Aller au contenu

L'Histoire des Frissonnants du Top 50


nvallee

Messages recommandés

N°144 / 3 DECEMBRE 1988

 

CAROLINE LEGRAND "J'AURAIS VOULU TE DIRE"

Le duo François Feldman / Jean-Marie Moreau se lance dans la production avec "J'aurais voulu te dire". Caroline Legrand, la jeune chanteuse, va s'envoler à la 6e position du Top 50 en avril 1989. Ce sera son unique succès. En 1997, en pleine traversée du désert, François Feldman signera sa propre version du titre en duo avec Mamido. Ils seront classés une seule semaine à la 41e place...

 

post-5209-0-52424300-1507649458_thumb.jpg

  • Like 5
Lien vers le commentaire

N°144 / 3 DECEMBRE 1988

 

GLENN MEDEIROS "NEVER GET ENOUGH OF YOU"

Ce 3 décembre 1988, Glenn Medeiros est toujours classé, avec Elsa, à la 13e position après avoir décroché la timbale pendant 6 semaines (Top 50 N°123 / Page 51). Mais attention, Glenn Medeiros propose déjà un nouvel album "Not me" aux sonorités beaucoup plus dance. Le premier extrait "Never get enough of you" sera 38e en avril 1989 et reste son dernier titre classé en France...

 

post-5209-0-00383000-1507650208_thumb.jpg

  • Like 5
Lien vers le commentaire

N°144 / 3 DECEMBRE 1988

 

CAROLINE LEGRAND "J'AURAIS VOULU TE DIRE"

Le duo François Feldman / Jean-Marie Moreau se lance dans la production avec "J'aurais voulu te dire". Caroline Legrand, la jeune chanteuse, va s'envoler à la 6e position du Top 50 en avril 1989. Ce sera son unique succès. En 1997, en pleine traversée du désert, François Feldman signera sa propre version du titre en duo avec Mamido. Ils seront classés une seule semaine à la 41e place...

 

 

 

J'ignore si c'est vrai mais j'avais lu qu'elle n'avait pas arrêté de chanter pour autant et que d'autres productions étaient sorties sous Karoline Legrand puis un autre nom. Moi j'avais entendu à l'époque un autre titre qu'elle chantait mais pour une tournée fm qui était passé par ma ville.

Elle serait aussi la mère de la fameuse "Joy", fille de François Feldman dont est inspiré le gros tube du même nom, mais encore une fois, je ne sais pas si c'est vrai.

 

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

 

 

 

J'ignore si c'est vrai mais j'avais lu qu'elle n'avait pas arrêté de chanter pour autant et que d'autres productions étaient sorties sous Karoline Legrand puis un autre nom. Moi j'avais entendu à l'époque un autre titre qu'elle chantait mais pour une tournée fm qui était passé par ma ville.

Elle serait aussi la mère de la fameuse "Joy", fille de François Feldman dont est inspiré le gros tube du même nom, mais encore une fois, je ne sais pas si c'est vrai.

 

 

 

Il y a de quoi se tromper Will, sa femme de l'époque ayant pour prénom Caroline. Mais ce n'est pas la même lol. C'est sous le pseudo de Fanny Gardel qu'elle a tenté de percer.

Caroline Legrand a effectivement poursuivi en modifiant Caroline par Karoline , produite pas Barbelivien ?

  • Like 2
Lien vers le commentaire

N°145 / 10 DECEMBRE 1988

 

ENYA "ORINOCO FLOW (SAIL AWAY)"

Eithne Ní Bhraonáin pour l'état civil, connue sous le pseudo d'Enya, va nous envouter avec cet extrait de l'album "Watermark". Non, "Orinoco flow" n'est pas un chant de Noël. L'Irlandaise a dupliqué sa voix sur ce morceau et, en France, certains comprenaient "C'est Noël" alors qu'elle répète dans le refrain : "Sail away". Enya sera 16e du Top en mars 1989.

 

post-5209-0-04860300-1508147691_thumb.jpg

  • Like 4
Lien vers le commentaire

N°145 / 10 DECEMBRE 1988

 

STEVIE WONDER "FREE"

L'album "Characters" n'aura pas briller par ses singles dans le Top 50... "Skeletons" a frissonné en octobre 1987 (Top 50 N°86 / Page 34), le duo avec Michael Jackson "Get it" a été classé une seule semaine à la 49e position en juillet 1988 et ce nouvel extrait va connaitre un drôle de parcours. Pour l'instant, il n'entrera pas au Top 50. Puis, la Banque Populaire va utiliser le morceau pour ses campagnes publicitaires. Le titre ressort et sera 36e du Top en 1994.

 

post-5209-0-51225300-1508148940_thumb.jpg

  • Like 4
Lien vers le commentaire

N°145 / 10 DECEMBRE 1988

 

BOBBY McFERRIN "DON'T WORRY, BE HAPPY"

Un drôle de titre, chanté a cappella, va enchanter notre hiver. Bobby McFerrin est surtout connu en France pour avoir interprété le générique du "Cosby show" diffusé à l'époque sur M6. "Don't worry, be happy" est extrait de l'album "Simple pleasures" mais est également présent sur la bande originale du film "Cocktail" avec Tom Cruise. Le titre sera 29e en mars 1989 et va remporter le Grammy Award de la chanson de l'année.

