Aller au contenu

Messages recommandés

Interstellaires est en promo à 4.99€ sur iTunes depuis quelques jours.

 

Du coup, pour la semaine passée, l'album se retrouve à la 156ème du top albums téléchargés.

 

#Queen

 

Donc j'en conclue qu'avec cette semaine, on arrive au million d'exemplaires vendus pour Interstellaires, non ? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • 4 semaines après...

D'une part, merci pour ce super récap en première page ! C'est impressionnant, vrai travail de fourmi !

 

J'ai farfouillé un peu (et je tiens à préciser que je ne fais pas un travail de correction mais de demande d'information, je ne me permettrais pas)

 

1- Cendres de Lune : l'album n'est qu'a 300.000 ? Certfifé a 200.000 en 1989, ce qui voudrait dire que depuis 1989 avec les differents repressages cd et vinyl il ne s'est vendu qu'a 100.000 exemplaires en 28 ans ? Sur Mylene.net il est à 400.000 , sur Innamoramento.net à 330.000.

 

2- Maman a tort à 100.000 exemplaires ne comprends pas les ventes de My Mum Is Wrong qui pourrait avoir son petit icone single solo (5.000 ex environs en septembre 84 source Innamoramento..net)

 

3- Pour la période Music Videos 2&3 estimée ici à 260.000

Moi je trouve :

- VHS Music Videos 2 : 70.000

- VHS Music Videos 3 : 50.000

- DVD Music Videos 2&3 : 118.000

- VHS Je te rends ton amour : 70.000

 

= 308.000 (ou alors la VHS Je te rends ton amour a été comptabilisée avec le Music Videos 1)

 

4- Comme dit plus haut 2.600 exemplaires du picture disc Désenchantée édition 2016

 

5- Pourquoi certains sites donnent des chiffres différents ? Ils grossissent ?

Ex :

California ici a 120.000 , sur d'autres sites 160.000

L'ame stram gram ici à 130.000, sur d'autres à 160.000

Je te rends ton amour ici à 100.000 sur d'autres à 120.000

Les mots ici 520.000, sur l'autre à 640.000

Fuck Them All ici à 100.000 (alors que mentionné disque d'argent pour 125.000) et sur l'autre à 130.000

 

6- Je vois sur les sites de Farmer que les vinyls 2003 "Sans contrefaçon" , "Je t'aime mélancolie" et "L'instant X" ont été vendus à 5.000 exemplaires chacun. Des chiffres officiels ?

 

etc (j'ai pris le site innamoramento.net coimme reference https://www.innamoramento.net/mylene-farmer/singles , je me suis permis de poser la question car vu qu'ils sont assez pointilleux pour le reste ^^)

 

 

Voilà,

Lien vers le commentaire

Il y a très peu de vrais chiffres concernant toutes ces périodes. Uniquement des certifications basées sur les mises en place et non sur les ventes réelles. Ce sont donc des estimations plus ou moins optimistes selon les différentes sources.

 

Pour des singles comme Maman à Tort ou My mum is wrong ce ne sont plus des estimations mais des fantasmes qui perdurent depuis 30 ans environ. Il n'y a, pour ces 2 singles en particulier, aucun classement, aucune certification, ce sont donc des chiffres sortis d'un chapeau... De même pour On est tous des imbéciles, Plus Grandir ainsi que les vinyls 2003 de Sans Contrefaçon, Je t'aime mélancolie, L'instant X, ce ne sont que des chiffres avancés et supposés sur certains sites de fans et qui tournent depuis.

 

Pour les albums je te conseille cet article de MJDangerous qui est très bien fait et donne parfois un éclairage assez surprenant sur certains chiffres, notamment l'album L'autre... (1.420.000) que l'on croit être le plus vendu mais qui en fait serait devancé par Ainsi-soit je... (1.465.000). L'album le plus vendu serait Les Mots (1.550.000).

Là encore ce ne sont que des estimations mais y'a un gros travail de recherche effectué par MJDangerous, j'ai donc tendance à me référer à ces chiffres-là.

