Aller au contenu

Bruno Mars - 24k Magic


Pablo

Messages recommandés

Bof. Juste bof.

 

Un sous Uptown Funk, bien moins efficace, et le surjeu vulgos ne lui va pas.

 

Trop médiocre pour son talent.

 

J'aimerais revenir sur une chose que je lis beaucoup concernant ce single et que je ne comprends pas.

On peut reprocher plein de choses à ce titre (moi-même, grande hooligan depuis le début, je suis déçue) mais sûrement pas d'être "trop vulgaire pour du Bruno Mars".

Ca me rappelle les réactions des fans de Polnareff lors de la sortie d'Ophélie Flagrant Des Lits.Le résumer au romantisme tragique de Love Me Please Love Me, c'est oublier bien vite des titres comme Viens te faire chahuter ou Le Cigare à Moteur.

 

De même, Mars a toujours navigué entre romantisme gluant et machisme vulgos.

Le second album contient le magnifique When I was your man, mais également le nettement moins subtil Gorilla.

Le premier album était déjà sur ce modèle, capable de mélanger la niaiserie romantique de Just the Way your are au The Lazy Song digne des Casseurs Flowters (le mec parle de mettre sa main dans son froc et de faire crier une femme : classe).

En quoi le "I'm a dangerous man with some money in my pocket" est-il plus vulgaire que le "I'm too hot: call the police or the fireman" de l'adulé UF ?

 

Ce balancier, c'est l'équilibre du personnage et le nouvel album sera à n'en pas douter sur ce modèle. On en connaît déjà deux titres qui illustrent la règle : la vulgaire 24k et la bougie-rose-bisou Rest of my Life.

 

Quand au clip, il ne fait qu'exploiter le personnage posé dans UF.

Mars a été 50s-gomina sur son premier album. Il a été choucroute ringarde sur le second. Il sera mafioso à chaînes sur celui-ci.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Je parle pas du titre mais du clip, et j'utilise bien le terme "surjeu".

J'aurais pu utiliser "surenchère" si tu veux.

 

Je te citais mais ne te visais pas en particulier.

Cette critique abonde partout, surtout le mur du monsieur. Certains fans disent ne pas reconnaître BM dans les paroles.

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...