Aller au contenu

Troye Sivan | Blue Neighbourhood

• Veuillez vous connecter pour répondre
13 réponses à ce sujet

VaVaVoom

VaVaVoom

Let monsters reign !

• Membre
  • 2147 messages

1800x1800sr.jpg

Standard Edition
1. WILD
2. BITE
3. FOOLS
4. EASE (feat. Broods)
5. THE QUIET
6. DKLA (feat. Tkay Maidza)
7. TALK ME DOWN
8. COOL
9. HEAVEN (feat. Betty Who)
10. YOUTH

Deluxe Edition
11. LOST BOY
12. for him (feat. Allday)
13. SUBURBIA
14. TOO GOOD
15. BLUE (feat. Alex Hope)
16. WILD (XXYYYXX Remix)

Après deux EPs (TRYXE et WILD, les titres de ce dernier sont présents dans l'album), le premier album du petit prince de la pop est enfin arrivé ! À vos claviers !

Pour rappel, voici la trilogie "Blue Neighbourhood" :

Troye Sivan - WILD (Blue Neighbourhood Part 1/3)
https://m.youtube.co...h?v=fdXNNveYOfU

Troye Sivan - FOOLS (Blue Neighbourhood Part 2/3)
https://m.youtube.co...h?v=uxg222-hWWc

Troye Sivan - TALK ME DOWN (Blue Neighbourhood Part 3/3)
https://m.youtube.co...h?v=Lo3lxS-6joY

VaVaVoom

VaVaVoom

Let monsters reign !

• Membre
  • 2147 messages
J'arrive pas à faire une critique, je trouve rien à dire... Tout est parfait... T_T

Solstice

Solstice

Miaou

• Membre
  • 15393 messages

J'ai adoré son premier EP, son deuxième m'a semblé mauvais et totalement chiant. L'album est dans la même veine que celui ci ?

Tilyo

Tilyo

👑

• Membre
  • 1630 messages

J'ai voulu rédiger une critique constructive mais j'y suis pas arrivé l'album est vraiment parfait, du pur bonheur auditif, il n'y a aucun faux pas  :blush:  :blush:

Je préfère d'ailleurs la partie inédite de l'album, mes préférées étant Talk Me Down et Heaven.

Twitter : @Til_y0

VaVaVoom

VaVaVoom

Let monsters reign !

• Membre
  • 2147 messages
Les seules pistes qui sont en dessous pour moi sont DKLA, COOL, for him et le remix de WILD. Sinon je suis toujours sous le charme :blush:

Tilyo

Tilyo

👑

• Membre
  • 1630 messages

Le passage hip hop de DKLA sauve bien la chanson je trouve ! Mais d'accord pour COOL et le remix de WILD :P

Twitter : @Til_y0

VaVaVoom

VaVaVoom

Let monsters reign !

• Membre
  • 2147 messages
Heaven - Blue - Suburbia

TRINTITY !!!

LindsayLow

LindsayLow

Wintourien.

• Membre
  • 2019 messages

Euh Cool >>> 

bye.

bye-bye-gif.gif

VaVaVoom

VaVaVoom

Let monsters reign !

• Membre
  • 2147 messages

Euh Cool >>> 

bye.

bye-bye-gif.gif

tumblr_nnd5v2NQvJ1rt9ubzo1_400.gif

Je dis pas que la chanson est pas bonne, mais elle est clairement en dessous du reste de l'album.

LindsayLow

LindsayLow

Wintourien.

• Membre
  • 2019 messages

Moi je l'aime bien tbh.  :mdr: Et je n'ai pas été “choqué“ en l'entendent, je la trouve dans la lignée de l'album.

dooh

dooh

Artiste de rue

• Membre
  • 16 messages

Actuellement en écoute... je ferais ma critique prochainement, mais pour l'instant, ça à l'air pas mal. (Par contre, y'a pas Happy little pill ? )

Marceau

Marceau

ellie knows vanessa.

• Membre
  • 6753 messages

Alors voilà, ça fait 24 jours que l'album est sorti. Voici le temps de faire une critique bien mieux détaillée qu'au début.... :

Partons du commencement, je n'ai pas accroché à Happy Little Pill. Je n'ai pas écouté TRXYE. Mais j'ai kiffé WILD (la chanson). Et l'EP "Wild"....c'était....la douche froide. Donc, on voit déjà que ça n'était pas prometteur du tout. Mais bon, Wild était dans ma playlist, et quand j'ai vu que Taylor Swift avait mit sur son insta qu'elle écoutait Wild aussi, je suis revenu sur la chanson direct en me disant 'Wooow j'ai les même goûts musicaux qu'une de mes idoles !'. (Vous voyez le truc.... :mdr: ). C'était quelques jours avant que Talk Me Down sorte. 

Quand Talk Me Down est sortie, j'ai bien aimé. Alors ça casse pas des briques hein....mais c'était sympa, et j'attendais vraiment la 3e partie des clips Blue Neighbourhood. J'attendais aussi de pied ferme l'album.

Quand on a eu la tracklist, j'ai été déçu et un piti peu énervé qu'il mette l'ep Wild en entier parce que je l'aimais pas.

Nous sommes le 4 décembre, l'album sort. Je le synchro sur Deezer & le télécharge sur mon itunes. Je me fais une première écoute de l'album en entier et là...........???? :( Je me fais chier. J'attendais beaucoup mieux de sa part ! Je le réécoute mais rien y fait ! J'ai l'impression d'écouter tout le temps la même chanson ! Je ne distingue aucune chanson, je m'ennuie en l'écoutant et aucune chanson reste en tête. Alors je laisse tomber du coup....

