Aller au contenu

Véronique Sanson : "Dignes, Dingues, Donc"


Messages recommandés

Sa nouvelle chanson est magnifique, elle excelle dans ce genre de ballade..

 

La pochette je n'aime pas du tout. Mais ça n'a jamais été son fort non plus. Elle n'a jamais vraiment prêté attention à ce genre de détail.

 

Pas fan du nom de l'album non plus

 

J'espère juste qu'il sera plus "consistant" que plusieurs lunes qui m’avait vite lassée.

si il est de la meme veine que "sans regrets " je serais ravi

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Je suis amoureux du titre. Les cordes et le piano... J'ai hâte d'écouter l'album, ça s'annonce magnifique tout ça.

 

Sur sa façon de chanter, elle a toujours eu une voix vielliotte qu'elle force encore plus depuis 15 ans. Ça ne me dérange pas personnellement, c'est son style et ça la rend original et touchante.

Lien vers le commentaire
  • 4 semaines après...

La mélodie, les paroles... En font un de ses meilleurs titres je trouve.
Dommage qu'ils aient pas évoqué le titre pour Un jour, un destin... ça aurait fait un peu de promo.

 

Par contre le titre qui porte le nom de l'album est assez anecdotique, après une seule écoute, pas envie de le réécouter.



La mélodie, les paroles... En font un de ses meilleurs titres je trouve.
Dommage qu'ils aient pas évoqué le titre pour Un jour, un destin... ça aurait fait un peu de promo.

 

Par contre le titre qui porte le nom de l'album est assez anecdotique, après une seule écoute, pas envie de le réécouter.

Lien vers le commentaire
  • 4 semaines après...

L'album est donc sorti aujourd'hui. :mf_w00t2:

 

10 titres en 33 minutes, c'es un peu court mais bon, on a patienté 6 ans pour les avoir... :)

 

Pour une fois, Véronique est seulement auteur sur 5 titres de cet opus.

Christopher Stills, le fiston, Violaine, sa soeur, Bernard Swell, son accompagnateur-compagnon ou Mehdi Benjelloun, un de ses choristes ont mis la main à la composition. :musique16:

 

C'est donc un album particulièrement éclectique musicalement parlant, qui nous est proposé là.

On passe de la musique américaine à la ballade romantique en croisant la bossa-nova ou le blues.

Du rythme, de la tendresse, du swing, de la fantaisie : toute la palette des talents de l'artiste est là.

Car tous ces musiciens, -on inclura Dominique Bertram pour "Et s'il était une fois"- ont parfaitement su capter l'âme de l'artiste et coller à ses textes.

L'humour, la nostalgie, l'amour, et tout ce qui fait que Sanson c'est Sanson et personne d'autre !

 

Un retour réussi - mais, bon je suis un fan de la première heure. :crazylove:

 

Maintenant, entrée en promo avant des concerts en novembre 2017 !

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • 2 mois après...
  • 3 mois après...

Un excellent album pour ma part. Le dernier m'avait laissé de glace, réellement.

J'exclu direct le titre "La Loi Des Poules"...pour un titre de conclusion d'album, ca tient le coup, mais comparé au reste...

Perso, je me tourne en boucle "Docteur Jedi et Mr Kill", "Sans Foi Ni Loi", "Dans ces Moments-la", et "Et je l'appelle encore".

Bref, satisfait de ce retour.

Et dommage qu'elle n'est pas reçu quelque chose aux dernieres Victoires de La Musique...

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Un excellent album pour ma part. Le dernier m'avait laissé de glace, réellement.

J'exclu direct le titre "La Loi Des Poules"...pour un titre de conclusion d'album, ca tient le coup, mais comparé au reste...

Perso, je me tourne en boucle "Docteur Jedi et Mr Kill", "Sans Foi Ni Loi", "Dans ces Moments-la", et "Et je l'appelle encore".

Bref, satisfait de ce retour.

Et dommage qu'elle n'est pas reçu quelque chose aux dernieres Victoires de La Musique...

elle va sans doute recevoir un disque de platine dans l année pour cet album !!

Lien vers le commentaire
  • 4 mois après...

Véronique Sanson est quand même assez incomparable dans la chanson française. Qui de sa génération vend encore des albums ? Elle a quasi 70 balais. La TOTALITE de ses albums ont eu une certification. Elle est restée prolifique toute sa vie, c'est très impressionnant. Auteure, compositrice, interprète. Elle a tout composé, tout est original, elle a imposé son style, elle a su en même temps se renouveler. C'est une musicienne incroyable, une grande interprète, une grande productrice aussi.

 

J'avais entendu qu'elle a vendu 250 000 tickets sur sa tournée les années américaines il y a deux ans. Sa tournée actuelle est encore une fois gigantesque, elle va partout en France, dans les festivals et dans des salles de 3 000 personnes. Elle m'impressionne. Elle sonne vraie, les gens se sentent proches d'elle. Le fait qu'elle ne se soit jamais trahi musicalement fait qu'elle reste une valeur sure dans la chanson.

 

L'intégralité de ses albums est de bonne qualité. Elle n'a jamais eu de traversée du désert. C'est fou!

 

Je vais la voir à l'Olympia en décembre, cette femme, c'est la française dans toute sa splendeur.

 

Petit message pour dire à quel point cette femme est incroyable. On ne le dit pas assez!

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Véronique Sanson est quand même assez incomparable dans la chanson française. Qui de sa génération vend encore des albums ? Elle a quasi 70 balais. La TOTALITE de ses albums ont eu une certification. Elle est restée prolifique toute sa vie, c'est très impressionnant. Auteure, compositrice, interprète. Elle a tout composé, tout est original, elle a imposé son style, elle a su en même temps se renouveler. C'est une musicienne incroyable, une grande interprète, une grande productrice aussi.

 

J'avais entendu qu'elle a vendu 250 000 tickets sur sa tournée les années américaines il y a deux ans. Sa tournée actuelle est encore une fois gigantesque, elle va partout en France, dans les festivals et dans des salles de 3 000 personnes. Elle m'impressionne. Elle sonne vraie, les gens se sentent proches d'elle. Le fait qu'elle ne se soit jamais trahi musicalement fait qu'elle reste une valeur sure dans la chanson.

 

L'intégralité de ses albums est de bonne qualité. Elle n'a jamais eu de traversée du désert. C'est fou!

 

Je vais la voir à l'Olympia en décembre, cette femme, c'est la française dans toute sa splendeur.

 

Petit message pour dire à quel point cette femme est incroyable. On ne le dit pas assez!

tu as mille fois raison

Elle a eu une petite baisse de regime au milieu des années 80

Lien vers le commentaire
  • 8 mois après...

Pas du tout fan de chistophe Mae d'ordinaire mais la ça passe très bien, ce doit être dû à la chanson. Et les deux voix se révèlent vraiment harmonieuses entre elles bizarrement. Très bonne surprise.

 

L'idée d'un album de duos me laissait de marbre mais je sens que je vais apprécier finalement...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...