Jump to content
Validation Nouveaux Comptes Read more... ×

Recommended Posts

Le nouvel album de Donald Glover, aka Childish Gambino, est disponible dés aujourd'hui.

 

Bye bye le hip-hop de Because the Internet, bonjour le son soul/funk psychédélique aux vibes 70s. L'ombre de George Clinton et de Funkadelic plane clairement au-dessus du disque, et ça marche très bien. La très belle surprise de cette fin d'année ?

 

Awaken, My Love! est écoutable en INTÉGRALITÉ ci-dessous :

 

1. Me and Your Mama
2. Have Some Love
3. Boogieman
4. Zombies
5. Riot
6. Redbone
7. California
8. Terrified
9. Baby Boy
10. The Night Me and Your Mama Met
11. Stand Tall
 
161202110708407025.jpg
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

https://www.youtube.com/watch?v=WbsZnsr0lI4

 

 

  • Like 9

Share this post


Link to post

ah cool j'avais remonté le topic mais c'est mieux d'en créer un nouveau

Share this post


Link to post

2016 c'est un peu son année, entre l'excellente série Atlanta sur FX et cet album qui sort un peu de nulle part mais qui est super excitant à la première écoute. La créativité du bonhomme en général me plait beaucoup.

J'avais déjà été impressionné par ses 2 premiers albums Hip Hop, et j'étais sceptique quand il a été annoncé qu'il chantait sur ce nouvel opus, mais j'ai encore été impressionné. J'ai une culture proche du néant sur le son funk et 70's donc difficile de dire si c'est un disque sous influence mais j'adore le résultat, avec mention au superbes RedBone et Stand Tall qui clôture parfaitement le disque.

  • Like 2

Share this post


Link to post

J'avais aussi bien aimé ses débuts hip-hop, mais là on est un BON cran au-dessus. L'album est un pur délice, en plus de prendre un énorme virage (totalement inattendu pour ma part) dans sa carrière. Esperanza Spalding avait déjà réussi le sien plus tôt dans l'année, mais dans le cas de Childish Gambino c'est encore plus impressionnant.

 

Niveau influences, il pioche dans le funk 70's. Et pour être plus précis, dans le P-Funk (d'ailleurs la pochette fait clairement penser à Maggot Brain de Funkadelic héhé).

 

 

 

 

  • Like 2

Share this post


Link to post

Le buzz est assez impressionnant, ça fait plaisir. Il continue de creuser l'écart dans le classement iTunes US. Curieux de voir les chiffres.

  • Like 2

Share this post


Link to post

Billboard Hot 100:

#1 (Entrée) This Is America

 

C'est la 31eme chanson à débuté directement à la 1ere place avec 78 000 ventes pures.

  • Like 6

Share this post


Link to post

King !

Chanson et vidéo très intéressants, pas hyper fan de la prod que je trouve un peu générique mais bon ça reste hyper bien foutu et engagé donc je ne pesterai pas. Je suis heureux de voir le titre #1 en tout cas!

Share this post


Link to post

×