Aller au contenu

Messages recommandés

  • 2 semaines après...
  • 3 semaines après...

Le rapport du SNEP sur les exports français en 2016 est tombé et cette année, Mylène n'y figure pas. On retrouve les certifications sur leur site. On peut donc en conclure que, contrairement à Monkey Me, Interstellaires n'a pas passé la barre des 50 000 ventes à l'étranger (je précise qu'Interstellaires ne figurait pas non plus dans le rapport sur l'année 2015).

Lien vers le commentaire
  • 4 semaines après...

Voilà je commence enfin la mise à jour de lisibilité du topic :blush:

J'ajoute les titres des singles / albums au dessus des pochettes, pour qu'ils soient accessibles directement avec un simple 'Ctrl+F', je rajoute aussi les dates de sorties. J'ai complété les classements physiques et digitaux d'Interstellaires, changé deux trois couleurs, des polices etc...

 

Histoire d'avoir quelque chose de joli sous la main pour l'ouverture du prochain topic. L'Astre le mérite :throb:

 

 

J'ai mis à jour les chiffres avec les infos de philochon, encore merci :throb:

 

J'ai fait comme certains ici le suggéraient, j'ai séparé les Vidéos du reste, elles se retrouvent donc sur le dernier post de la page 1.

J'ai du tout décaler vers le haut, du coup Cendres de Lune se retrouve avec Interstellaires. Mais on y remédiera pour le prochain topic ventes.

 

Les deux premiers posts sont faits (Interstellaires + Cendres de Lune / Ainsi Soit Je... + En Concert)

Le reste sera terminé d'ici dimanche soir.

  • Like 14
Lien vers le commentaire

Solstice, j'ai regardé tes chiffres albums, pour certains ça ne va pas du tout, il s'agit de vieilles estimations. Il faut reprendre les chiffres de MJ Dangerous qui a publié des analyses très pertinentes sur les ventes de Mylène. Alors agrémentés des chiffres gfk que j'ai arrêtés à fin 2016, ça nous donne ça pour les ventes en FRANCE après tu complètes avec les chiffres 'monde' ^^

 

Cendres de lune --> 340 000 ex.

Ainsi soit je... --> 1 480 000 ex.

En concert --> 310 000 ex.

L'autre... --> 1 430 000 ex.

Dances remixes --> 335 000 ex.

Anamorphosée --> 1 040 000 ex.

Live à Bercy --> 705 000 ex.

Innamoramento --> 1 145 000 ex.

Mylenium Tour --> 670 000 ex.

Les mots --> 1 555 000 ex.

Remixes --> 135 000 ex.

Avant que l'ombre... --> 595 000 ex.

Avant que l'ombre... à Bercy --> 195 000 ex.

Point de suture --> 635 000 ex. (dont 175 000 albums embarqués sur portable + 15 000 ex. équivalent ventes)

N°5 on tour --> 200 000 ex.

Bleu noir --> 520 000 ex. (dont 20 000 ex. équivalent ventes)

2001 . 2011 --> 205 000 ex. (dont 10 000 ex. équivalent ventes)

Monkey me --> 430 000 ex. (dont 20 000 ex. équivalent ventes)

Timeless --> 175 000 ex. (dont 5 000 ex. équivalent ventes)

Interstellaires --> 345 000 ex. (dont 15 000 ex. équivalent ventes)

  • Like 5
Lien vers le commentaire

Jusqu'au début des années 2000, il s'est écoulé à 300 000 ex. auxquels il faut rajouter les 35 000 ex. vendus par la suite. Il ne faut pas oublier que Mylène écoule 2 à 4 000 ex. de chacun de ses albums / an en moyenne et selon les albums ! Ca fait du 50 000 ex. en albums back catalogue / an, même si ces dernières années ça a quelque peu baissé !

Lien vers le commentaire

Solstice, j'ai regardé tes chiffres albums, pour certains ça ne va pas du tout, il s'agit de vieilles estimations. Il faut reprendre les chiffres de MJ Dangerous qui a publié des analyses très pertinentes sur les ventes de Mylène. Alors agrémentés des chiffres gfk que j'ai arrêtés à fin 2016, ça nous donne ça pour les ventes en FRANCE après tu complètes avec les chiffres 'monde' ^^

 

Cendres de lune --> 340 000 ex.

