Aller au contenu

BLACKPINK - Playing With Fire & Stay


Dièse

Messages recommandés

Sur le coup, je trouve que tu vas un peu loin Jeelian sans te vexer.

Avant leur début, je m'intéressait pas beaucoup à BLACKPINK car je les prenais un peu pour celle qui aller prendre la place de BIGBANG à l'international pendant leur service militaire,(c'est pas Ikon qui va s'en charger et encore moins CL) c'est à dire des sons qui sonnaient bien américains et le cliché de la KPOP bourrin à la PSY, BANG BANG BANG ou I Am The Best.. Mais non.

 

Si on oublie Boombayah, je trouve que leur 3 autres titres vont plutôt bien ensemble puis je rejoins yoona sur le coté "black" et "pink" qui est serte un argument marketing de YG mais qui est assez vraie au final.

C'est YG, y'a toujours aucune cohérence pour leurs artiste, I Am The Best et Lonely sont dans le même EP.

 

Puis au pire, elles ont sortie 4 titres c'est difficile de les juger, mais avec 4 titres elles ont déjà toutes une personnalité bien marquée ce qui n'est pas le cas de pas mal de groupes, les 2NE1 compris.

 

 

Par contre, étant donné que tu es sur Onehallyu (j'ai vu ton topic 2NE1) tu es bien placé pour savoir que Whistle est loin d'être un flop, surtout quand on voit leur sous-médiatisation comparé aux autres rookies comme les TWICE et les GFriend pour ne citer qu'elles.

 

Par contre sorry Yoona mais tu as dis pas mal de conneries dans ton message que je souhaite souligner:

D'abord les FX viennent de sortir Cowboy, Luna a sortie un solo album, elles sont pas mal présente dans SMStation et on fait une tournée.

DIA n'est malheureusement pas du tout un groupe IN, et je trouve que dans les groupes que tu as cités aucun ne se ressemble, à part peut être OMG et GFriend, même si quand tu écoute Rough et Liar Liar y'a un monde.

Même si j'adore les groupes que tu as l'air d'aimer, je te trouve un peu fermé sur le coté "cute", vraiment tu écouterai il y a de très très bons titres et même si je suis le premier à aimer les titres Badass, à part GFriend, je trouve cette génération de la Kpop loin d'être à chier.

 

Voilà paix love et

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Je disais simplement qu'elles ont réussi (selon moi) à parfaitement s'approprier l'image que la yg leur a donné. Après qu'elles soient sincères dans ce qu'elles font ou pas j'men fou. Elles délivrent de la bonne musique, de bonnes performances et de supers chorées, j'demande rien d'autre. Beaucoup de groupes font try-hard et se forcent à faire de concepts qui ne leur corresponde pas, et je trouve que ce n'est pas le cas de Blackpink. Mais après chacun son opinion.

 

La musique est très bonne je n'ai jamais dit le contraire, j'adore Boombayah et Playing With Fire que j'ai tout le temps en tête. Elles sont de très bonnes performeuses et danseuses. Le sujet n'est pas trop là.

 

Je trouve qu'il y a des groupes où le concept fait extrêmement naturel comme SISTAR, 4Minute, 2NE1, Mamamoo... Que le concept a été trouvé une fois le groupe formé et les membres sélectionnes (même si c'est sûrement faux). Mais pour Blackpink c'est plutôt l'inverse (pour moi).

 

Elles ne font du mauvais boulot du tout, mais je peux bien sentir que dès 2012 YG avait le nom Pink Punk en tête et une dizaine de trainee et a cherché les membres qui correspondaient le plus au concept. D'où mon impression de manque de sincérité. A mon sens, elles ne "s'approprient" pas le concept comme tu dis, elles ne font que l’interpréter.

 

Et moi, ça me gêne parce que j'ai plutôt tendance à apprécier les groupes à grosses personnalité (qui sont plutôt YG que SM, je dis ça sans jugement aucun, les groupes SMs ont plutôt tendance à jongler avec les concepts), d'où ma mini déception.

 

J'ai quand même le droit de penser ça je n'ai imposé à personne mon avis.

Après c'est vrai que c'est que le début, ça va peut être (et je l'espère) évoluer.

 

Et je trouve que les Blackpink se distinguent relativement bien dans la kpop (c'est pas "unique" mais ça sort clairement pas mal du lot) mais pas en comparaison des groupes de filles occidentaux.

 

Quant aux charts, je trouve pas ça honnête de parler de "trois mois seulement" quand on voit où certains groupes provenant de grosses agences en étaient au bout de trois mois et sans forcément avec une promo intensive.

 

 

 

Lien vers le commentaire

Par contre sorry Yoona mais tu as dis pas mal de conneries dans ton message que je souhaite souligner:

D'abord les FX viennent de sortir Cowboy, Luna a sortie un solo album, elles sont pas mal présente dans SMStation et on fait une tournée.

DIA n'est malheureusement pas du tout un groupe IN, et je trouve que dans les groupes que tu as cités aucun ne se ressemble, à part peut être OMG et GFriend, même si quand tu écoute Rough et Liar Liar y'a un monde.

