Aller au contenu

Variétés à la télé / émissions musicales


Messages recommandés

Je ne parle pas en termes de publicité mais du côté m'as-tu-vu. Comme si être dans les enfoirés était un gage de qualité, certains ne sont jamais appelés pour y figurer...Je me demande aussi comment se fait la séléction des artistes là-dedans. Et puis comment croire à la sincérité de cette troupe alors que certains ne se croisent jamais en dehors. Elle est bien sympa l image factice de la bande de copains. Bref, j'adhère pas au concept.

 

Perso, je préfère donner à des Sdf plutôt que d acheter une place chère de concert pour aller voir une brochette de people, pseudos chanteurs pour certains ou de mettre 15 euros dans un CD pour me donner bonne conscience et qui prendra la poussière.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Pour aller dans le sens de kthy1, perso, je préfère, plutôt que d'acheter un cd ou un dvd qui va prendre la poussière, remplir un sac en faisant mes courses pendant la campagne des Restau et le remettre aux bénévoles à l'entrée du supermarché.

 

Maintenant le spectacle.

On peut apprécier les prestations de tel ou telle en fonction de ses goûts mais pour moi le simple fait que des artistes s'impliquent dans un show caritatif est positif et mérite à tout le moins la sympathie.

 

Celui de 2018 m' a aussi semblé un peu mou.

J'ai détesté la totalité des sketches, tous plus poussifs les uns que les autres.

Lamentable "Bande à Fifi" à l'humour vieux d'un siècle et tout juste digne d'un spectacle de fin d'année d'un collège.

On se serait crû à TPMP un soir où ils sont en panne d'inspiration.

 

Pour les séquences musicales, un big up à Christophe Willem, Soprano, Kendji et Amir.

Surprenant Kad Merad en chanteur, lui que je ne supporte pas "au naturel".

Les filles un peu en dessous, sauf Liane Foly, Claire Keim, Zaz et Tal.

 

Bref, un spectacle globalement soigné dans la réalisation, les décors et les costumes et tres bon pour la partie vocale. Restent les intermèdes "humoristiques" à retravailler avec des vrais pros.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Malheureusement à l'heure actuelle les vraies émissions de variétés ont disparues au profit de la télé-réalité ou des concours de chant. Heureusement que la musique est encore un peu à l honneur avec The Voice, bien que je n'aime pas forcément ce concept, je lui préférai sa voisine d'M6.

 

Mais des émissions où les artistes peuvent chanter leurs propres tubes et faire la vraie promo de leurs disques, ça n'existe plus. Les Symphonic Show, Top of the pops, Hit Machine, les émissions de Foucault...La belle époque avec des duos de vrais chanteurs où l'on pouvait découvrir ou redécouvrir les disques des artistes.

Lien vers le commentaire

Malheureusement à l'heure actuelle les vraies émissions de variétés ont disparues au profit de la télé-réalité ou des concours de chant. Heureusement que la musique est encore un peu à l honneur avec The Voice, bien que je n'aime pas forcément ce concept, je lui préférai sa voisine d'M6.

 

Mais des émissions où les artistes peuvent chanter leurs propres tubes et faire la vraie promo de leurs disques, ça n'existe plus. Les Symphonic Show, Top of the pops, Hit Machine, les émissions de Foucault...La belle époque avec des duos de vrais chanteurs où l'on pouvait découvrir ou redécouvrir les disques des artistes.

 

Bah y a encore Taratata ! C'est peu mais bon c'est déjà ça.

Et l'excellente émission de Sébastien Folin sur TV5 Monde, "Acoustic"

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 2 mois après...
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...