Aller au contenu

Maxwell - blackSUMMERS’night


Messages recommandés

  • 1 an après...

Ce n'est pas nul du tout, un peu brouillon peut être, mais pour des premières écoutes, il en ressort un titre assez frais, plutôt inédit dans le répertoire du monsieur. Je suppose qu'il va falloir quelques écoutes pour mieux cerner où veut nous emmener Maxwell.

On en reparle dans quelques jours ?

 

Ma petite Tami, tu as des news concernant le retour de Sade ?

 

Et déjà un live de Shame

 

 

Modifié par Embrya
  • Like 1
Lien vers le commentaire

Je pense que c'est un grower comme toutes les chansons qui sonnent brouillon mais en fait qui sont très travaillées.... C'est moins immédiat que Pretty WingsLake By The Ocean mais c'est très frais et moderne et je suis contente sur ce point.

Je ne voulais pas d'influences Old School trop marqués. ça aurait été trop facile et surtout pas venant de lui qui a toujours été à part parmi les chanteurs Soul où RnB contemporain.

 

Mon petit Fabien, nous fêtons les 20 ans d'Embrya cette année ?

 

Une merveille cette chanson...cet album pourrait faire une excellente BO de film !

Pour un 2e album, c'est une grosse claque.

 

Pas de nouvelles pour Sade, juste l'info depuis juillet qu'un album est en préparation et une sortie prévue en 2019.

Tout comme celui de Maxwell

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Fabuleux ce morceau d'Embrya, la production est folle furieuse sur ce disque. Peut être son moins accessible, mais il atteint surement son sommet de créativité dessus! Je trouve que par la suite, ce qu'il a gagné en efficacité, il a peut être perdu en folie. Attention, tout ses disques sont excellents, jusqu'à présent, aucune raison que cela ne change.

 

Le dernier disque contenait quelques pépites, que j'écoute encore régulièrement, Lake By The Ocean évidemment, mais aussi Gods (merveille), All The Ways Love Can Feel (mama cette ouverture), III (princien)...

 

Sinon je suis en repeat sur Shame, tube.  TUBE!

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Heu j'adore Shame :mellow: C'est moins convenu que le joli Lake By The Ocean. Pas encore analysé les lyrics mais d'emblée, je suis fan de son flow sur les couplets.

 

Il y a 2 heures, Embrya a dit :

III (princien)...


III en live, c'était orgasmique. Les trompettistes ont donné leur vie. Un de mes meilleurs moments tous concerts confondus.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...
  • 3 ans après...

Oh ça sonne très très old school malgré une prod a priori plutôt épurée mais de beaux riffs de basses et de belles finitions au piano. Y a un côté Luther Vandross je trouve avec bien sûr la grosse touche Maxwell. Et les couplets sont irrésistiblement R&B, je l'ai rarement entendu comme ça. Franchement, le morceau est superbe, à voir si je reviens massivement dessus. Damn, je veux juste le projet entier là, que je puisse m'imprégner du truc dans sa globalité, et j'espère que Shame sera sur l'opus.

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...