait quand même des écrans pour voir ce qui se passait sur scène (en dehors des projections).

Lien vers le commentaire

J'y étais le 25 aussi, comme pas mal déçue, je suis restée sur ma faim, c'était mou, pas d'effet rien,

 

Je suis assez mitigé aussi. A part la taille de l'écran (et encore il n'est pas allumé durant le tiers du concert et le reste ce sont des visuels d'ambiance) le spectacle n'est pas adapté aux stades. Et comparé à Coldplay vu au même endroit 10 jours avant c'est encore plus frappant.

 

Les 4 premiers titres sur la scène centrale sans jeux de lumières (il faisait jour en même temps), ni écran géant pour voir ce qu'il se passait sont vraiment excluants quand t'es en gradins.

 

Puis l'idée de jouer The Joshua Tree dans l'ordre je ne suis pas fan non plus : les trois énormes tubes sont joués à la suite au début (alors c'est génial hein), mais le reste si on est pas fan à avoir saigné l'album (ce qui n'est pas mon cas), on se fait un peu chier... Heureusement qu'ils jouent des tubes grand public à la fin, c'est forcément ce que j'ai préféré, et vu l'ambiance je ne suis pas seul.

 

Visuellement on est loin de l'aboutissement et de la réussite de la tournée 2015. Cette tournée 2017 aurait été nettement plus réussie en indoor.

 

Quelques photos perso, le reste est ici : http://thibaudtour.com/2017/07/u2-the-joshua-tree-stade-de-france/

:)

 

0726-U2-01.jpg

 

0726-U2-05.jpg

 

0726-U2-12.jpg

 

0726-U2-19.jpg

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Ils ont annoncé un retour sur scène pour 2018, c'est sans moi, alors oui j'adore passer ma vie dans les stades ou salles mais là, pour moi qui était en carré or c'est juste de "l'arnaque" à ce prix j'aurais pu faire un early pour coldplay ou d'autres concerts.

 

Et le pire c'est que pas mal de gens, même des fans sont mitigés, j'ai une amie qui est fan depuis 30ans elle n'a pas trop aimé, mon voisin de gradin, qui a acheté sa place sur viagogo pour son tout premier concert de U2 est resté assis après le concert en me disant : c'est ça ? c'est tout ?

 

Alors je ne sais pas si c'est le fait "coldplay" qui est venu 10 jours avant, mais bon

 

En tout cas ça me rassure de ne pas être la seule

Lien vers le commentaire

Concert pas adapté au stade en effet, ils auraient du jouer I+E au sdf et celui ci à Bercy.

 

 

Moi j'ai passé un très bon moment j'étais en fosse collé à la scène centrale (juste à côté de Larry) donc je voyais tout super bien.

 

 

Après le spectacle je m'en fous un peu, les concerts qui misent tout sur le show ont tendance à me faire chier. Musicalement j'ai trouvé ça une nouvelle fois de haute volée (en même temps quand ça fait 40 ans que tu joues avec les mêmes mecs...).

 

Peut être léger bémol sur Beautiful Day, sans que je ne puisse dire pourquoi j'ai trouvé qu'elle sonnait pas terrible.

 

 

Pour ceux qui se plaignent de la setlist, c'est tout simplement le concept de la tournée. C'est clair qu'elle est moins grand public que les autres, d'où le fait que Bercy suffisait amplement. Moi j'ai adoré, ça permet d'entendre quelques pépites rares voir inédites !

 

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Peut être léger bémol sur Beautiful Day, sans que je ne puisse dire pourquoi j'ai trouvé qu'elle sonnait pas terrible.

 

On entendait pas trop la batterie, du coup ça devenait pas aussi puissant !

 

J'y étais le 26: c'était tout de même un bon concert. Je les avais déjà vu en 2010 où c'était bien mais la scène 360° était dégeulasse ! Je préfère celle de cette tournée même s'il est vrai qu'au début, on ne voyait rien des 4 premiers titres (surtout ceux comme moi aux places à 40€ avec une vision d'ensemble pourtant). Visuellement c'était très beau (les vidéos durant le set Joshua Tree notamment) et très puissant avec l’enchaînement des tubes en début et fin de set.

 

Du coup, petit coup de mou au milieu du concert, qui m'a fait remarqué que finalement, la deuxième partie du JT est quand même pas exceptionnelle et que finalement, une tournée anniversaire (ce sera peut-être pour 2021) Achtung Baby serait nettement plus intéressante !

 

Bref, en soi c'était quand même un bon moment malgré un public de merde et pour 40€ on avait une très bonne vision d'ensemble (la Red Zone à 315€ c'est une arnaque: le nez collé à l'écran, sous la pluie pour ne jamais voir le groupe qui est toujours parqué sur 4m²...).

 

J'ai lu beaucoup d'avis mitigé des fans, content d'avoir entendu des titres rares du JT comme Exit mais gros bémol (il est vrai) sur le son criard !

Lien vers le commentaire

Pour ma part, j'ai passé un super bon moment ! :crazylove:

 

J'étais en fosse tout près de la scène et effectivement dans ce genre d'endroit, c'est "the place to be" ! Je suis venue à 10h30 pour cela et je ne regrette absolument pas.

 

Je ne comprends pas les gens qui se plaignent de ne rien à voir, on a la place qu'on se choisit. On ne vient pas pour voir un écran géant sinon tu mets ton dvd dans le lecteur et tu fais "play".

