Aller au contenu

SEVDALIZA - Shabrang


Messages recommandés

  • 1 mois après...

Les singles qu'elle a publiés depuis l'EP The Calling sont toujours bons (ma préférence reste sur The Darkest Hour et Martyr), maintenant qu'elle nous sorte un nouvel album après le joyau ISON !

Lors de sa mini-tournée d'été 2019, elle a interprété en live une poignée de titres inédits (de la veine de TDH apparemment).

 

Message aux MODOS : peut-on déplacer ce topic vers l'Indé, car Sevdaliza c'est surtout du Trip-hop 2.0, c'est pas du rap/soul/r'n'b. Merci d'avance !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 2 mois après...
  • 2 mois après...

Euh c'est vraiment la photo de la couverture de l'album ?

Après, c'est vrai que Sevdaliza a toujours proposé des visuels à part, elle a un physique d'athlète mais elle dégage quelque chose d'étrange. 

En tout cas, si on se fie aux extraits déjà sortis (The Darkest Hour, Lamp Lady, Joanna, Martyr, Rhodes qu'elle a chanté en live l'an dernier), ça a l'air d'être du trip hop avec une légère touche "rock" sombre, un peu à la façon de Massive Attack période Mezzanine, ce qui n'est pas pour ma déplaire ?

Lien vers le commentaire
  • 3 semaines après...
  • 2 semaines après...

Encore un très bel album de sa part, moins immédiat que le précédent Ison ou l'EP The Suspended Kid (qui avait des bombes dance chic très accessibles comme Backseat love).

Comme toujours chez elle, il y a cette atmosphère sombre, un peu mystique (comme pour Shahmaran, elle fait référence ici à des mythes perses comme le cheval noir Shabrang ou sa reprise d'une chanson perse Gole bi goldoon), une forme d'étrangeté qui la rend vraiment à part : cf les paroles de l'outro de Human Nature 

Because the word 'selfishness' has been condemned so much

That it is every possibility to misunderstand

But, the word is really beautiful

To be selfish simply means to be yourself

 

N'importe quelle popstar standard chantera que l'égoïsme c'est maaaal, l'altruisme c'est beau, elle non, elle a sa propre poésie.

Cette version de Human nature est un poil différente de celle de l'EP The Calling, il y a des violons rajoutés à la fin. Pour ma part, Martyr avait toute sa place sur l'album.

Elle sait user de sa voix, en l'étirant, en la bidouillant, en la triturant sans jamais sacrifier la musicalité du morceau (une certaine Madonna serait bien inspirée d'écouter son travail quand elle utilise le vocoder).

Mes préférées : Joanna, Lamp Lady, Habibi, Dormant, Darkest Hour, Human Nature, Rhode. Elle a sorti les bons singles, ce qui fait que ceux qui l'avait suivie connaissaient presque la moitié de l'album.

 

Sinon, elle sera en concert en France le 14/04/2021 à la gaieté lyrique.

 

PS: Je réitère ma demande de déplacer ce topic vers les indés, et MAJ le tire.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
  • 4 semaines après...
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...