Aller au contenu

Agnes Obel - Citizen of Glass


Messages recommandés

Moi aussi je suis charmé par l'album. C'est un peu différent, elle évolue d'une manière qui me plait bien. Il y a parfois une espèce de sophistication qu'on n'avait pas avant, de recherche de quelque chose de moins "évident". C'est beau. C'est pas le gros contraste non plus, mais c'est une jolie réussite pour ma part. Obel a fait du bel Obel. Voilà voilà, il ne me reste plus qu'à aller en magasin pour acheter le disque (et à me préparer à reprendre du service pour le topic ventes :P ).

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Oui, très bel album, à la fois émouvant et intelligent, donc réussi.

A la première écoute je suis passée un peu à côté parce que j'étais distraite, je faisais autre chose en même temps. Puis j'ai fait une deuxième écoute au calme, parce que c'est comme ça qu'il faut écouter un album d'Agnes Obel et pas autrement: un dimanche après-midi pluvieux près d'un feu de cheminée avec un plaid et un bon chocolat chaud.

Bref, j'aime toujours autant son univers à la fois mystique, un peu inquiétant, un peu hitchcockien par moments, tout en étant réconfortant, délicat et chaleureux (je sais c'est contradictoire).

J'ai aimé la richesse des sons et le fait qu'elle aille chercher des instruments qu'on a pas l'habitude d'entendre. Sa voix aussi, qui est toujours au centre de sa musique mais qu'elle travaille davantage dans cet opus. L'album est un peu plus sophistiqué que les précédents mais n'en perd pas pour autant cette pureté qui la caractérise.

Ca me donne envie d'aller la voir en concert...

 

  • Like 6
Lien vers le commentaire
  • 8 mois après...

Un peu en retard, j'ai acheté - et donc découvert - l'album il y a seulement deux semaines et celui-ci passe en boucle depuis, pratiquement tous les jours. Cette fille a un talent presque fou : elle trouve toujours le moyen de se surpasser à chaque fois alors que le niveau de base était déjà assez élevé.

Les touches africaines ("Golden green", "Stretch your eyes", "Red virgin soil") sont à tomber tellement tout est beau et s'assemble. C'est encore meilleur qu'Aventine. Un petit duo avec Benjamin Clementine serait très apprécié, mais je dis ça comme ça. :ph34r:

  • Like 3
Lien vers le commentaire
  • 10 mois après...
  • 1 an après...

Le retour d'Agnes Obel semble imminent... 

 

Annonce d'une nouvelle tournée avec un teaser dévoilant ce qui semble être un sublime petit avant goût musical. 

 

J'ai hâte ! Bon par contre... J'espère qu'elle va annoncer d'autres dates... Première fois qu'on se fait niquer comme ça à Lyon avec zéro concert... 

 

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...
  • 4 semaines après...
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...