 

Pour ce qui est du show, peut-être moins spectaculaire que le 360 tour, mais j' y ai trouvé plus d'émotion et d'authenticité lors de ce concert. On n'est pas forcé de mettre pleins d'artifice quand on a une voix comme celle de Bono qui peut transporter tout un stade.

 

J'ai adoré "Red Hill Mining Town" :throb: ! Magnifique chanson. L'album "The Joshua Tree" est une pépite en soi.

 

Et puis cet enchaînement de tubes à la fin du concert m'a également transcendé. Bref, U2 rules the World :thumb_yello:

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Ils ont annoncé un retour sur scène pour 2018, c'est sans moi, alors oui j'adore passer ma vie dans les stades ou salles mais là, pour moi qui était en carré or c'est juste de "l'arnaque" à ce prix j'aurais pu faire un early pour coldplay ou d'autres concerts.

 

Et le pire c'est que pas mal de gens, même des fans sont mitigés, j'ai une amie qui est fan depuis 30ans elle n'a pas trop aimé, mon voisin de gradin, qui a acheté sa place sur viagogo pour son tout premier concert de U2 est resté assis après le concert en me disant : c'est ça ? c'est tout ?

 

Alors je ne sais pas si c'est le fait "coldplay" qui est venu 10 jours avant, mais bon

 

En tout cas ça me rassure de ne pas être la seule

Quant on voit la tournée 2009/2010 avec comme décors quelque chose de phénoménale et cette nouvelle tournée c'est le jour et la nuit!
  • Like 1
Lien vers le commentaire

Bonjour !

 

Pour ma part, je suis très content d'avoir vu U2 (première fois pour moi), mais d'un autre coté, je suis resté un peu sur ma faim, je m'attendais à "+", le fait d'enchaîner les chansons dans l'autre de l'album ne m'a pas plu (impression d'écouter un disque), enfin, c'est surtout dû au prix des places (200 € !) mais bon, nous avons passé une bonne soirée quand même, mais si je devais les revoir, je ne paierais pas ce prix là. Et je ne sais pas si c'est moi, mais j'ai trouvé le son particulièrement fort, ça ne m'étais jamais arrivé, j'ai même acheté des bouchons !

 

Sinon, je n'arrive plus a retrouver, à la fin d'un morceau, ils ont chanté un petits bout d'une autre chanson (qui n'est pas de U2), et je n'arrive pas a retrouver le titre, pouvez vous m'aider ???

Lien vers le commentaire

Bonjour !

 

Pour ma part, je suis très content d'avoir vu U2 (première fois pour moi), mais d'un autre coté, je suis resté un peu sur ma faim, je m'attendais à "+", le fait d'enchaîner les chansons dans l'autre de l'album ne m'a pas plu (impression d'écouter un disque), enfin, c'est surtout dû au prix des places (200 € !) mais bon, nous avons passé une bonne soirée quand même, mais si je devais les revoir, je ne paierais pas ce prix là. Et je ne sais pas si c'est moi, mais j'ai trouvé le son particulièrement fort, ça ne m'étais jamais arrivé, j'ai même acheté des bouchons !

 

Sinon, je n'arrive plus a retrouver, à la fin d'un morceau, ils ont chanté un petits bout d'une autre chanson (qui n'est pas de U2), et je n'arrive pas a retrouver le titre, pouvez vous m'aider ???

 

Il y a plusieurs possibilités :

 

(with "California (There Is No End To Love)" snippet)
(with "Stand By Me" snippet)
(with "Wise Blood" excerpt and "Eeny Meeny Miny Moe" snippet)
(with "Starman" snippet)
(with "It's Only Rock 'N' Roll (But I Like It)" snippet)
Lien vers le commentaire

Sinon, je n'arrive plus a retrouver, à la fin d'un morceau, ils ont chanté un petits bout d'une autre chanson (qui n'est pas de U2), et je n'arrive pas a retrouver le titre, pouvez vous m'aider ???

 

Le 26, ils en ont fait plusieurs :

  • California après Where the Streets Have No Name
  • Stand By Me après I Still Haven't Found What I'm Looking For
  • Starman après Beautiful Day
  • It's Only Rock 'N' Roll (But I Like It) après Vertigo
Lien vers le commentaire

Bonjour !

 

Pour ma part, je suis très content d'avoir vu U2 (première fois pour moi), mais d'un autre coté, je suis resté un peu sur ma faim, je m'attendais à "+", le fait d'enchaîner les chansons dans l'autre de l'album ne m'a pas plu (impression d'écouter un disque), enfin, c'est surtout dû au prix des places (200 € !)

 

Faire payer 200 € pour une place de concert, dans un stade, que ce soit pour U2 ou n'importe quel groupe, c'est tout simplement honteux... Et je ne parle pas des Stones lors de leur prochains concerts à Paris, c'est tout simplement du délire ! Vous vous rendez compte que c'est plus cher qu'une place d'opéra ? Et vu que tout est plein on peut être certain que les tarifs vont continuer à augmenter pour tous les artistes...

  • Like 1
Lien vers le commentaire

 

Faire payer 200 pour une place de concert, dans un stade, que ce soit pour U2 ou n'importe quel groupe, c'est tout simplement honteux... Et je ne parle pas des Stones lors de leur prochains concerts à Paris, c'est tout simplement du délire ! Vous vous rendez compte que c'est plus cher qu'une place d'opéra ? Et vu que tout est plein on peut être certain que les tarifs vont continuer à augmenter pour tous les artistes...

c'est pas honteux si le décors est monstrueux et tres techniques. Mais la le décors n'a rien d'exceptionnel comparé au tour 2009 "360 degré"!
  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...