Ainsi soit je... --> 1 480 000 ex.

En concert --> 310 000 ex.

L'autre... --> 1 430 000 ex.

Dances remixes --> 335 000 ex.

Anamorphosée --> 1 040 000 ex.

Live à Bercy --> 705 000 ex.

Innamoramento --> 1 145 000 ex.

Mylenium Tour --> 670 000 ex.

Les mots --> 1 555 000 ex.

Remixes --> 135 000 ex.

Avant que l'ombre... --> 595 000 ex.

Avant que l'ombre... à Bercy --> 195 000 ex.

Point de suture --> 635 000 ex. (dont 175 000 albums embarqués sur portable + 15 000 ex. équivalent ventes)

N°5 on tour --> 200 000 ex.

Bleu noir --> 520 000 ex. (dont 20 000 ex. équivalent ventes)

2001 . 2011 --> 205 000 ex. (dont 10 000 ex. équivalent ventes)

Monkey me --> 430 000 ex. (dont 20 000 ex. équivalent ventes)

Timeless --> 175 000 ex. (dont 5 000 ex. équivalent ventes)

Interstellaires --> 345 000 ex. (dont 15 000 ex. équivalent ventes)

désolé mais ces chiffres sont hyper gonflés

qu'on trouve de tels chiffres sur des forums de fans ça passe mais ici ça serait mieux d'avoir les vrais chiffres

 

Avant que l'ombre à presque 600 000 ??? il a juste dépassé les 500 000

Point de Suture quel intérêt de mettre les 175 000 albums embarqués sur portable ce ne sont pas des chiffres de ventes réels car on ne connait pas le nombre de téléchargements via ce mode

Monkey Me n'a jamais franchi les 400 000

Dance Remixes à 335 000 ???? il a été certifié pour 200 000 en 1994 deux ans après sa sortie comment aurait-il pu se vendre 135 000 exemplaires depuis d'un album de remixes

 

 

il faudra voir ce qu'en pensent les experts de chiffres mais pour moi certains de ceux-ci sont faux

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Comme cerise, certains chiffres me semblent bien trop élevés (tout ce qui suit Les mots en fait). Mais, quitte à me répéter, c'est surtout le fait de compter des ventes de téléphones pour PDS qui me dépasse un peu : ça reste en marge de la distribution traditionnelle et ça n'a à mon sens rien à faire là-dedans. C'est comme si on comptait les godes qui chantent pour rajouter des ventes à "Sextonik". :ph34r:

  • Like 6
Lien vers le commentaire

désolé mais ces chiffres sont hyper gonflés

qu'on trouve de tels chiffres sur des forums de fans ça passe mais ici ça serait mieux d'avoir les vrais chiffres

 

Avant que l'ombre à presque 600 000 ??? il a juste dépassé les 500 000

Point de Suture quel intérêt de mettre les 175 000 albums embarqués sur portable ce ne sont pas des chiffres de ventes réels car on ne connait pas le nombre de téléchargements via ce mode

Monkey Me n'a jamais franchi les 400 000

Dance Remixes à 335 000 ???? il a été certifié pour 200 000 en 1994 deux ans après sa sortie comment aurait-il pu se vendre 135 000 exemplaires depuis d'un album de remixes

 

 

il faudra voir ce qu'en pensent les experts de chiffres mais pour moi certains de ceux-ci sont faux

Pas du tout, ce sont les ventes réelles, les ventes caisse magasins ! ce sont les chiffres de MJ Dangerous qui n'a pas pour réputation de gonfler les chiffres de Farmer !

 

Pour Avant que l'ombre..., il faut savoir que les panels qui circulaient à l'époque étaient incomplets puisque le panel n'était pas de 4 000 enseignes mais de 2 500 ! J'ai tous les rapports GFK sous les yeux et je peux te citer le chiffre précis pour cet album à fin 2014 : panel de 514 674 ex. sans les éditions vinyles qui ne sont pas référencées et sachant que le chiffre de départ est incomplet !