Même si j'adore les groupes que tu as l'air d'aimer, je te trouve un peu fermé sur le coté "cute", vraiment tu écouterai il y a de très très bons titres et même si je suis le premier à aimer les titres Badass, à part GFriend, je trouve cette génération de la Kpop loin d'être à chier.

 

Voilà paix love et

 

Musicalement parlant je n'est absolument aucun problème avec ces groupes, il y a beaucoup de chansons que j'adore comme A-ing, Rough, Very very very, like oh ah oh ah, je trouve même les chansons d'aujourd'hui limite meilleures qu'avant au niveau des productions et même pour ce qui est des clips videos. De ce côté là rien à dire. Ce qui me bloque personnellement c'est surtout les performances et les looks de ces groupes :/ J'aime beaucoup les concepts cute (Girls generation est mon groupe préféré avec Blackpink, même si elles se sont quand même pas mal maturisées au fur et à mesure des années). C'est juste que j'en ai un peu marre de tout le temps voir les même tenues/dances/expressions à chaque performances...

 

Pour ce qui est de f(x), je sais qu'elles ont sorties pas mal de chansons cette année (LUNA) mais je trouve quand même qu'elles sont très négligées par la SM...Et n'elles n'ont plus vraiment le même style qu'elles avaient à leur début (ce qui me dérange pas, j'aime beaucoup les deux), c'est pourquoi je n'étais pas d'accord avec l'exemple de Jeelian.

 

La kpop est loins d'être à chier, il y a eu une véritable évolution artistique, je trouve juste que c'est devenu moins percutant. Après il y a des groupes de la nouvelle génération que je trouve absolument géniaux comme Red velvet, BTS, Blackpink, Exo et même Twice (j'attend juste qu'elles sortent un nouveau bop du style like oh ah oh ah). Je ne m'en fais pas du tout pour le future de la kpop, j'espère juste que d'autre groupes aux concepts badass apparaitront pour rééquilibrer un peu les choses :)

Lien vers le commentaire

La musique est très bonne je n'ai jamais dit le contraire, j'adore Boombayah et Playing With Fire que j'ai tout le temps en tête. Elles sont de très bonnes performeuses et danseuses. Le sujet n'est pas trop là.

 

Je trouve qu'il y a des groupes où le concept fait extrêmement naturel comme SISTAR, 4Minute, 2NE1, Mamamoo... Que le concept a été trouvé une fois le groupe formé et les membres sélectionnes (même si c'est sûrement faux). Mais pour Blackpink c'est plutôt l'inverse (pour moi).

 

Elles ne font du mauvais boulot du tout, mais je peux bien sentir que dès 2012 YG avait le nom Pink Punk en tête et une dizaine de trainee et a cherché les membres qui correspondaient le plus au concept. D'où mon impression de manque de sincérité. A mon sens, elles ne "s'approprient" pas le concept comme tu dis, elles ne font que l’interpréter.

 

Et moi, ça me gêne parce que j'ai plutôt tendance à apprécier les groupes à grosses personnalité (qui sont plutôt YG que SM, je dis ça sans jugement aucun, les groupes SMs ont plutôt tendance à jongler avec les concepts), d'où ma mini déception.

 

J'ai quand même le droit de penser ça je n'ai imposé à personne mon avis.

Après c'est vrai que c'est que le début, ça va peut être (et je l'espère) évoluer.

 

Et je trouve que les Blackpink se distinguent relativement bien dans la kpop (c'est pas "unique" mais ça sort clairement pas mal du lot) mais pas en comparaison des groupes de filles occidentaux.

 

Quant aux charts, je trouve pas ça honnête de parler de "trois mois seulement" quand on voit où certains groupes provenant de grosses agences en étaient au bout de trois mois et sans forcément avec une promo intensive.

 

J'avais vu une vidéo d'une fille qui racontait son stage à la YG entertaintment. Elle y a travaillé en 2012 ou 2013 je crois pour la création d'un groupe qui s'est avéré être Winner. Elle expliquait que chaque détails à propos du groupe avait été crée et réfléchit par les personnes travaillant dessus et ces détails allaient du concept (style/chansons etc) jusqu'à la personnalité des membres. Ca ne m'étonnerait pas que la même chose est été faite pour Blackpink, ikon et même 2NE1. Dans un sens ils interprètent tous le concept, certains y correspondent juste mieux que d'autres je pense. C'est donc normal d'avoir l'impression que certains groupes ne sont pas à leur place (j'ai ressenti la même chose avec iKON). Je pense juste que ce serait bien de donner une chance à Blackpink car pour l'instant on a absolument rien vu d'elles. Même les fans les plus hardcores ne connaissent pas leur véritable personnalité pour te dire.

 

De plus, à la différence de 2NE1, Bigbang, Winner etc, yg ne leur donne absolument aucune liberté artistique, ce qui est assez dommage.

Au bout de 3/4 comeback on pourra vraiment dire si elles sont sincères ou ne font "qu'interprêter" le concept que la YG leur a donné.

Lien vers le commentaire

J'avoue que finalement je suis aussi légèrement déçu. J'aime bien Playing With Fire mais je n'arrive pas à en être pleinement satisfait, de plus la chorégraphie est bien moins intéressante que celle pour Boombayah, ça me frustre. Stay est toute à fait écoutable mais trop lente, je ne vois pas trop l'intérêt pour le coup.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...