Aller au contenu

TIM BURTON.


Timmy !  

42 membres ont voté

  1. 1. Quels sont vos films favoris de Tim Burton ?

    • Pee-Wee Big Adventure
    • Beetlejuice
    • Batman
    • Edwards Aux Mains d'Argent
    • Batman, Le Défi
    • Ed Woods
    • Mars Attack
    • Sleepy Hollow : La Légende du Cavalier Sans Tête
    • La Planète des Singes
    • Big Fish
    • Charlie et La Chocolaterie
    • Les Noces Funèbres
    • Sweeney Todd
    • Alice au Pays Des Merveilles
    • Dark Shadows
    • Frankenweenie
    • Big Eyes
  2. 2. Vos court-métrages préférées ?

    • The Island of Doctor Agor
    • Doctor of Doom
    • Stalk of The Celery Monster
      0
    • Vincent
    • Hansel et Gretel
    • Luau
      0
    • Frankenweenie
    • Alladin and His Wonderful Lamp
    • The Jar
      0
  3. 3. Etes-vous excité par 'Miss Peregrine et les enfants particuliers" ?

    • Ouiiii !! J'irai le voir en avant-première, puis le jour de sa sortie et un autre jour comme ça.
    • Oui. J'irai le voir au cinéma.
    • J'ai bien aimé le livre, alors si j'ai l'occasion de le voir.
    • Ni plus, ni moins. Je le téléchargerai au pire.
    • Non. Je ne veux pas le regarder.
  4. 4. Avez-vous vu "Alice, de l'autre côté du miroir" ? Qu'en avez vous pensé ?

    • Oui, j'ai adoré, c'était super et niveau production, c'était top !
    • J'ai bien aimé.
    • C'est pas de lui, alors je ne suis pas allé le voir.
    • C'était nul. Trop d'effets.
    • De quel film vous me parlez là ?


Messages recommandés

il y a 19 minutes, LeVautour a dit :

Jamais vu "Ed Wood", no "Big Fish" ! Des avis sur ces derniers ?

 

Ed wood est un peu à part, c'est un film différent dans la forme mais dans le fond, on retrouve des similitudes à son univers. Big fish c'est du lourd, je l'aime beaucoup, il est étrange et il a sa propre marque. 

Je trouve que big fish est son dernier vrai chef d'oeuvre, après ça on a eu des bons films, des moyens voir des passables. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 45 minutes, LeVautour a dit :

Jamais vu "Ed Wood", no "Big Fish" ! Des avis sur ces derniers ?

 

J'ai pensé à Big Fish d'ailleurs pendant un moment dans Dumbo, me rappelant de cette géniale scène :

 

Si Dumbo est globalement un bon film, aucune scène n'est à ce niveau ! C'est vrai, je suis un peu nostalgique des moments de "magie" comme celui-ci que l'on trouvait dans les Burton de la "grande époque", toujours sublimés par la musique de Danny Elfman. Je sais qu'il a aussi fait la musique de Dumbo, mais elle est m'a paru moins marquante.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Pee Wee m'a fait marrer comme jamais au début du film. Mais le film finit par avoir trop de longueur à la fin. Je conseille un autre film de Pee Wee (qui se passe à la ferme et au cirque) qui est aussi marrant que le film de Burton mais un peu plus rythmé. 

 

Je mets Sweeney Todd dans les moins bon film de Burton. Il a beaucoup de bonnes idées mais j'ai l'impression qu'il ne va pas toujours jusqu'au au bout de ses idées (je pense aux personnages des deux jeunes tourtereaux, à cette fin qui possède un excellent twist mais qui finit trop rapidement).

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 4 mois après...
Le 01/04/2019 à 13:05, Kinderfeld a dit :

 

Ed wood est un peu à part, c'est un film différent dans la forme mais dans le fond, on retrouve des similitudes à son univers. Big fish c'est du lourd, je l'aime beaucoup, il est étrange et il a sa propre marque. 

Je trouve que big fish est son dernier vrai chef d'oeuvre, après ça on a eu des bons films, des moyens voir des passables. 

Pour ma part j'ai adoré Big Eyes. Amy Adams est parfaite...enfin tous les acteurs sont parfaits je trouve. Et même si on est pas dans un récit fantastique ou fantasmé, on y retrouve un peu de l'univers propre à Burton dans le décors, les couleurs. Il y a un côté cartoon et loufoque par moments aussi même si on est dans un récit autobiographique qui verse dans le dramatique. Ce mélange de drame/loufoque/humour est assez détonnant.

