Aller au contenu

TIM BURTON.


Timmy !  

42 membres ont voté

  1. 1. Quels sont vos films favoris de Tim Burton ?

    • Pee-Wee Big Adventure
    • Beetlejuice
    • Batman
    • Edwards Aux Mains d'Argent
    • Batman, Le Défi
    • Ed Woods
    • Mars Attack
    • Sleepy Hollow : La Légende du Cavalier Sans Tête
    • La Planète des Singes
    • Big Fish
    • Charlie et La Chocolaterie
    • Les Noces Funèbres
    • Sweeney Todd
    • Alice au Pays Des Merveilles
    • Dark Shadows
    • Frankenweenie
    • Big Eyes
  2. 2. Vos court-métrages préférées ?

    • The Island of Doctor Agor
    • Doctor of Doom
    • Stalk of The Celery Monster
      0
    • Vincent
    • Hansel et Gretel
    • Luau
      0
    • Frankenweenie
    • Alladin and His Wonderful Lamp
    • The Jar
      0
  3. 3. Etes-vous excité par 'Miss Peregrine et les enfants particuliers" ?

    • Ouiiii !! J'irai le voir en avant-première, puis le jour de sa sortie et un autre jour comme ça.
    • Oui. J'irai le voir au cinéma.
    • J'ai bien aimé le livre, alors si j'ai l'occasion de le voir.
    • Ni plus, ni moins. Je le téléchargerai au pire.
    • Non. Je ne veux pas le regarder.
  4. 4. Avez-vous vu "Alice, de l'autre côté du miroir" ? Qu'en avez vous pensé ?

    • Oui, j'ai adoré, c'était super et niveau production, c'était top !
    • J'ai bien aimé.
    • C'est pas de lui, alors je ne suis pas allé le voir.
    • C'était nul. Trop d'effets.
    • De quel film vous me parlez là ?


Messages recommandés

Je suis allé voir Dumbo hier, et j'ai bien aimé en fait. Je suis surpris de le voir autant acclamé par la critique tout de même, car je trouve que c'est au même niveau que Charlie et la Chocolaterie (qui, il me semble, n'a pas été bien bien accueilli, comme Alice). L'histoire est enfantine de base (et je n'en suis pas très fan à la base non plus), et il n'a pas forcément bien réussi à y ajouter un intérêt peut-être plus tous publics. De plus Colin Farrell et les enfants n'ont pas un jeu d'acteur bien bien terrible (on a l'impression de voir The Greatest Showman des fois). Mais il y a certains moments catastrophe où on retrouve l'esprit Burton, l'esprit du cirque lui va bien et puis comme à son habitude l'image et la production sont au top.

 

C'est pour moi le vrai retour de Tim Burton au cinéma depuis Alice au Pays des Merveilles. Miss Peregrine malgré un très bon cast, de superbes décors et une superbe image est vide et fait effectivement un peu trop ado. C'est vraiment dommage parce qu'il y avait de quoi faire avec les (très bons) bouquins. Et au-delà de Frankenweenie 2012, il ne reste que Dark Shadows et Big Eyes, soit un plaisir coupable et un film plus restreint (bien que bon).

 

Eva Green est resplendissante, et Michael Keaton parfait dans son rôle. De même pour DeVito. Les décors sont vraiment très très beaux, et l'image très belle. Je pense que Dumbo est une réussite, mais qu'il restera parmi ses films secondaires, un peu comme Ed Wood, Big Fish ou Sleepy Hollow, car il n'est pas aussi marquant et riche qu'un Alice (seulement le 1, je n'ai pas vu le 2 et je n'ai pas envie). Je suis curieux de voir ce qu'ils vont faire avec cette suite ou remake de Beetlejuice, le fait que Dumbo soit réussi me redonne un peu espoir. Mais ce qui me plaisait aussi un peu dans Beetlejuice c'était le côté 80's et un peu low-cost, et j'ai peur qu'avec la production qu'il a maintenant il en fasse trop ou dénature l'esprit.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
il y a une heure, andrewlebarbare59 a dit :

Ed Wood un film secondaire :mdr:

 

Explique-moi, s'il te plaît, au lieu de me rire à la gueule. J'ai envie d'en savoir plus. Ed Wood est un merveilleux film, et j'ai dit qu'il était secondaire car je trouve que ce n'est pas le premier film que les gens vont citer de lui, et qu'il a peut-être eu moins d'impact qu'un Edward ou Beetlejuice. Je me trompe peut-être, c'est mon ressenti.

