Aller au contenu

ZAZIE - Encore heureux  

52 membres ont voté

  1. 1. Que pensez-vous de ce nouvel album ?

    • Je dis OUI. OUI. OUI... et encore OUI. #EncoreHeureux #Comblé
      35
    • Je dis BOF. BOF. BOF... et encore BOF. #PeutMieuxFaire #Indifférent
      17
    • Je dis NON. NON. NON... et encore NON. #RetourRaté #Déception
      0
  2. 2. Votre/Vos titre(s) préféré(s) ?

    • Encore heureux
      30
    • I Love You All
      24
    • Oui-filles
      18
    • Perchée
      12
    • Faut pas s'y fier
      7
    • Pise
      36
    • Tais-toi
      13
    • Pétroleum
      21
    • Discold
      25
    • Sait-on jamais
      9
    • Adieu tristesse
      34
  3. 3. La pochette...?

    • YAAAAAS! Zézaïe la queen des covers!
      39
    • M'en fous! On juge pas une voiture à sa carrosserie, on juge pas à un disque à sa pochette...
      10
    • EW, NO. C'est foireux/foiré!
      3


Messages recommandés

"Si tu vises le haut...de mes gambettes..!!cette phrase,d'ailleurs chez Zazie dans chaque albums il y a des phrases qui me percutent à chaque fois.. Dans cet album il y en pas mal (ma main tu l'a lâchée ,c'est peut être pas glorieux pas glamour mais l'amour c'est du travail,il faut croire qu'être heureux vaut la peine ). J'aimerais aussi savoir vous les heureux fans qu'elles sont vos phrases percutantes chez Zazie !!

  • Like 1
Lien vers le commentaire

"Si tu vises le haut...de mes gambettes..!!cette phrase,d'ailleurs chez Zazie dans chaque albums il y a des phrases qui me percutent à chaque fois.. Dans cet album il y en pas mal (ma main tu l'a lâchée ,c'est peut être pas glorieux pas glamour mais l'amour c'est du travail,il faut croire qu'être heureux vaut la peine ). J'aimerais aussi savoir vous les heureux fans qu'elles sont vos phrases percutantes chez Zazie !!

" Etre heureux vaut la peine "

" Laisse moi au moins le temps de trouver le peu de moi qui me sauveras "

" Je garderais se penchant pour toi "

" C'est toujours le coeur que tu vises "

" L'ange qui sur moi c'est pencher, bientôt va s'en aller. "

" Les contraires s'attire "

 

Et encore pleins d'autres car les textes de Zazie me touche beaucoup

  • Like 1
Lien vers le commentaire

"J'ai pris le voile comme tu prenais de la distance..."

 

"Un de ceux qui se croient tiré d'affaire, qui avance sans regarder en arrière..."

 

"La Dolce Vita, qu'on s'est pourtant pro-ooomis" :bye2:

 

"La boule, la quille, montagne russe, corps de fille et phallus, Cyclo"

 

"Tu n'es pas que beau..." :ph34r:

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Pour ma part, j'ai eu un peu de mal a rentrer dans cet album , car je m'attendais a un truc de solaire, de gai et pas du tout !

Cet album est la suite logique de Cyclo que j'ai adoré, elle reste sur la lignée , on va dire que c'est le côté lumineux de Cyclo .

Je lui en ai voulu longtemps ( 10 jours) pendant cette période, j'ai mis l'album de côté et puis je me suis dit, "bon allez, sois fort !", et je suis content d'être revenu à l'écouter parce qu'il y a des bons moments, vraiment, mais qui hélas côtoient , pour ma part, de l'horrible ( comme pour la zizanie) .

 

12. Sait-on Jamais :thumbdown:

11. Perchée :thumbdown:

10. I Love You All :thumbdown:

09. Tais-toi :thumbdown:

08. Tic Tac :mellow:

07.Petroléum :mellow:

06. Faut pas d'y fier :)

05. Discold :)

04. Oui-filles :throb:

03. Adieu Tristesse :throb::maitre:

02. Encore Heureux :throb::maitre::throb:

01. Pise :maitre::throb: :throb: :throb::maitre:

Lien vers le commentaire

Je viens de réécouter l'album attentivement ce soir pour écrire un avis plus éclairé sur son nouvel album. Clairement, cet album est un mélange de "Totem" (70%) et de "Cyclo" (30%). "Cyclo" reste toujours mon album préféré dans sa discographie. Il reste le plus travaillé et le mieux écris. "Encore heureux" ne démérite pas au niveau des arrangements et il y a de très bonnes chansons. Dommage que certaines chansons n'aient pas l'audace d'écriture de "Cyclo", c'est moins recherché et fouillé de ce coté là.