Miss Peregrine m'avait moitié déçu mais je trouve que l'on en attend trop de Burton et qu'on le place trop sur un piédestal depuis de nombreuses années. Eva Green est assez transparente dans le film et le héros principal est à chier. Mais les 3 autres gosses font le job. La 1ère moitié est la plus réussie à mon goût, la plus poétique. La dernière demi-heure est malheureusement gâchée par un déluge d'effets spéciaux qui prennent le pas sur les personnages.

Plus beaucoup de souvenirs de Big Fish mais effectivement c'est un beau film sur les relations père/fils et le pouvoir des histoires. Il faudrait que je le revoie. Je me souviens qu'il y a Cotillard dedans dans son tout 1er film américain et dans un tout petit rôle.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • 3 ans après...

J’ai regardé les 2 premiers épisodes de WEDNESDAY, c’est sympa. Loin d’être du grand Burton, mais il y a un côté DARK SHADOWS. Ça aurait pu être un peu plus garni niveau effets spéciaux et plus loufoque visuellement cependant, parce que ça fait vite série pour ado un peu trop moderne. Loufoque à la Burton avec des sourires trop grands, des yeux irréels, des couleurs de peaux bleues, vertes ou rouge,  etc.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Ouais c’est ça on n’a pas une réalisation bien folle. J’ai tout de même fini les 8 épisodes. L’histoire reste assez prenante. L’actrice principale porte la série sur ses épaules clairement, elle est très charismatique.

 

Il y avait moyen de faire un truc vraiment tordu et visuellement cool mais ça passe à côté. Ils ont voulu se la jouer Harry Potter mais les détails et la recherche dans l’historie en moins. L’article de Numérama est pas mal au sujet de la série :

https://www.numerama.com/pop-culture/1187760-wednesday-sur-netflix-la-mercredi-addams-de-tim-burton-nest-pas-assez-gothique.html/amp

 

Ils arrivent à donner des couleurs à Mercredi et c’est donc l’inverse du personnage, dommage. À noter que seuls les 4 premiers épisodes sont réalisés par Burton.

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Le style un peu ado de la série enlève l’odeur de naphtaline de la famille et du coup de mercredi , elle est par contre assez drôle et pleine de bon sentiments…. rien à voir avec la charismatique Christina RICCI  inoubliable  et même irremplaçable , qui revient ds cette série pour le clin d’œil .

après cela va permettre aux plus jeunes  de connaître certaines références littéraires donc avis très positif 

 

Lien vers le commentaire

Il y a beaucoup de choses à dire sur cette série... Burton à la sauce Netflix forcément ça pique les yeux (surtout pour ceux qui connaissent l'univers de Burton et l'histoire de la famille Addams). Sur les 8 heures de films (les 8 épisodes), je retiens les 5 premières minutes avec Mercredi qui va venger son frère. L'ombre de da silhouette, sa démarche qui divague pour ensuite voir son regard sadique quand elle lâche les piranhas dans la piscine.... ça s'arrête là.

 

La famille Addams ou Mercredi sont des marginaux aux allures inquiétantes dans un monde fait de personnes lambdas, des clichés de nos vies quotidiennes. Alors pourquoi avoir emmené, Mercredi dans un lycée où cohabitent des vampires, loups-garous ou sirènes ? Déjà ça casse le mythe. Voir Mercredi malmener le monde d'aujourd'hui aurait été bien plus amusant. 

 

Tim Burton version Netflix, c'est aussi projeter un univers gothique dans un univers colorés. Oublions les jeux de lumières qui donnaient des silhouettes élancées, étranges... mais où sont les jeux d'ombres et sinistres, cet humour noir si particulier...

 

Et contrairement à  ce quon peut voir dans cette serie, Mercredi ne sourit jamais, ne pleure pas, ne craint pas qu'un de ses amis souffre (au contraire c'est un plaisir). Bref, c'est Mercredi au pays d'Harry Potter où elle rencontre la sorcière Sabrina et Punky Brewster. Et cette enquête qui n'en finit pas... franchement ce n'est pas palpitant.

 

Cependant, je reconnais que l'actrice incarne très bien une Mercredi adolescente. Quelques scènes sont géniales comme quand elle danse au bal, son anniversaire quand elle était petite (on devine Beetlejuice à 16mn de l'épisode 6), ses punchlines sont de vraies lames de rasoir... Elle porte vraiment la série sur ses épaules mais pour moi c'est clairement insuffisant. Dommage...

  • Like 3
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

Alors moi rien que pour le plaisir d'avoir enfin une série entièrement consacré au meilleur personnage du genre, je suis aux anges. En mode nostalgique ? Je trouve ça plutôt  bien fait et correspond au format Netflix, je n'attendais pas mieux. J'en suis au 4e épisode et j'aime toujours.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...