 

Pour Point de suture, désolé mais les albums embarqués sont à compter, ils ont permis l'obtention du Triple Platine pour 600 000 albums, ce sont des albums dématérialisés qui ont été vendus. Comme on compte les streams, à cet époque il faut compter aussi ces albums qui faisaient partie de la tendance du moment !

 

Dance Remixes était à 250 000 fin 1994, il s'en est écoulé à peu près 50 000 jusqu'en 2001 puis 35 000 ex. Vous oubliez que Farmer vend enfin vendait dans ces époques-là énormément en back catalogue et les années défilent et les compteurs albums aussi !

 

 

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Pas du tout, ce sont les ventes réelles, les ventes caisse magasins ! ce sont les chiffres de MJ Dangerous qui n'a pas pour réputation de gonfler les chiffres de Farmer !

 

Pour Avant que l'ombre..., il faut savoir que les panels qui circulaient à l'époque étaient incomplets puisque le panel n'était pas de 4 000 enseignes mais de 2 500 ! J'ai tous les rapports GFK sous les yeux et je peux te citer le chiffre précis pour cet album à fin 2014 : panel de 514 674 ex. sans les éditions vinyles qui ne sont pas référencées et sachant que le chiffre de départ est incomplet !

 

Pour Point de suture, désolé mais les albums embarqués sont à compter, ils ont permis l'obtention du Triple Platine pour 600 000 albums, ce sont des albums dématérialisés qui ont été vendus. Comme on compte les streams, à cet époque il faut compter aussi ces albums qui faisaient partie de la tendance du moment !

 

Dance Remixes était à 250 000 fin 1994, il s'en est écoulé à peu près 50 000 jusqu'en 2001 puis 35 000 ex. Vous oubliez que Farmer vend enfin vendait dans ces époques-là énormément en back catalogue et les années défilent et les compteurs albums aussi !

désolé mais je maintiens que tes chiffres sont gonflés et tu mélanges les ventes réelles et les mises en place

 

Pour Avant que l'ombre... le chiffre gfk est de 515 000 sans les vinyles (et gfk a toujours eu depuis 2003 ses propres chiffres il n'y a donc pas de sous estimation de départ quelconque - les chiffres d'ifop ont toujours été distincts de ceux de gfk quand ils existaient encore) et tu arrondis à plus de 600 000. Elle n'a pas vendu près de 100 000 vinyles

 

 

Pour Point de Suture ça n'a aucun sens de compter 175 000 ventes pour les portables. Ce sont des mises en vente. Personne ne sait combien de portables ont été vendus à l'époque et par ailleurs il fallait télécharger l'album et je me souviens avoir lu dans un fanzine que sfr avait refusé de communiquer le nombre de téléchargements de l'album via cette mise en vente. Donc 175 000 c'est au mieux assimilable à une mise en place mais pas du tout à des ventes réelles.

 

Pour Dance Remixes il a été certifié pour 200 000 ventes en avril 1994. Je serais étonné qu'il se soit vendu à 50 000 en quelques mois alors que l'exploitation en était terminée. Et d'où sort le chiffre de 250 000 fin 1994 ? jamais lu avant

 

Même sur les sites ou forums de fans on ne trouve pas des chiffres aussi énormes :mrgreen:

Lien vers le commentaire

Avant de contester les estimations de MJDangerous, qui a fourni un travail complet et qui n'est pas du genre à gonfler les chiffres, il faudrait peut être commencer par lire son travail et ses explications (cf le lien donné plus haut).

 

Exemple pour Dance Remixes : il explique clairement que Polydor n'a demandé aucune certification en 1992-1993 pour tous ses albums Best of, et qu'ils ont fait un rattrapage au printemps 1994 concernant ces albums là. L'album n'a donc pas atteint les 200.000 à ce moment là...

 

Quant aux albums post-2005, étant donné qu'il a accès aux chiffres GFK, je ne vois pas ce qu'on peut contester. Et il faut bien rappeler aussi que le panel GFK en 2005 n'était pas aussi complet qu'aujourd'hui.

 

Le travail de MJ est de loin le plus sérieux et neutre que l'on puisse avoir, donc autant l'utiliser...

 

Par contre Philochon, pourquoi avoir augmenté certains de ses chiffres? (Live à Bercy par exemple)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...