Voici le lien:

http://chartmasters.org/2016/11/france-album-sales-mylene-farmer/

^^

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Oui pour tout ce qui est albums, les estimations de MJ Dangerous sont ce qu'il y a de plus proche de la réalité. Quand on voit L'autre... annoncé à 1 800 000 c'est de la folie surtout en période où les albums accusaient le coup. Pour ma part j'ai relevé beaucoup de chiffres issus de fantasmes comme Désenchantée à 900 000 :

 

Tu trouveras là aussi toutes mes estimations issus des classements annuels, officiels GFK et articles de presse :

 

http://mfic.forumactif.com/t14-les-classements-officiels#62777

 

California en fait c'est beaucoup plus, c'est 200 000 ex. car le compteur s'est arrêté en 96 et j'ai le détail de ce qui s'est vendu en CD maxi depuis et c'est énorme, il faut ajouter tout ça, on le trouvait encore en 2003 par exemple, c'était vendu comme mini album.

 

Pour moi son tube c'est PQSD avec 855 000 ex. suivi de Désenchantée avec 770 000, Les mots 3e avec 650 000 et Sans contrefaçon 4e avec 515 000 ex.

 

Tu peux regarder aussi tous les chiffres 'vidéos' qui proviennent de l'institut GFK sauf pour les VHS évidemment où on aura jamais vraiment les chiffres !

 

Pour les Vinyles de 2003 ça été un gros four, j'ai pu voir les chiffres GFK c'est seulement 500 ex. pour Sans contrefaçon, 300 pour Je t'aime mélancolie et 250 pour l'instant X, ça ce sont les vrais chiffres et pas les mises en place !

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Pour California à cause de la durée du maxi il était considéré comme un album et javais entendu un tirage de 60.000 rien que pour le maxi cd. Je me trompe ?

Il a été mis en rayon par dizaine en 1996, et il était toujours dispo en 2000, voir même jusqua 2005 dans ma région !

 

Edit ; je répète ce que tu dis !

 

Pour les mots le chiffre que tu donne est gonflé par rapport à celui de Dangerous ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Oui tout à fait souvent les personnes oublient d'ajouter ce qui s'est vendu par la suite pour ce single car il est très rare qu'un support le représente encore des années plus tard. Exactement c'est 60 000 CD maxi écoulés + 10 000 streams + 130 000 ex. chiffre de l'époque pour California !

 

Je ne sais pas ce que met MJ Dangerous pour Les mots mais ce que l'on sait c'est que le titre s'est écoulé à 310 000 ex. rien qu'en 2001 et qu'il présente le même classement annuel l'année suivante donc on peut ajouter 300 000 ex. + 10 000 streams, oui peut-être plutôt 620 000 ex. au final mais ça reste un gros hit pour Mylène, selon moi bien devant Sans contrefaçon ! 17 semaines Top 10 pour Les mots contre 10 pour Sans contrefaçon !

Lien vers le commentaire

Je ne crois pas que ce soient des mises en place dont il traite puisqu'il place Interstellaires à 330 000 alors que la mise en place est de 400 000 ex. par exemple. AQLO... à 570 000 alors que c'est plus de 600 000 ex. mis en rayon.

 

Après oui les dates de certifications ne veulent rien dire. La certification peut-être demandée bien après qu'un seuil

ait été franchi. Et parfois pas demandé du tout comme pour AQLO... à Bercy qui devrait être Platine en mise en place 200 000 ex.

MJDangerous traite bien de mise en place. Par exemple en bas des articles de chacun des albums millionnaire de Mylène Farmer il est indiqué "shipment". C'est le même principe pour tous ses autres albums.

 

Puis il est logique qu'AQLO... à Bercy ne soit pas certifié Platine pour 200 000 puisqu'il ne les a jamais atteint. MJDangerous le place à 185 000.

 

De plus concernant les certifications, depuis le 1er Janvier 2016, elles sont attribuées lorsque les ventes réelles en franchissent le seuil.

Lien vers le commentaire

 

Pour moi son tube c'est PQSD avec 855 000 ex. suivi de Désenchantée avec 770 000, Les mots 3e avec 650 000 et Sans contrefaçon 4e avec 515 000 ex.

 

 

PQSD à 855 000 ? Selon top-france il en serait à moins de 540 000. Les mots à 650 000 ? Il est certifié Or pas Platine.

Lien vers le commentaire

C'est toujours compliqué d'estimer, faudrait voir avec des "historiens" du Top 50 mais de mémoire 1988 reste une excellente année pour les ventes de singles, PQSD est sortie cette année-là et surtout a été N°1 durant tout le mois de décembre.

Ça a dû jouer sur les chiffres finaux. À vérifier.

^^

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...