La semaine suivante je me dit je vais réessayer. Alors je me le remet et ça passe vraiment pas mieux. J'arrive maintenant à distinguer Bite des autres mais je la trouve chiante donc ça ne m'a pas aidé à aimer l'album.

La semaine d'après, je réessaye (pcq je veux aimer cet album), et j'arrive à distinguer Youth des autres ! Mais j'ai en tête Bite...

Nous arrivons à la semaine actuelle (la 1ère des vacances),  et je me dit, doit bien y avoir des chansons dans ce foutu album qui me plaise ! Alors, après avoir lu vos critiques, je me re-re-relance dans une écoute plus attentive de l'album, en commençant par la fin........

SWIMMING POOLS : J'adore !!  :crazylove:  :crazylove: 1er coup de cœur. Elle a un côté Tame Impala je trouve....(ce n'est qu'on mon avis). Elle a un peu de move. Bon tu danses pas hein, mais tu peux déjà t'imaginer en train de t'amuser dans ta piscine (d'une manière différente.... :blush: ).

WILD (XXYYXX Remix) : ça ramène un vent de fraicheur sur WILD qui commençait à me lasser. J'aime beaucoup ! On dirait un peu du Madeon...

BLUE : C'est sympa. Les deux voix vont bien ensemble. Mais bon, c'est tout. On attend que ça décolle à la fin mais ça vient pas.....

TOO GOOD : Elle est bien. Mais sans plus ou sans remarques particulières. Les paroles sont basiques. Elle a un peu la même forme/prod que Talk Me Down.

SUBURBIA : J'adore !  :crazylove:  :crazylove:  2nd coup de cœur. Elle n'a pas de particularités mais est un régal pour les oreilles.

for him : 3e coup de coeur ! :crazylove:  :crazylove:  C'est ce genre de chanson que je voulais entendre de lui ! Les paroles sont sympas mais l'instru est top ! Tu bouges déjà un peu plus là...

LOST BOY : Du Troye Sivan. Mais les paroles sont pas mal. Le refrain est sympa.

YOUTH : il s'est éclaté sur cette chanson. Elle est bien recherché, les paroles sont bien trouvés et l'instru est intéressante. La prod aussi est bien gérée parce qu'elle n'est pas trop lourde alors que souvent c'est sur genre de chanson que ça soule. Après c'est sympa à entendre mais ce n'est pas un vrai coup de cœur.

HEAVEN : 4e coup de cœur !  :crazylove:  :crazylove: Je la trouve planante, relax et psychédélique. Le refrain est entêtant. Non franchement j'adore !! La voix féminine apporte une touche à la chanson et à l'album (même si je sais qu'il y a d'autre feat dans l'album) pcq c'est pas un album comme ça qu'on peut qualifier de criard... :P  8)

COOL : Cette chanson coupe l'album je trouve. Cette chanson fait très 80' moderne. J'aime beaucoup !

TALK ME DOWN : Je l'aime bien. Elle est vraiment sympa. Mais elle met un peu de temps à décoller.

DKLA : J'étais dubitatif au début avec celle-ci. Mais c'est venu par la suite. Je la trouve par contre lassante au fil des écoutes. Je n'aime pas la partie rap. (on dirait du nicki minaj...et pourtant j'adore nicki ! mais là ça va pas...!)

THE QUIET : J'ai été absorbé par la chanson direct dès la première note. Je l'adore celle - là !  :crazylove:  :crazylove:  Elle est spéciale, elle a un truc qui me fait fondre....

EASE : Elle est superbe ! Elle me fait penser à la plage, au coucher de soleil.  :blush:

FOOLS : Petit bijoux. Je la trouve magnifique.  :throb:  :throb: Les paroles sont bien cherchés. Elles sont bien explicit et le sujet est bien employé.

BITE : Voici la chanson que je n'aime pas. Et je pense que c'est à cause d'elle que l'album ne m'a pas plus au début. Pourquoi la mettre en 2 ? Elle plombe tout ! Non, franchement elle est chiante et trop sombre. Elle gâche tout.

WILD : LE tube ! Le clip  :throb:  :throb: , la chanson  :throb:  :throb: , la pochette :throb:  :throb:

C'est fou comme je peux changer d'avis sur un album en une écoute. Et surtout sur l'EP Wild que je n'aimais pas il y a 2 semaines !

Mes favorites :  Swimming Pools, Suburbia, for him, Heaven, The Quiet, Ease, Fools & Wild

Mars.FMinstagram / twitter

i love my body, i love my skin, i am a goddess, i am a queen.

dooh

dooh

Artiste de rue

• Membre
  • 16 messages

Ca y est, j'ai fait ma critique ! Concrètement, il n'y a pas d'erreur majeure à noter sur cet album, mis à part le fait que certaines chansons se ressemblent un peu et qu'il faut écouter plus qu'un fois pour vraiment adhèrer. Ma chanson préférée est Blue, mais je les aimes toutes plus ou moins. 

http://troptart.over...n-critique.html

Marceau

Marceau

ellie knows vanessa.

• Membre
  • 6753 messages

Au final, je retiens Cool, Wild, Fools, Heaven, Youth, For Him, Suburbia et Swimming Pool. Le reste est trop monotone, sans réel intérêt et trop ressemblant. J'attend un deuxième album de sa part un peu plus pop, poussé et qui exploite sa voix, et son talent. Je ne sais absolument pas de quoi il est capable, et Blue Neighbourhood est basique. J'espère qu'il ne tardera pas trop, et qu'il saura aller sur un terrain inattendu ainsi que développer son style. Et puis qu'il change de sujet aussi, il a pas intérêt à nous ramener l'homosexualité encore, ça en devient déprimant :mdr:

Mars.FMinstagram / twitter

i love my body, i love my skin, i am a goddess, i am a queen.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users