Jump to content
ScissorBoy

Michel Polnareff - L'Homme en Rouge

Recommended Posts

Ce titre est un fourre tout indigeste de tout ce qui aurait pu s’écouter dans les années 80 mais qui ne peut plus s'écouter aujourd'hui.

 

Cette mélodie, cette façon de chanter, ses "houuhouu" insupportables...ces paroles.

 

Rien à garder, j'espère qu'il retombera dans l'oubli comme s'il n’était jamais revenu.

  • Like 2

Share this post


Link to post

Il a besoin d'argent le Polnareff ? Dire qu'il a une équipe derrière lui qui accepte de sortir ça, c'est assez inquiétant pour l'album qui va suivre...

  • Like 2

Share this post


Link to post

Il est sec depuis des décennies. Tous ces vieux chanteurs font leur coquette mais ils sont secs et dépassés. Il était précoce et doué mais c'est épouvantablement mauvais. Il va en vendre à ses fans nostalgiques...

Share this post


Link to post

Tout ce qu'il a pondu depuis son dernier album (Je Rêve D'un Monde, Ophélie Flagrant Délit) n'est pas à la hauteur de sa discographie. Ce morceau ne fait pas exception.

Le clip est chiant.

C'est triste.

Share this post


Link to post

Le soucis vient du processus même de création : Polnareff a toujours été, de plus en plus même, un autiste en studio, enfermé dans une bulle et imperméable à toute distraction extérieure.
Depuis INCOGNITO-BULLES, il compose seul, mixe seul, dans un studio ou une chambre d'hôtel.

Résultat : il ne s'est pas nourri de l'évolution des tendances musicales. Fan des avancées des années 80, il pond aujourd'hui des titres qui semblent tout droit sortis de cette décennie (OPHELIE, c'est juste la petite soeur de VIENS TE FAIRE CHAHUTER).
Et comme l'artiste est trop parano et mégalo pour accepter la critique, il est entouré de flatteurs ambitieux (coucou, Lecoeuvre) qui jamais ne l'inviteront à remanier ses créations.

L'HOMME EN ROUGE marque cependant une amélioration sympa par rapport à OPHELIE : les instruments sont variés et réels (vraies cordes, notamment), et la voix est naturelle. On doit dont s'attendre à un disque complètement hors du temps, mal écrit mais joliment arrangé.

  • Like 1

Share this post


Link to post

Cette chanson est dépassé et assez ringarde. Mais il va flopper et s'attirer les mauvaises critiques c'est pas possible. Que ça lui fasse dégonfler le melon....

Share this post


Link to post



×