Jump to content
Diskonoïr

Benjamin Biolay - Volver

Recommended Posts

Cet album est largement au dessus de Vengeance. C'est vraiment un beau projet, mélodieux, bien écrit. Je suis ravi!

• Like 2

C'est sûr Palermo Hollywood semble plus abouti, il est vraiment réussi, je suis d'accord.

Vengeance m'avait déçu après le sublime La Superbe mais après réécoute (depuis quelques mois) je trouve qu'il regorge de grands morceaux, Aime mon amour, Profite, Sous le lac gelé, Marlène déconne, Personne dans mon lit, Ne regrette rien, Vengeance... A découvrir ou à redécouvrir.

C'est sûr Palermo Hollywood semble plus abouti, il est vraiment réussi, je suis d'accord.

Vengeance m'avait déçu après le sublime La Superbe mais après réécoute (depuis quelques mois) je trouve qu'il regorge de grands morceaux, Aime mon amour, Profite, Sous le lac gelé, Marlène déconne, Personne dans mon lit, Ne regrette rien, Vengeance... A découvrir ou à redécouvrir.

Je suis d'accord, il y a quelques morceaux excellents... mais il lui manquait quelque chose à ce Vengeance, une unité peut-être, un univers à lui... Et trop de morceaux moyens voir pas terribles... Ça ressemble à un gros brouillon...

Ce qu'on trouve à Palermo Hollywood justement : un univers, un son propre à cet album.

Et des tubes immédiats : voir Miss Miss :throb:

• Like 1

C'était moyen, c'est sûr.

Il a expliqué que sa voix ne sortait pas, qu'il était ébranlé par la mort de Prince qu'il a apprise sur le plateau même, et puis le câble du micro qui fout le camp ça n'a pas dû aider non plus.

Il reste interprète avant d'être chanteur.

Le replay de On n'est pas couché:

• Like 2

Il a reconnu à plusieurs reprises, dont une fois sur le plateau de ONPC, que Vengeance n'était pas satisfaisant. Je l'ai d'ailleurs trouvé assez drôle globalement et j'ai le sentiment qu'il se "décoince" sur les plateaux télé, qu'il a l'air plus à l'aise et n'a plus besoin de mettre sa parure de "péteux hautain" quand il fait sa promo.
C'est agréable et appréciable.

• Like 1