Aller au contenu

Foals - What Went Down


Messages recommandés

On est encore loin d'un Muse ou d'un Coldplay, on n'aura plus jamais un Antidotes mais c'est pas pop du tout faut pas déconner. Holy Fire était au contraire un peu trop prétentieux et ce What Went Down est beaucoup plus rentre dedans, si le ventre mou c'est Snake Oil et Night Swimmers, j'ai vu bien pire.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Après une première écoute je trouve le rendu plutôt solide, et bien produit. Peut être un peu moins immédiat chez quoi que Holy Fire, mais non moins plaisant. L'attente valait le coup pour sûr.

En revanche, comme l'a souligné Charlie 4i, je mets un bémol quant à la constitution de l'album. Les meilleurs morceaux se trouvent au début et à la fin de la galette, et le milieu manque un peu de saveur, ce qui tend à plomber un peu l'ensemble.

 

A voir avec d'autres écoutes, mais je suis plutôt satisfait. Ce n'est clairement pas l'album de l'année, mais il reste d'un niveau très correct.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

On est encore loin d'un Muse ou d'un Coldplay, on n'aura plus jamais un Antidotes mais c'est pas pop du tout faut pas déconner. Holy Fire était au contraire un peu trop prétentieux et ce What Went Down est beaucoup plus rentre dedans, si le ventre mou c'est Snake Oil et Night Swimmers, j'ai vu bien pire.

 

En quoi il s'agit de déconner ? Depuis "My Number" ce groupe ne fait plus que de la pop. A part la chanson titre cite moi juste une chanson indie rock sur ce disque :mdr: (en même temps je connais très peu de groupes indie rock signés chez Warner)

 

Histoire de calmer les hardeurs :

 

http://consequenceofsound.net/2015/08/album-review-foals-what-went-down/

 

http://www.undertheradarmag.com/reviews/foals_what_went_down/

Lien vers le commentaire

Après l'album ne mérite pas non plus de mauvaise critique. Moi ça m'a juste fait rire certaines reviews, notamment françaises qui avaient l'air de découvrir non seulement Foals, mais aussi le rock avec cet album :lol: .

 

Mais bon, faut pas tomber dans l'extrême inverse, What Went Down est solide et il est de toute façon taillé pour la scène, c'est ce que le groupe voulait.

 

Ca n'est pas mon préféré, au final ça sera peut être celui que j'aime le moins, à voir sur le long terme, mais le son Foals n'est pas remis en cause avec cet album, c'est juste plus dirigé vers l'efficacité, un peu plus pop oui (quoique y'a Snake Oil en titres rock aussi) mais c'est pas honteux de faire de la pop, tout dépend si c'est de la bonne pop ou non. Vu que vous avez cité Coldplay, tout dépend si c'est du A Rush Of Blood To The Head ou du Ghost Stories :ph34r: .

  • Like 2
Lien vers le commentaire

On a vraiment pas la même définition de la pop Charlie, je trouve que c'est juste un album rock, il a un faible nombre de ballade. Après je suis d'accord My Number reste leur titre le plus pop mais justement on a pas d'équivalent sur cet album.

 

 

L'album de l'année peut être pas mais ça reste extrêmement solide.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Pour le coup, je suis d'accord avec Covenant, on est carrément pas dans de la pop mais bien dans du rock (ce n'est que mon avis hein même si je trouve que c'est flagrant)

Et franchement il est canon ce "What Went Down" ! :crazylove: Je ne dirais pas AOTY (quoique...) mais il terminera pour sûr dans mon top 10 de 2015 ! :)

Je le trouve également très efficace et instantané. Je ne perçois de "ventre mou", et justement je trouve qu'il y a un bon équilibre entre des titres, agressifs, rythmés, et planants. Bref je suis conquis, à voir sur la longueur! :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Personne est séduit par Moutain At My Gates ? J'ai l'impression que l'engouement pour ce titre est super faible, c'est triste, j'en suis fou.

 

Malheureusement je peux pas regarder le clip comme il se devrait d'être vu mais l'idée est géniale aussi. Je sais pas si d'autres avaient déjà bossé là-dessus précédemment ?

 

Faudrait que j'écoute l'album sinon, mais j'ai jamais sauté le pas avec Foals malgré la passion que j'ai pour Hummer et Astronauts'n'all depuis quelques années.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

J'ai été irrémédiablement saisi par Mountain at the Gates et c'est pourquoi je me suis penché sur l'album.

De manière générale je le trouve très solide, toutes les pistes sont soigneusement travaillés, le rendu est incontestablement réussi. Alors certes, les meilleurs titres se trouvent aux extrémités de l'opus, à savoir What Went Down et MATG en ouverture et Lonely Hunter et A Knife In The Ocean en fermeture.

Néanmoins j'adore tout autant London Thunder, Night Swimmers et Birch Tree. Les autres se dévoilent au fur et à mesure.

Et je suis totalement d'accord avec Covenant, on est très loin d'un album pop même si on y retrouve des influences sur certains titres (sur MATG et Lonely Hunter notamment).

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...