Aller au contenu

Lana Del Rey • Discographie [MAJ]


Half Lady

Lana Del Rey • Discographie  

88 membres ont voté

  1. 1. Album préféré

    • LDR A.K.A. Lizzy Grant (2010)
      0
    • Born To Die (2012)
    • Paradise (2012)
    • Ultraviolence (2014)
    • Honeymoon (2015)
    • Lust For Life (2017)
    • Norman Fucking Rockwell! (2019)
    • Chemtrails Over The Country Club (2021)


Messages recommandés

  • 2 semaines après...

Je rêve d'une édition de ce live...

 

 

 

Le public brésilien, et les "WE LOVE YOU LANA, WE LOVE YOU LANA", :throb:

 

Sinon, c'est dernières semaines, plusieurs démos ont leaks :

 

Démo de + de 6 minutes de LFL, en solo, sans The Weeknd :

 

 

 

Démo du lead single de LFL, originalement Young And In Love :

 

 

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Le 19/12/2018 à 08:20, Debbie a dit :

Cet album est une BO de film.
Je le trouve magique. ?

 

Certains vont hurler mais j'aurai adoré un Honeymoon intégralement dans le ton de sa chanson-titre, ô combien détestée de beaucoup ici. Je crois (avec le recul) que c'est ma préférée de l'album, tout comme Born To Die sur le premier.  Ce son presque caricatural, les cordes staccato , le rythme qu'on jurerait ralenti à 0.25 sur une vidéo YT... C'est délicieux.

Je trouve que le début de Honeymoon nous met dans cette ambiance qui se trouve "cassée" par des sons qui se veulent réminiscents de BTD comme High By The Beach, Freak et Art Deco. Ces chansons ne sont pas mauvaises (j'aime même beaucoup Freak), mais elles sont lourdes, sonnent superficielles et cassent l'aspect acoustique et plus simple des premières pistes. 

 

Même réflexion sur Lust For Life, avec une première partie ou elle paraît vouloir nous convaincre qu'elle ne sait plus composer une mélodie légère et véritablement chantante.

 

Pas vraiment de ces irrégularités sur NFR et sur Ultraviolence, ce qui fait que je les préfère. Born To Die, quant à lui, baigne à 300% dans cette atmosphère ultra-pop surfaite, il en ressort donc paradoxalement plus cohérent.

 

EDIT: Paf je poste en même temps que @Villon,  j'avais jamais entendu cette démo! CQFD: elle enlève la grosse prod, fait un truc plus rock et la chanson est encore meilleure habillée de blues et de guitares...

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Il y a 15 heures, MarAzul a dit :

Certains vont hurler mais j'aurai adoré un Honeymoon intégralement dans le ton de sa chanson-titre, ô combien détestée de beaucoup ici. Je crois (avec le recul) que c'est ma préférée de l'album, tout comme Born To Die sur le premier. Ce son presque caricatural, les cordes staccato, le rythme qu'on jurerait ralenti à 0.25 sur une vidéo YT... C'est délicieux.

Je trouve que le début de Honeymoon nous met dans cette ambiance qui se trouve "cassée" par des sons qui se veulent réminiscents de BTD comme High By The Beach, Freak et Art Deco. Ces chansons ne sont pas mauvaises (j'aime même beaucoup Freak), mais elles sont lourdes, sonnent superficielles et cassent l'aspect acoustique et plus simple des premières pistes. 

 

EDIT: Paf je poste en même temps que @Villon,  j'avais jamais entendu cette démo! CQFD: elle enlève la grosse prod, fait un truc plus rock et la chanson est encore meilleure habillée de blues et de guitares...

 

Je suis d'accord avec toi sur le fond, mais étant un fan ultime de Honeysus, je reconnais que le trio que tu cites (HBTB, Art Deco et Freak) a quand même la même ambiance lourde et dramatique, humide, que le reste de l'album. On retrouve le même genre de beat étouffé sur ReligionSalvatore ou The Blackest Day, les détails/ajouts r'n'b en moins. On retombe sur nos pattes en fin d'album avec 24, Swan Song et Don't Let Me Be Misunderstood, qui retrouvent le côté + organique/acoustique de Honeymoon ou Terrence Loves You. Mais je signe la pétition tout de suite pour un album 100% dans la veine de ces 2 derniers morceaux. 2 chef-d'oeuvres ! High By The Beach est peut-être celle qui tranche le plus, mais bizarrement je lui ai toujours trouvé sa place peu dérangeante (mais probablement parce que j'écoute l'album en entier comme ça depuis longtemps).

