Aller au contenu

TIM BURTON.


Timmy !  

42 membres ont voté

  1. 1. Quels sont vos films favoris de Tim Burton ?

    • Pee-Wee Big Adventure
    • Beetlejuice
    • Batman
    • Edwards Aux Mains d'Argent
    • Batman, Le Défi
    • Ed Woods
    • Mars Attack
    • Sleepy Hollow : La Légende du Cavalier Sans Tête
    • La Planète des Singes
    • Big Fish
    • Charlie et La Chocolaterie
    • Les Noces Funèbres
    • Sweeney Todd
    • Alice au Pays Des Merveilles
    • Dark Shadows
    • Frankenweenie
    • Big Eyes
  2. 2. Vos court-métrages préférées ?

    • The Island of Doctor Agor
    • Doctor of Doom
    • Stalk of The Celery Monster
      0
    • Vincent
    • Hansel et Gretel
    • Luau
      0
    • Frankenweenie
    • Alladin and His Wonderful Lamp
    • The Jar
      0
  3. 3. Etes-vous excité par 'Miss Peregrine et les enfants particuliers" ?

    • Ouiiii !! J'irai le voir en avant-première, puis le jour de sa sortie et un autre jour comme ça.
    • Oui. J'irai le voir au cinéma.
    • J'ai bien aimé le livre, alors si j'ai l'occasion de le voir.
    • Ni plus, ni moins. Je le téléchargerai au pire.
    • Non. Je ne veux pas le regarder.
  4. 4. Avez-vous vu "Alice, de l'autre côté du miroir" ? Qu'en avez vous pensé ?

    • Oui, j'ai adoré, c'était super et niveau production, c'était top !
    • J'ai bien aimé.
    • C'est pas de lui, alors je ne suis pas allé le voir.
    • C'était nul. Trop d'effets.
    • De quel film vous me parlez là ?


Messages recommandés

Bon j'aurais essayé mais j'ai totalement lâché l'affaire, toute les peines du monde à avancer.

J'aurais aimé apprécier car j'adorais La Famille Adams mais il ne demeure quasi rien du morbide/ étrange / effrayant / desincarné du personnage, de l'univers. 

Bref c'est esthétique, lisse, très très lisse. 

 

Les niaiseries de séries teenage ne me gênent pas, elles sont la marque de fabrique de Netflix et même si à titre perso les 3/4 je ne peux plus me les voir, certaines peuvent être pas trop mal.

 

Mais là il s'agit d'une poursuite d'un univers existant, avec ses codes, ses attentes. Donc voir ce qu'il en est fait c'est trop pour moi, un beau gâchis. Ils ont tout misé sur le très jeune public actuel sans finalement chercher à contenter les adeptes de l'univers initial. C'est un parti pris, ça paie vu que ça cartonne mais bon ça manque d'ambition, d'audace.

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Après Millie Bobby Brown (Stanger Things), il semblerait effectivement  que Netflix détient le pouvoir de créer de nouvelles lolitas/actrices ayant une forte influence sur un (très) large public... tout comme ressortir des titres musicaux des années 80 (Kate Bush, Metallica, the Cramps....). Pour le meilleur et pour le pire...

  • Like 2
Lien vers le commentaire

J'ai commencé la série hier, ça ne m'a pas du tout captivé.

 

J'ai trouvé ça faussement dark, le second degré tombe à plat. Je n'ai pas de souvenirs précis du film (que je n'ai pas vu depuis longtemps) mais le côté pouvoirs, vampires, sorcellerie... ne se marie pas du tout avec la famille Adams (en tout cas pas comme c'est amené) c'est vraiment try-harder. Mais comme ça trouve son public (vu les chiffres), je dois juste accepter ne plus être la cible de ces séries... je suis vieux :( 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Il y a 23 heures, JuL!En a dit :

J'ai commencé la série hier, ça ne m'a pas du tout captivé.

 

J'ai trouvé ça faussement dark, le second degré tombe à plat. Je n'ai pas de souvenirs précis du film (que je n'ai pas vu depuis longtemps) mais le côté pouvoirs, vampires, sorcellerie... ne se marie pas du tout avec la famille Adams (en tout cas pas comme c'est amené) c'est vraiment try-harder. Mais comme ça trouve son public (vu les chiffres), je dois juste accepter ne plus être la cible de ces séries... je suis vieux :( 

 

Sincèrement, je pense que le public ado de Netflix préfère se laisser influencer par un personnage qui sort du lot que par un scénario. Et je pense que c'est le cas pour la plupart des séries sur Netflix.

Mercredi représente une marginale, qui sait se défendre et qui en + est mignonne. Beaucoup ont aimé ou vont aimer s'identifier à ce personnage badass. Ça s'arrête là. L'histoire passe au second plan voir plus loin lol

  • Like 1
  • Sad 1
Lien vers le commentaire
  • 5 mois après...

Le projet BEETLEJUICE 2 qui est dans les papiers de Burton depuis 2014 et qui avait été même annulé en 2019 refait surface. Il sortira en 2024 avec Jenna Ortega, Winona Ryder et Michael Keaton. Il rentrera en production cet été et sera réalisé par Burton lui-même.

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Le 10/05/2023 à 20:17, Ellioft a dit :

En soi il y'avait eu le dessin animé avant donc le film était déjà une franchise.

 

Le 10/05/2023 à 23:24, JuL!En a dit :

Le film était une adaptation du (génial) dessin animé, pas une franchise.

 

Euh... Non.

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...