Aller au contenu

La Luz - LP #3 "Floating Features"


Messages recommandés

LaLuz.jpg

 

Trouver le parfait album pour son été c'est un challenge chaque année, mais en 2015 je crois que je vais m'arrêter pour le très particulier second album de La Luz. Formation américaine féminine de Seattle, malgré son nom exotique, et avec un son autant composé d'impuretés lo-fi/garage que de douceur et d'onirisme qui colle bien avec le mois d'août.

 

Weirdo Shrine est un cocktail doux-amer aux ingrédients survoltés : mélodies surf-rock, harmonies vocales en mode doo-wop (ce dérivé du blues des années 50-60 qui donne des frissons), et ambiance western à la sauce Tarantino. Cerise sur le gâteau : le disque est produit par Ty Segall, qui est venu glisser ses pédales fuzz (dans tous les sens du terme) un peu partout.

 

En résumé c'est la dose de fraîcheur idéale pour la canicule, c'est juste le parfait moyen de se sentir comme un vrai cow-boy pour se sortir de la chaleur du désert. Mais dans le désert, à la fin, l'histoire ne finit pas toujours bien. L'album a pour thème "weird love songs", et évoque bien souvent la mort, que La Luz, en 2013, avait échappé de près à la suite d'un accident de voiture. De quoi inspirer (au moins) tout un disque...

 

Le disque est sorti vendredi chez Hardly Art, qui a également signé le Chastity Belt (qui surfe aussi mais sur une autre vague) et qui prépare le nouveau Protomartyr (post punk mais des mecs cette fois ci) pour plus tard dans l'année.

 

la-luz.jpg?1438274672

 

01. Sleep Till They Die

02. You Disappear

03. With Davey

04. Don’t Wanna Be Anywhere

05. I Can’t Speak

06. Hey Papi

07. I Wanna Be Alone (With You)

08. I’ll Be True

09. Black Hole, Weirdo Shrine

10. Oranges

11. True Love Knows

 

 

 

 

 

 

 

 

laluzmain.jpg?635747271533541436

 

Facebook - Twitter - Bandcamp - Itunes - Deezer

  • Like 3
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...
  • 4 semaines après...
  • 2 ans après...
  • 4 semaines après...
  • 1 mois après...
  • 3 semaines après...

Bon tout le monde s'en fout mais c'est l'album du mois.

Ty Segall n'est plus sur le projet, mais elles ont gardé ses pédales fuzz et ont produit leur meilleur disque je pense. Parfois plus psyché mais on garde pas mal de titres plus surf ou garage, avec l'ambiance Tarantino. Mais par rapport au disque d'avant, plus crade mais pas tant différent, elles ont beaucoup plus de super titres bien sentis, avec que des mélodies géniales. Y rien à jeter je garde tout. Bref c'est parfait !

Lien vers le commentaire
  • 2 mois après...
  • 2 mois après...
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...