Aller au contenu

Jane Birkin - Birkin / Gainsbourg / le Symphonique


Messages recommandés

Cover + tracklist.

 

Ravi de voir que "Pull marine" fait partie de cet album ! Je n'ai jamais entendu Jane la chanter.

Hâte d'avoir cet objet en main: sortie CD, vinyl & combo vinyl+CD (fnac).

 

birkin-gainsbourg-le-symphonique-0190295

 

01 Lost song

02 Depression au-dessus du jardin

03 Baby alone in Babylone

04 Physique et sans issue

05 Ces petits riens

06 L'Aquoiboniste

07 Valse de Melody

08 Fuir le bonheur de peur qu'il ne se sauve

09 Requiem pour un con

10 Une chose entre autres

11 Amour des feintes

12 Exercice en forme de Z

13 Manon

14 La chanson de Prévert

15 Les dessous chics

16 L'amour de moi

17 Pull marine

18 La Gadoue

19 Jane B

20 L'Anamour

21 La Javanaise

  • Like 4
Lien vers le commentaire
  • 4 semaines après...
  • 2 semaines après...

C'est beau, très beau. Mais je dois le dire, la voix de Jane est quand même très très fatiguée. J'aurais beaucoup plus apprécié ce disque si elle l'avait enregistré plus tôt.

Bien sûr elle n'a jamais été un grande voix mais là, elle a atteint ses limites et il n'y a plus autant de variations possibles. Alors je sais, c'est normal: l'âge, la maladie, tout ça...et j'ai un immense respect pour elle mais objectivement, c'est quand même pas toujours très agréable. L’interprétation est touchante, oui, mais ce n'est plus comme avant.

Lien vers le commentaire

Je ne sais pas si c'est pour les raisons que tu évoques Derf, mais qu'est ce que je me suis emmerdé à l'écoute du disque. j'ai trouvé ça paradoxalement plat, alors que je m'attendais avec un orchestre symphonique au contraire. J'adore Jane, je l'ai vu sur scène et sans être une grande voix, ce qu'elle faisait était vraiment beau mais j'aimerai qu'elle revienne avec ses propres tires. A la légère, rendez-vous et fictions étaient de bons albums. Là , entre le projet Arabesque, l’expérimentation nippone et le symphonique, ça tourne ( un peu) en rond.

Ceci étant dit, elle chante des chefs d’œuvres...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...

J'étais Mercredi soir à la Maison de la Radio afin de voir son spectacle symphonique... Quelle bête de scène ! J'étais surpris de la voir avec autant d'énergie, donner autant d'émotion. C'était une soirée intense et France Inter a eu la belle chance de capter cette belle soirée. A revivre ici : Jane chante Serge

 

Setlist :

 

- Ces petits riens

- Lost song

- Dépression au dessus du jardin

- Baby Alone in Babylone

- Physique et sans issue

- Ballade de Johnny Jane

- L’aquoiboniste

- Valse de Melody

- Fuir le bonheur de peur qu’il ne se sauve

- Requiem pour un con

- Une chose entre autres

- Amours des feintes

- Exercice en forme de Z

- Manon

- La chanson de Prévert

- Les dessous chics

- L’amour de moi

- Pull marine

- La gadoue

- Jane B

- L’anamour

Medley instrumental :- « Lemon Incest, Je t’aime moi non plus, The Initials BB, Ma Lou Marilou et My Lady Heroine

- La javanaise

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 3 ans après...
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...