 

Tout d'abord il y a les très bon titres (entre 20 et 14/20) qui sont : 1. Pise (très belle ballade, evoutante et saisissante), 2. I love you all (le rythme et la simplicité du refrain font mouche), 3. Adieu tristesse (très belle ballade, un peu monotone mais qui monte crescendo, un titre original qui sort du lot), 4. Discold (un morceau catchy, énergique, dansant et la touche Electro-Rock me plait beaucoup), 5. Tais toi (l'intru minimaliste et la voix fragile de Zazie vont bien ensemble), 6. Oui-Fille (un morceau sympa, crescendo là encore et la transition celtique me plait bien, là encore ça sort du lot), 7. Petroleum (un morceau bien à part, tant au niveau du theme de la chanson que de l'interpretation, je retrouve la Zazie un peu Rock de Rodeo donc ça me plait bien).

 

Et puis il y a les titres passables, qui manquent d'un petit quelque chose pour accrocher l'oreille completement (11-10/20) : 8. Tic tac (un titre au texte sombre dans le style de Cyclo, plutot agréable sans etre mémorable), 9. Sait on jamais (l'ambiance planante est appréciable malgré tout), 10. Faut pas s'y fier (une instru limite Country-Pop, sympa, ça s'écoute mais sans plus), 11. Perchée (dans la meme veine que Sait on Jamais mais avec plus de fadeur, il manque un vrai refrain).

 

Et ma grosse déception (8/20) : 12. Encore heureux (le titre éponyme ne me plait pas du tout, j'accroche pas. La voix de Zazie trop rocailleuse m'irrite et l'instru du morceau est chiante).

 

Mais dans l'ensemble, "Encore heureux" est un bon album. Moins bon que "Cyclo" pour moi, c'est clair et net. Mais un album sympa avec de très bons morceaux comme "I love you all", "Pise", "Adieu Tristesse", "Discold" et "Tais toi". Sinon, je trouve la pochette magnifique, un des plus réussies avec celle de "Za7ie". L'album mérite au moins un disque d'or !

  • Like 1
Lien vers le commentaire

"Si tu vises le haut...de mes gambettes..!!cette phrase,d'ailleurs chez Zazie dans chaque albums il y a des phrases qui me percutent à chaque fois.. Dans cet album il y en pas mal (ma main tu l'a lâchée ,c'est peut être pas glorieux pas glamour mais l'amour c'est du travail,il faut croire qu'être heureux vaut la peine ). J'aimerais aussi savoir vous les heureux fans qu'elles sont vos phrases percutantes chez Zazie !!

 

 

"J'aimerais bien danser, toi tu veux pas danser, ça ça craint". Elle m'a fait mourir de rire cette phrase à l'écoute de "Discold" :D

 

"Nous sommes là de passage, temps plus vieux", une belle phrase

 

"Laissant à ciel ouvert, leur chambre et leur cuisse". Quant Zazie joue les sulfureuse, j'adore :)

 

"C'est la vie pas le paradis" ou "Je suis un homme au pied du mur, comme une erreur de la nature".

 

"Faut dire qu'il était beau mais il se piquait mon héros à l'héro".

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 4 semaines après...

Je commence à aimer de plus en plus Sait-On Jamais...elle dégage un truc un peu mystique et relaxant que j'adore. :musique11:

Du coup je modifie mon classement (avec Oui-Filles que je trouve absolument géniale)

 

Mon classement :

 

01.Tais-Toi (oui je la préfère à Adieu tristesse. non je n'ai pas honte)

02.Pise

03.Adieu Tristesse

04.Oui-Filles

05.Sait-On Jamais

06.I Love You All

07.Encore Heureux

08.Petroleum

09.Perchée

10.Tic Tac

11.Discold (elle aurait pu être sur Cyclo n'empêche...la partie rajoutée à la fin n'a pas grand intérêt je trouve)

12.Faut pas s'y fier

 

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...