Aller au contenu

Messages recommandés

Jolie surprise !
Sans être un gros coup de coeur ni original, cet album est soigné et joli comme tout. Les titres sont modernes sans être racoleurs, les paroles ne sont jamais idiotes et parfois même surprenantes.
Bref, ça s'écoute très bien.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

L'album est franchement très sympathique, j'ai beaucoup aimé, pas mal de grosses surprises !

Notamment la piste titre, le tube de l'album je trouve. J'ai énormément aimé "Quand les vagues reviennent" aussi.

Bref, bravo Alma !

  • Like 2
Lien vers le commentaire

J'ai bien aimé Requiem et À demi pardonnée, du coup je me suis lancé dans l'écoute de l'album. J'apprécie vraiment beaucoup ce disque, les titres ne sont ni trop longs ni trop courts, c'est bien écrit, les mélodies sont belles, les pistes ne sont pas répétitives et surtout la voix d'Alma est vraiment douce et reposante. Je ne peux pas vraiment dire mes chansons préférées pour l'instant parce que je les aime toutes. :') Du coup je suis allé acheter l'album pour la soutenir et j'espère qu'il fera de jolis scores. Il n'y a rien de révolutionnaire, mais pour un premier album c'est plus qu'honnête !

  • Like 1
Lien vers le commentaire

L'album est vraiment bon mais coup de coeur pour le titre À demi pardonnée <3

 

Par contre je suis surpris des paroles pour L'amour fou :o

 

 

A DEMI PARDONNEE a été proposée à Louane, ce n'est pas possible autrement !

Même la façon dont Alma pose sa voix rappelle Louane.

 

Mes coups de coeur : L'amour fou et L'autre joug. :crazylove:

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Après trois écoutes de l'album mon avis ne change pas, c'est franchement un excellent album, mention spéciale à la fin. Mes quatre favorites sont les quatre dernières, tout simplement. J'achèterai l'album sans aucun doute, malgré la pochette quelque peu décevante. Go Alma !

  • Like 1
Lien vers le commentaire

J'ai écouté l'album sans en attendre quelque chose en particulier. Bah quel album :mellow: J'aime tout ou presque, 8 ans et des poussières est la piste que j'aime le moins. Beaucoup de bonnes pistes, le texte de L'amour Fou est juste :mellow: Si c'est elle qui l'a écrit, je lui dis bravo. J'aime beaucoup moins la mélodie cela dit.

 

Mais c'est (pour l'instant) pour moi, l'un des meilleurs albums français que j'ai écouté jusque là. J'espère que l'Eurovision aura un aussi bel effet pour elle que celui que ça a eu sur Amir, elle mérite vraiment que l'album ait du succès.

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Ce qui surprend,je pense, c'est la mélancolie qui se dégage de l'ensemble.
Le fait qu'elle pose sa voix de petite fille candide sur des textes qui parlent de femme battue, d'usure du couple et de nostalgie.
En fait, cet album, c'est que ce que Joyce Jonathan aurait dû nous pondre.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Beaucoup de bonnes pistes, le texte de L'amour Fou est juste :mellow: Si c'est elle qui l'a écrit, je lui dis bravo.

 

Oui, c'est elle qui l'a écrit avec Nazim Khaled.

 

___________

 

J'ai acheté mon exemplaire ce matin, il est #35 sur iTunes (je n'ai pas trouvé son topic vente...). J'ai vraiment eu un coup de cœur pour son album :blush:

J'espère qu'elle rencontrera le succès, elle mérite.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...