 

La démo de Freak est géniale ! Mais elle perd de son poids et de sa sueur, c'est plus léger. En bonus alternatif ça peut être sympa. 

  • Like 3
Lien vers le commentaire

ON A AUSSI LA DEMO DE FREAK ??

(je précise que je n'ai jamais suivi les leaks delriens de peur que ça ne devienne une activité à plein temps, rognant sur la vie professionnelle et sociale.)

 

Le pont, les guitares... cette démo est géniale !

 

 

Si d'autres démos inconnues de ma personne existent, je vous en prie : enlighten me.

Lien vers le commentaire

Il y avait, fut un temps, un tumblr contenant TOUTE sa disco unreleased + des mixtapes fanmade + toutes ses démos par album. Je crois que @Half Lady a encore la main sur un certain nombre de ces trucs. Moi j'ai tout téléchargé à l'époque, il y a eu pas mal de nouveau depuis, c'est sûr, mais la majeure partie de ce qui lui a été volé est sorti avant 2015.

Lien vers le commentaire
Il y a 13 heures, MarAzul a dit :

Il y avait, fut un temps, un tumblr contenant TOUTE sa disco unreleased + des mixtapes fanmade + toutes ses démos par album. Je crois que @Half Lady a encore la main sur un certain nombre de ces trucs. Moi j'ai tout téléchargé à l'époque, il y a eu pas mal de nouveau depuis, c'est sûr, mais la majeure partie de ce qui lui a été volé est sorti avant 2015.

 

Il y a une page Wikipedia vraiment complète pour touts ses unreleaseds :

 

https://en.wikipedia.org/wiki/List_of_unreleased_songs_recorded_by_Lana_Del_Rey

 

Pour le reste, mixtapes, démos :

 

https://en.wikipedia.org/wiki/Lana_Del_Rey_discography

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...
Le 21/02/2020 à 21:03, MarAzul a dit :

Il y avait, fut un temps, un tumblr contenant TOUTE sa disco unreleased + des mixtapes fanmade + toutes ses démos par album. Je crois que @Half Lady a encore la main sur un certain nombre de ces trucs. Moi j'ai tout téléchargé à l'époque, il y a eu pas mal de nouveau depuis, c'est sûr, mais la majeure partie de ce qui lui a été volé est sorti avant 2015.

 

Des liens se baladent un peu partout sur internet avec "tous" ses unreleased. Mais le problème, c'est que des nouveaux fuitent quasiment tous les mois (voire toutes les semaines selon les périodes). C'est dur de garder un lien qui soit constamment mis à jour! En revanche, il y a Lanapedia qui est pas mal (je conseille moins Wikipédia qui pour le coup est moins régulièrement mis à jour). Il n'y a pas les liens, mais au moins il y a une liste de tous les unreleased (leakés ou non) et des infos très complètes, ce qui permet ensuite de pouvoir rechercher individuellement ce qui nous manque: https://lanadelrey.fandom.com/wiki/Category:Unreleased_songs

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

Ce topic était un peu poussiéreux :lol: Donc je viens de mettre à jour le premier post, avec les nouveaux albums mais aussi l'ajout de TOUS les unreleased dispos à ce jour et des projets non-officiels qui se trimballent sur internet depuis des années. J'ai aussi fait un récap' des collaborations et des bandes originales qu'elle a faites. Je sais que le récap' des unreleased était attendu, tant la collection de ces titres est immense et en perpétuelle expansion. J'ai aussi un peu plus soigné la présentation et les pochettes, histoire que l'on s'y retrouve un peu plus quoi, et le sondage a été mis à jour.

 

Je sais que Lana a une discographie très large et parfois on s'y perd un peu. Etant fan depuis de très nombreuses années, j'ai accumulé des infos sur quasiment tous les titres/projets qu'ils soient unreleased ou non. Si vous avez des questions, vous pouvez vous tourner vers moi. Ce sera un plaisir d'y répondre et de vous aider.

  • Like 4
  • Thanks 3
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...