Aller au contenu

Janet Jackson - Unbreakable


Théorème

  

69 membres ont voté

  1. 1. Votre/Vos titre(s) préféré(s)

    • Unbreakable
      30
    • BURNITUP! (feat. Missy Elliott)
      43
    • Dammn Baby
      31
    • The Great Forever
      41
    • Shoulda Known Better
      23
    • After You Fall
      31
    • Broken Hearts Heal
      27
    • Night
      35
    • No Sleeep (feat. J. Cole)
      41
    • Dream Maker/Euphoria
      16
    • 2 Be Loved
      16
    • Take Me Away
      13
    • Promise
      21
    • Lessons Learned
      24
    • Black Eagle
      27
    • Well Traveled
      23
    • Gon' Be Alright
      23
  2. 2. Retour gagnant ?

    • Oui - JANET nous offre un disque explosif! #DaQueenIzBACK
      59
    • Bof - Je m'attendais à dix fois mieux après sept ans d'absence... #Flemmardise
      7
    • Non - Ce disque est raté. #F4ILGURL
      2


Messages recommandés

Je suis d'accord pour Well Traveled !

J'adore l'album !

C'est assez cool de "mettre une voix" sur ce nom si emblématique, car malheureusement, je trouve que contrairement à Madonna, on ne connaît pas assez ses chansons :(

Je profite de ces vacances pour écouter toute sa discographie et j'ai cru comprendre que c'est une opinion populaire mais The Velvet Rope >>>>>

Lien vers le commentaire

C'est simple, j'en suis arrivé à un stade ou j'aime tout, même le mal-aimé "Take Me Away" que je détestais aussi au début. Plus j'ai écouté l'album d'une seule traite et plus j'ai accroché. Je me dis que je suis faible avec elle, mais en même temps certains de mes artistes favoris se sont eux aussi essayés à des morceaux purement pop et ce n'est pas pour autant que j'ai accroché avec plusieurs écoutes. Voilà voilà, je pense que je considère officiellement cet album comme son meilleur depuis The Velvet Rope.

  • Like 5
Lien vers le commentaire

Je rajoute une couche avec les bonus japonais/target, j'en ai eu pour mon argent, Promise Of You est magnifique tellement sublime que je ne comprend pas cette interlude de m***d*, pourquoi mettre une version courte de ce chef d'œuvre ?

Le deuxième inédit mérite largement sa place dans l'album (à la place de 2 B Loved, c'est le seul titre dispensable, la voix fait trop démo).

En étant objectif, l'album est très bon, je ne pense pas être faible avec elle, même take me away me charme car elle a sa patte, son style.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

J'adore "Well Traveled", elle est très positive et un peu "chanson de festival" sur les bords.

Et puis l'instru est pop/rock mais bizarrement, elle me rappelle le style de certains groupes de rock/folk celtique dans ses sonorités, je ne saurait pas comment l'expliquer.

En tout cas c'est une de mes préférées de l'album !

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Stop avec Well Travelled. Aucun intérêt.

 

J'aime beaucoup l'album, mais j'ai viré WT, Should Have Known Better et Take Me Away, je n'aime pas du tout ce registre pop de stade un peu cheapos qui contraste avec la subtilité du reste. Par ailleurs, 14 titres assez denses sont largement suffisant pour faire d'Unbreakable un excellent opus.

 

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Well Traveled ne révolutionne rien, c'est une chanson de stade plutôt classique, quoi que la production expérimente quelques sons plutôt surprenants pour ce type de morceau. Ce qui donne un réel charme au titre, de plus l'interprétation y est savoureuse, relaxante, et le bridge est fortement réussi. Un bon moment.

 

Je suis comme Kanye, j'écoute le tout avec grand plaisir et ne zappe rien, oui Should Have Know Better et Take Me Away ne sont pas des chansons d'une grande originalité, mais l’exécution est de qualité, une certaine mélancolie se dégage de la première, bénéficiant là aussi d'une bonne construction et d'un bridge intéressant, alors que la seconde se veut une bouffée d'air frais légère bienvenue dans l'opus.

 

Son album le plus complet, varié, et mieux interprété depuis The Velvet Rope.

Si je dois faire un top 5 album:

1. Rhythm Nation

2. Janet

3. The Velvet Rope

4. Control

5. Unbreabable

  • Like 4
Lien vers le commentaire

Question peut-être bête mais on sait d'où provient cet audio de Michael au début de "Dream Maker / Euphoria" (en supposant que ce soit bien lui mais la voix est beaucoup trop semblable pour que ce soit quelqu'un d'autre) ?

 

 

J'aimerais bien savoir aussi, d'autant qu'il n'y'a aucun crédit concernant cette chanson dans le livret. Il existe bel et bien une chanson de Mikael Euphoria mais qui n'a aucun rapport avec Dream Maker.

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...

cet album est une vrai claque!!! une merveille. Une voix maîtrisée et posée (adieu la voix faiblarde des Damita Jo,etc), des textes touchants et un son qui claque! Je le met aprés The Velvet Rope. Mention spécial pour Broken Heart Heals, Burn It Up, Take Me Away, Night et The Great Forever. Moins fan de Black Eagle. Merci Miss Janet :crazylove: :crazylove: :crazylove: :crazylove:

Lien vers le commentaire
  • 1 mois après...

ça ne choque personne que sur beaucoup de titres, sa voix et sa façon de poser rappelle énormément son frère ?

Il y a toujours une similitude mais j'ai l'impression que l'effet est accentué voir forcé sur ce disque ?

 

Suis-je le seul à m'être fait cette remarque ?

Lien vers le commentaire

Je possède seulement l'album The Velvet Rope et affectionne pas mal de ses singles , je suis un gran fan de sa voix

 

J'aime beaucoup le dernier album mais sur certains titres j'ai presque que c'est Michael qui chante, et j'ai vraiment l'impression qu'elle se force à imiter son timbre et sa façon de poser sa voix et ça me bloque beaucoup.

 

Oui dans the great forever principalement mais aussi dans pas mal de titres sur certains phrasés.

Lien vers le commentaire
  • 1 mois après...
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...