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Marceau. a dit :

 

Explique-moi, s'il te plaît, au lieu de me rire à la gueule. J'ai envie d'en savoir plus. Ed Wood est un merveilleux film, et j'ai dit qu'il était secondaire car je trouve que ce n'est pas le premier film que les gens vont citer de lui, et qu'il a peut-être eu moins d'impact qu'un Edward ou Beetlejuice. Je me trompe peut-être, c'est mon ressenti.

 

Tu le cites aux côtés de Sleepy Hollow et Big Fish, ce que je trouve un peu injuste. Je pense que ta réflexion vient du fait que c'est un film plutôt méconnu du grand public, qui n'a aucune reconnaissance populaire ; pour autant, je pense qu'il possède une reconnaissance critique assez forte pour le considérer comme l'un de ses classiques. Je l'ai souvent vu considéré comme l'un de ses meilleurs films, si ce n'est LE meilleur...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, andrewlebarbare59 a dit :

 

Tu le cites aux côtés de Sleepy Hollow et Big Fish, ce que je trouve un peu injuste. Je pense que ta réflexion vient du fait que c'est un film plutôt méconnu du grand public, qui n'a aucune reconnaissance populaire ; pour autant, je pense qu'il possède une reconnaissance critique assez forte pour le considérer comme l'un de ses classiques. Je l'ai souvent vu considéré comme l'un de ses meilleurs films, si ce n'est LE meilleur...

 

J'ai hésité à le mettre justement parce qu'il y a un décalage entre son succès public et critique. Ce qui faisait pour moi sa position de film secondaire. Mais oui c'est un de ses meilleurs (en même temps il était au top de son art à ce moment je pense). 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Je suis d'accord aussi, les critiques sont excellentes pour Ed Wood et il est souvent reconnu comme l'un de ses meilleurs. J'avoue avoir été un peu déçu quand je l'ai vu ceci dit, l'année dernière. Je lui trouve un côté film d'auteur à moindre budget très plaisant mais je me suis finalement un peu ennuyé. Bien mais pas à ce point là dirons nous. Je m'attendais sûrement à un chef d'œuvre digne de ses plus grands films. 

 

Et pour Alice, il est vrai qu'il est souvent reconnu comme l'un de ses pires films, car le sujet était totalement fait pour lui et je trouve aussi qu'il est passé à côté et qu'il s'est planté. Je l'avais vu en 3D, ça n'avait pas aidé... Je peux même dire que sa suite était un poil meilleure car elle sortait un peu plus du cadre du premier. 

 

En fait pour Dumbo, même si ça ne sera jamais considéré comme un classique de Burton, c'est vrai qu'il n'a pas fait aussi bien depuis... Les noces funèbres à peu de choses près (j'avoue adorer Frankenweenie ceci dit et les gens ont souvent tendance à oublier ce long métrage je trouve). Après, même si j'ai aimé ce Dumbo, je trouve qu'il a quand même un petit quelque chose de son côté moderne depuis Alice, moins plaisant, qui me fait dire que s'il fait un Beetlejuice 2 ça sera forcément moins bien que le premier... 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 14 heures, Space Oddity* a dit :

Sleepy Hollow est un film secondaire, Wtf ?!

 

C'est le point de vue de Marceau, bien entendu que sur l'avis général, Big Fish ou Sleepy Hollow rejoignent Edward et Beetlejuice dans ses films majeurs.

Je me rends compte que je n'ai toujours pas vu Pee Wee, Sweeney Todd (toujours sur mes gardes lorsqu'il s'agit d'une comédie musicale), et Mars Attack (je l'ai vu mais aucun souvenir donc à revoir...).

  • Like 2
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Paris By Night a dit :

 

 

Je me rends compte que je n'ai toujours pas vu Pee Wee, Sweeney Todd (toujours sur mes gardes lorsqu'il s'agit d'une comédie musicale), et Mars Attack (je l'ai vu mais aucun souvenir donc à revoir...).

 

Pas vu Pee Wee mais Sweeney Todd m'a laissé un bon souvenir (assez gothique comme film). C'est noir, pas du tout Comédie Musicale à la Greatest Showman (que j'ai apprécié en tant que tel). A la base, Sweeney Todd est un tueur en série tout de même. Après, les personnages sont très "freak of the week". 

 

il y a 3 minutes, LeVautour a dit :

Jamais vu "Ed Wood", no "Big Fish" ! Des avis sur ces derniers ?

 

Ed Wood est un bon film, plus dans le genre "cinéma d'auteur" qu'"entertainment" à la Alice ou Beetlejuice. Je ne me souviens plus de Big Fish que je suis sûre d'avoir vu...

 

Et Mars Attack est culte, effectivement.

 

En relisant tous ces titres de films je me rends compte à quel point Depp et Burton sont liés... Un peu comme De Niro et Scorsese... On voit aussi que Depp peut être très bon dans les rôles de Freaks mais pas toujours...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...