 

post-5209-0-91896900-1508149929_thumb.jpg

  • Like 4
Lien vers le commentaire

N°145 / 10 DECEMBRE 1988

 

AN LUU "POURQUOI TU ME FOUS PLUS DES COUPS ?"

En 1983, elle chantait "Lolita Hiroshima" mais elle est surtout connu pour sa participation à des films comme "Diva" de Jean-Jacques Beineix, "L'amour en douce" d'Edouard Molinaro ou "Le paltoquet" de Michel Deville sous le nom de Thuy An Luu. Elle revient à la chanson avec "Pourquoi tu me fous plus des coups ?" à la thématique plus que sensible... Le titre est écrit par Philippe Chany et Jacques Duvall et le public va rester de glace à l'écoute des paroles : "Je me demande pourquoi tu ne daignes, plus jamais me mettre une beigne ?" Le titre ne se classera pas au Top 50.

 

post-5209-0-66857600-1508151371_thumb.jpg

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...

N°146 / 17 DECEMBRE 1988

 

RACHID "PRESQUE L'AMOUR"

En janvier, il frissonnait avec "La fille aux cheveux bleus" (Top 50 N°97 / Page 40). Pour son nouveau titre "Presque l'amour", Rachid y chante sa frustration : "Ensemble, on fait presque l'amour, il manque pas grand chose, pour qu'ce soit vrai". Les paroles sont assez claires sur l'état du jeune amoureux : "J'pourrai pas longtemps me retenir". Heureusement, il a trouvé une solution : "Je t'aime tout seul, je me fais dormir". Rachid ne se classera pas au Top 50.

 

post-5209-0-28306800-1508930793_thumb.jpg

  • Like 4
Lien vers le commentaire

N°146 / 17 DECEMBRE 1988

 

TIFFANY "RADIO ROMANCE"

C'est avec une reprise de Tommy James And The Shondells qu'elle a explosé ! "I think we're alone now" était 9e du Top en juillet 1988, suivi par "Could've been" qui curieusement ne se classera pas au Top. Tiffany propose déjà un deuxième album "Hold an old friend's hand" et cet extrait : "Radio romance". Elle sera 18e en mars 1989.

 

post-5209-0-36614900-1508932322_thumb.jpg

  • Like 4
Lien vers le commentaire

N°146 / 17 DECEMBRE 1988

 

FRANÇOIS FELDMAN "LE MAL DE TOI"

L'album "Vivre, vivre" nous a déjà offert deux tubes au Top : "Slave", 5e en mars 1988 (Top 50 N°90 / Page 37), et "Je te retrouverai", 19e en octobre. Voici, déjà le nouvel extrait : "Le mal de toi" va grimper jusqu'à la 9e place en mars 1989.

 

post-5209-0-51390800-1508933269_thumb.jpg

  • Like 3
Lien vers le commentaire

N°146 / 17 DECEMBRE 1988

 

JASON DONOVAN "NOTHING CAN DIVIDE US"

Dans le ​soap opera australien "Neighbours", il joue le rôle de Scott Robinson et sa petite amie est interprétée par Kylie Minogue. Jason va, bien évidemment, entrer dans l'écurie Stock, Aitken & Waterman. En France, "Nothing can divide us" n'entrera pas au Top. Par contre, son premier album "Ten good reasons" va nous offrir 4 titres au Top : "Especially for you" son duo avec Kylie Minogue, "Too many broken hearts", "Sealed with a kiss", reprise de The Four Voices et "Every day (I love you more)".

 

post-5209-0-59613700-1508934515_thumb.jpg

  • Like 3
Lien vers le commentaire

N°146 / 17 DECEMBRE 1988

 

RACHID "PRESQUE L'AMOUR"

En janvier, il frissonnait avec "La fille aux cheveux bleus" (Top 50 N°97 / Page 40). Pour son nouveau titre "Presque l'amour", Rachid y chante sa frustration : "Ensemble, on fait presque l'amour, il manque pas grand chose, pour qu'ce soit vrai". Les paroles sont assez claires sur l'état du jeune amoureux : "J'pourrai pas longtemps me retenir". Heureusement, il a trouvé une solution : "Je t'aime tout seul, je me fais dormir". Rachid ne se classera pas au Top 50.

 

attachicon.gifR-10829866-1504994602-7400.jpeg.jpg

 

 

Rachid n'a jamais été classé au top? Quand j'étais petit j'ai le souvenir de l'avoir vu dans plusieurs émissions notamment Sacrée Soirée si mes souvenirs sont bons et j'avais l'impression qu'il avait beaucoup de succès.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Rachid n'a jamais été classé au top? Quand j'étais petit j'ai le souvenir de l'avoir vu dans plusieurs émissions notamment Sacrée Soirée si mes souvenirs sont bons et j'avais l'impression qu'il avait beaucoup de succès.

 

Jamais classé !

Comme quoi, c'est pas parce que tu passes à la télé, que tu vends des disques...

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...