Aller au contenu

Matangi

Nolwenn, come into the light...  

146 membres ont voté

  1. 1. Votre album préféré ?

  2. 2. Votre lead préféré ?

    • Cassé
    • Nolwenn Ohwo!
    • Faut il, faut il pas
    • La Jument de Michao
    • Juste pour me souvenir
    • Gemme
    • So Far Away From L.A.
      0
    • Brésil, Finistère


Messages recommandés

Il y a 14 heures, Kinderfeld a dit :

La direction artistique est top, la pochette, tout cet ensemble est une perfection encore à ce jour. 

La pochette d'Histoires Naturelles, plus belle pochette d'album du monde 😍 Le livret est dingue aussi, n'importe quel photo y figurant aurait pu être une superbe pochette pour le disque.

 

Il y a 14 heures, Kinderfeld a dit :

Histoires Naturelles a un statut tellement à part dans sa discographie. A chaque écoute c'est toujours la même magie, il y a de la diversité et en même temps une grande cohérence. 

C'est perso évidemment, mais j'ai une petite préférence pour le "Histoires naturelles Tour". "Histoires naturelles" version studio est top, mais certains arrangements sont un trop "voulzyens" à mon goût (certaines nappes qu'il affectionne), et il y a aussi pas mal d'effets sur la voix de Nolwenn (l'écho qu'affectionne beaucoup Laurent Voulzy là aussi). Les arrangements de la tournée étaient plus roots et la voix évidemment plus brute, j'ai tendance à préférer. Mais oui, album magique.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Le 05/02/2024 à 23:12, Kinderfeld a dit :

Cette chanson est une perle que j'écoute chaque mois, chaque année sans me lasser. 

 

 

Un délice et les paroles sont inspirantes dans ma vie. 

 

L'une des plus réussies de LA CAVALE 💙. De toute manière, les 3 chansons d'Adé pour Nolwenn sont vraiment top.

LA HOULE me transmet un mood nostalgique d'une fin d'été et d'une période dont on aime se souvenir.

Sans parler de l'instrumental et surtout le riff de guitare que je trouve divin 💙

 

  • Like 4
Lien vers le commentaire

Je trouve que La Cavale est un bon combo entre textes bien écrits et musique ciselées, ce qui est encore rare dans l'industrie musicale d'aujourd'hui. Occident me happe toujours autant par son interprétation et son thème. Cet album fait vraiment parti de mes favoris maintenant. Nolwenn a toujours su créer une ambiance à chacun de ses albums, rarement de titres de remplissage (à part le 1er album mais c'est normal) tout s'imbrique parfaitement je trouve.

  • Like 5
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...