Aller au contenu

M.I.A - AIM


Matangi

AIM, What's up with that ?  

16 membres ont voté

  1. 1. Vos titres préférés ?

    • Borders
      12
    • Go Off
      11
    • Bird Song
      2
    • Jump In
      0
    • Freedun
      7
    • Foreign Friend
      5
    • Finally
      7
    • AMP (All My People)
      1
    • Ali R U OK ?
      7
    • Visa
      6
    • Fly Pirate
      3
    • Survivor
      5
    • Bird Song (Diplo Remix)
      4
    • New International sound pt.2
      4
    • Swords
      7
    • Talk
      2
    • Platforms
      5


Messages recommandés

Je vais essayer de décrire mon ressenti sur ce que M.I.A. annonce être son dernier album.

 

J'ai attendu AIM avec impatience! J'aime beaucoup M.I.A. et Matangi fait parti de mes albums préférés. J'ai donc commencé mon écoute avec impatience, tristesse et surtout rempli d'attentes car les singles m'ont tous plu particulièrement Go Off, Swords et New International Part. II dont je ne soupçonnais pas la présence dans la tracklist finale.

 

Malheureusement, j'ai du mal à apprécier AIM. J'ai l'impression qu'elle a balancé ses meilleurs cartes en single et qu'elle a rempli le reste de l'album avec des demos et des rejets dont elle ne savait plus quoi faire. Je trouve que les nouveaux morceaux manquent d'harmonie et de musicalité. Dans de nombreuses chansons, je n'arrive pas à déterminer si elle rappe ou si elle chante et du coup je me retrouve avec l'impression qu'elle parle sans écouter la musique.

Après Matangi, c'est dur d'écouter AIM.

 

Il y a quand même des choses qui me plaisent: tous les singles: Swords, Borders, Go Off qui est le tube de l'album + NI Part. II. Dans les nouveautés, j'ai un coup de coeur pour Freedun qui est un des morceaux les plus accessibles. La voix de Zayn s'insère très bien dans la chanson. Je retiens également Ali R U Ok ? et la prod de Platforms.

 

J'écris ces lignes avec un peu de tristesse et de déception mais je ne perds pas espoir. Je n'ai jamais immédiatement accroché aux chansons de M.I.A., ses albums se sont toujours révélés à moi au fil des écoutes. J'ai donc hate de découvrir et d'aimer AIM. :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Fly Pirate est un immense gâchis et par la même occasion un gros foutage de gueule. Elle aurait pu écrire un morceaux coup de point contre le PSG (Cf. l'affaire M.I.A. vs PSG), au lieu de ça elle se contente de 5 phrases répétées. Quelle tristesse quand j'écoutes les paroles.

Ah et Jump in est une abomination. Qu'elle idée de faire de l'acapella quand on a pas de voix.

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...

Moi j'aime beaucoup cet album qui est, je l'avoue, un cran en dessous de Matangi mais qui se laisse apprécier au fil des écoutes!

 

C'est marrant parce que j'ai détesté Bird song au tout début et maintenant c'est limite ma préférée :D (Diplo remix)

 

Mes coups de coeur : Borders , Ali R U ok? , Visa, Survivor, Bird song by Diplo ;-)

 

Ps: Pour ceux qui veulent découvrir cet album, écoutez le avec un casque :crazylove:

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...