Jump to content
Chromatica

Léa Castel - NOUVEAU SINGLE LE 22/01 - "Amour à la haine"

#EnfantAbîmée  

94 members have voted

1. 1. Un mot pour définir ce nouveau morceau?

• MAGNIFIQUE.
      43
    • SYMPATHIQUE.
      38
    • CONVENABLE.
      5
    • INSUFFISANT.
      0
    • RATÉ.
      8
  2. 2. Le retour de Léa vous laisse...?

• HEUREUX.
      26
    • CURIEUX.
      40
    • INDIFFÉRENT.
      18
    • PERPLEXE.
      2
    • SUR LE CUL.
      8
  3. 3. Un retour au succès est...?

• ESPÉRÉ.
      18
    • POSSIBLE.
      25
    • À VOIR...
      14
    • COMPLIQUÉ.
      24
    • IMPOSSIBLE.
      13

Recommended Posts

(cliquez sur l'image pour écouter le titre)

:throb:

Passent les semaines, les saisons, les années...

Même si les photos jaunissent, même si les bâtisses s'affaissent, il faut parfois (re)trouver la force et l'envie de tout détruire pour tout reconstruire. Sur les vestiges d'une gloire ancienne, LÉA CASTEL s'apprête à rédiger le nouveau chapitre d'une carrière en dents de scie. L'une des voix les plus singulières de la variété française signe son grand retour avec un titre radiophonique et touchant, baptisé 'Abîmée'.

S'en est suivi la réédition du titre en featuring avec SLIMANE,

le titre inédit 'À cause de toi' extrait de la bande-originale du film PATTAYA,

et le nouveau single : 'Amazone'.

2008 : Léa participe à l'émission Popstars et s'incline en demi-finale face à une certaine Sheryfa Luna... mais qu'importe : quelqu'un, quelque part, a su voir le potentiel de la jeune femme. Naturellement, un premier album paraît donc en Avril 2008. 'Pressée de vivre' aura bien vécu et sera certifié platine en fin de course avec plus de 350.000 exemplaires vendus. Deux tubes ont portés ce projet, 'Dernière chance' en duo avec Soprano et 'Pressée de vivre' - titre éponyme de l'album.

2012 : Quatre ans après avoir goûté au succès, Léa prépare son retour et balance trois titres extraits d'un deuxième album annoncé, baptisé 'Coup de folie'. Malheureusement, aucun morceau n'arrivera à s'imposer dans les charts. Le retour semble être plus compliqué que prévu... À la fin de l'année, un morceau partagé avec le rappeur Zifou est lancé : un petit succès radiophonique, mais pas assez fort pour lancer l'album. Léa se plonge alors dans un silence de plomb et on comprendra avec le temps qui passe que le projet est avorté.

2013/2014/2015 : La traversée du désert commence...

Puisqu'il faut bien remplir son frigo, Léa accepte de poser sa voix sur quelques titres extraits des deux albums proposés par le trublion télévisuel Sébastien Patoche. On peut retrouver la voix de la chanteuse sur les morceaux 'Le panard', 'I Love toi' et 'La Renault 18 American' - la jeune femme apparait avec un autre nom de scène.

À côté de ça, quelques reprises seront publiées sur Internet mais rien d'officiel.

- Saint Claude -

:throb:

• Like 10

Je n'attendais rien de ce retour, mes oreilles se souviennent de ce qu'elle avait fait de Tu verras, tu verras , que j'avais détesté.

Par curiosité j'ai écouté ce nouveau titre et c'est bluffant , on ne la reconnait pas , le titre est sympa, ça mérite un succès !

Vraiment cool et frais ce retour :)

Le refrain me parait assez radiophonique.

Je lui souhaite beaucoup de succès !

Idem, j'écoute le titre en boucle depuis tout à l'heure, j'étais pas prêt pour une telle bombe. Ca ne peut que marcher, je l'espère tellement.

C'est magnifique !

Oui espérons que les radios jouent le jeu !! Il est vrai que les nanas du RnB en France n'ont pas la cote, mais franchement, qui aurait pu prévoir par exemple le succès d'Indila l'an passé ?

En tout cas, le titre à tout pour plaire... Et les remarques super encourageante qu'on peut lire partout ne peuvent que laisser présager du bon :-)

Je suis assez étonné des retours. Je n'ai pas vu une seule critique négative. Je suis content pour elle.

• Like 2

J'adore ! C'est tellement frais et ça reste en tête ! J'espère vraiment du succès !

J'avais déjà adoré "Larguer les amarres" !! :crazylove: