Aller au contenu

Amerie 2 EP (After 4AM + 4Am Mulholland)


Son meilleur album ?  

12 membres ont voté

  1. 1. Son meilleur album ?

  2. 2. Son meilleur lead ?

    • Why Don't We Fall In love
    • One Thing
    • Take Control
    • Why R U


Messages recommandés

Amerie (maintenant on dit Ameriie pour plus d'énergie :P ) est une des meilleures chanteuses de rnb des années 2000 (et aussi une youtubeuse pour des cours de maquillage), elle se distingue beaucoup de ses "concurrentes" gràce à un son rnb plus dynamique et très old school. Cette jeune fille pétillante, d'une beauté incroyable a de l'énergie, de la voix, un style bien personnel.

 

C'est en 2002 qu'on la découvre avec l'album All I Have :

 

41E8ZV7FN8L.jpg

Certifié chef d'œuvre rnb/soul de ses dernières années par music feelings.

 

 

L'album sonne très années 90 avec une touche de la vieille école des années 70, elle se distingue énormément des autres starlettes du rnb de l'époque.

On découvre aussi Rick Harrison, un producteur de rnb inconnu à l'époque qui trouve enfin son univers dans l'album de Amerie.

En 2003, il signe Crazy In Love de Beyonce, All I Have était l'origine même de cette chanson qui est un tube mythique des années 2000.

 

On pense souvent que Beyonce était la pionnière de ce son mais c'était bien Amerie.

L'album All I Have est disque d'or aux usa.

 

 

En 2004, Rick Harrison lance une session d'écoute de ses nouveaux titres à Jennifer Lopez, cette dernière tombe sous le charme de la chanson One Thing mais elle gagne une autre chanson, c'est Ride de Usher qui devient Get Right (un autre tube pour Harrison).

 

En 2005, Amerie est enfin dans les radios du monde entier avec un des plus grands cartons de la décennie 2000 :

 

 

L'album Touch termine sa route avec un disque d'or comme son prédécesseur malgré une grande campagne de promotion dans le monde.

 

41SauBlsNSL.jpg

Source d'inspiration de B'Day de Beyonce ?

 

L'album sonne plus commercial que All I Have et surtout plus dynamique avec des sons de trompettes, des sons rnb avec une touche de soul music qui est LE style de Amerie. L'album B'Day de Beyonce est assez similaire, à l'époque on pense que Amerie est une copieuse du style de Crazy In Love mais en réalité c'était bien Amerie la pionnière de cette vague 70 dans le rnb.

 

Elle était 5ème des ventes aux usa en 1ère semaine avec 124 000 exemplaires vendus de Touch.

L'album était nommée au Grammy Awards pour le meilleur album de rnb contemporain.

 

En 2007, elle publie Because I Love It :

 

51WXn3knquL.jpg

 

Véritable bombe rnb/soul avec des chansons comme Gotta Work, Take Control ou Some Like It. L'album était un énorme succès critique et l'un des meilleurs disques de rnb des années 2000. Hélas, il n'est toujours pas disponible aux usa.

 

 

 

 

 

 

 

 

Amerie était au sommet de sa créativité dans ce disque au niveau de l'écriture et des arrangements, c'était aussi un renouvellement car Rick Harrisson n'était plus dans les crédits de l'album.

 

In Love&War est son dernier album en date, de 2009 :

 

61AuDgTcKoL.jpg

 

C'est encore un disque solide avec de la cohérence, de belles ballades et toujours des chansons dynamiques avec la marque de fabrique d'Amerie. C'est une nouvelle émancipation de sa part sans Harrison son producteur phare de ses débuts. C'est encore une fois un grand succès critique mais pas commercial (plus de 12 000 ventes en 1ère semaine de sortie aux usa).

 

 

 

 

 

Amerie est enfin de retour avec un EP qui s'appelle Drive :

 

 

 

Amerie ne possède que deux disques d'or aux usa pour ses deux premiers albums (500 000 ventes pour les deux), elle mérite bien plus de succès et de reconnaissance pour son travail sur la scène rnb/soul de ses 15 dernières années.

 

Vive la reine Amerie.

 

 

  • Like 11
Lien vers le commentaire

Une seule chanson lol, il était juste un des producteurs parmi le surnombre de producteurs de Mary, c'était pas suffisant pour être véritablement connu de tous.

Il était pas encore partout, grâce à Amerie et à crazy in love, il est devenu bankable chez usher, beyonce, jlo et pleins d'autres.

 

Petit plaisir en plus :

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

J'ai toujours adoré cette fille, tout en ne connaissant que son excellent premier album et 1 Thing. Son retour et son EP (que j'ai aimé, par ailleurs) m'ont donné envie d'approfondir sa discographie et de découvrir ses albums suivants.

 

Mais quelle découverte ! J'en suis à Because I Love It, et je suis soufflé !

Tout est bon, aucune mauvaise chanson, absolument aucune ! Son catalogue est riche d'influences. Du R&B contemporain à la sauce funk, soul et dance, à la fois moderne, old school, inspiré, sexy, fougueux.

Sa voix est intéressante, en plus. Bref, tout pour elle la meuf !

 

Il ne me manque donc plus que In Love & War, j'espère être aussi agréablement surpris. :throb:

 

tumblr_lv0sw1Fg1D1qfj59do6_250.gif

 

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
  • 4 semaines après...
  • 11 mois après...
  • 1 an après...

Elle a recommencé à poster sur sa chaîne YouTube (j'ai regardé par curiosité et pour savoir ce qu'elle devenait depuis) :

 

 

 

Donc : Elle a eu un enfant, est en train d'écrire un roman et surtout, annonce que son prochain album est "terminé" ? ! (Enfin !)

 

Sinon, elle ne vieillit pas du tout (on a du mal à imaginer qu'elle ait presque 40 ans) mais j'ai l'impression qu'elle s'est fait refaire quelque chose non ?

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...