Aller au contenu

& - Julien Doré


Marceau

&  

21 membres ont voté

  1. 1. Cet album ?

    • Incroyable.
    • Très bon.
    • Bon.
    • Assez bon.
    • Gros mouai.
      0
    • Nul.
      0
  2. 2. Vos titres préférés ?



Messages recommandés

& Julien Doré.julien-dore-FNAC-779291.jpg


14102227_10153920360481847_2078029383639



4e album de l'artiste de l'année en 2015 aux Victoires de la Musique.


Rempli de Spleen, de fraîcheur, avec des références aux 80's qui se remarquent, que pensez vous de cet Esperluette, nouvel opus de la part de Julien Doré, après une tournée de 170 dates qui a durée 2 ans ?



Trop homogène ? Trop plat ?


Trop bon ? Trop...sublime ?



1, 2, 3...à vos claviers !


:throb: :throb:


  • Like 3
Lien vers le commentaire

Super.

Vraiment, très bon et bel album.

 

Les textes sont riches, la voix envoutante, l'ensemble à la fois homogène mais aussi intéressant découpé.

 

Tous les titres m'ont plu mais j'ai mis Romy dans le sondage car , bien que ce ne soit pas en français, c'est la chanson qui m'a le plus surpris à la première écoute et que j'ai voulu aussitôt réécouter.

Je pense qu'en fait chaque titre pourrait être mon préféré en fonction du moment de la journée et de mon humeur.

 

Le seul minuscule regret, (histoire de), c'est qu'il n'y ait pas vraiment de titre très rock sur cet album, et j'aime aussi quand Julien Doré s'énerve...

 

 

 

Lien vers le commentaire

il s'énervera en live lol. Sinon sur caresse il utilise sa voix de fausset j'ai l'impression.

Typiquement j'aimerai bien la version live comme pour løve car en live il modifie énormément les orchestrations.

J'avais eu le regret pour ersatz et bichon même si pour bichon il y avait eu le concert de la ferme.

 

Le morceau magniola me bouleverse à un point.

 

Il y a pas mal de nuance dans ses voix murmures il joue vraiment plus comme un instrument que comme un chanteur.

C'est presque comme l'anglais les mots se fondent hyper bien dans les mélodies.

 

En fait il est vraiment particulier parce que les chansons se répondent c'est vraiment un album où les chansons font un ensemble poétique (oui oui je sais j'utilise le gros mot).

Et la prod, l'écoute au casque est hyper riche en arrières plans.

 

L'objet en deluxe (8 choix de couv) et en digisleeve (4 choix de couv) est superbe.

Et le dvd qu'il y a aussi en téléchargement itunes est tellement confondant de sincérité, drôle et avec encore de superbe image.

Et il doit en rester des heures parce qu'il a filmé avec une V8.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Après une semaine de recul je dois dire que je trouve ça juste agréable car beaucoup trop redondant. Trop de musiques, mélodies et productions s'enchainent sans se distinguer réellement les unes des autres ainsi qu'avec certains titres de Løve. Au final quelques titres me plaisent bien, Porto-Vecchio, Mon écho, Moonlight Serenade, Caresse, mais aucun coup de coeur comme pour le précédent album.

Très déçu du duo avec Juliette Armanet que je trouve inintéressant, j'espère que cette exposition lui sera favorable, elle le mérite!

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...