Aller au contenu

Les Enfoirés - Toute La Vie


ScissorBoy

Messages recommandés

Bah je comprends le fond de la démarche, comme je le disais plus haut, c'est "rentre-dedans", osé... mais surtout maladroit.
Je pense qu'il aurait fallu des adultes inconnus à la place des stars, car là le message est biaisé, et on réinterprète mal le discours, la preuve en est, vous en êtes déjà à taper sur Mimi Mathy et ses 250k€/épisode.

 

Je suis sûr qu'un simple face à face d'inconnus aurait été mieux perçu, car effectivement là on a l'impression que ce sont les riches qui nous font la morale et nous disent de nous bouger nous les jeunes, alors que pour certains c'est tombé limite tout cuit dans leur gosier quoi... ça la fout mal.

 

Mais le mal est fait, je me demande si ça aura des conséquences sur les ventes ?

Peut être pas car les acheteurs, qui doivent être principalement des "anciennes générations" (je pense, je me trompe peut être?), vont peut être être d'accord avec ce discours "que les jeunes se bougent" (d'ailleurs ça se voit dans certains commentaires youtube).

Lien vers le commentaire

Ils ont vraiment touché le fond ! Après le mépris des pauvres par des chanteurs qui ont beaucoup de thunes en 2014, le discours des vieux réac face à leurs enfants ou petits enfants qui vivent dans la misère en 2015 ! Franchement ça donne envie de gerber, surtout que certains d'entre eux n'ont aucune crédibilité dans ce qu'ils disent. Et puis,voir Amel chanter de telles conneries :(

Lien vers le commentaire

Allons bon, c'est les Inrocks qu'on va blâmer, maintenant :lol:

 

Bien qu'ils n'aient fait que suivre l'hystérie née ce jeudi autour de cette chanson (je comprends pas bien comment c'est arrivé, on se fout de leur gueule depuis lundi...), ils soulèvent des points qui me paraissent indiscutables. Oui, cette chanson est réac, puante et malaisante. Voir Amel Bent et Zaz donner des leçons de vie à des jeunes sauvageons qui fument des clopes, ça fait pire que pitié. Mimie Mathy la talentless qui se fait 250K€ par épisode de son immonde série et pointe du doigt "la jeunesse" en lui disant "vas-y, bouge-toi !", non mais on nage en plein délire.

 

Personne ne semble contester la substance vide des textes - même si, quand même, la liberté d'expression dans l'art et les points de vue divergents.............. #JeSuisCharlie

 

Le fond de l'article n'a pas d'importance ; la démarche reste, quoi qu'il advienne, d'une démagogie absolue. Quel est le rapport avec ce que perçoit Mimie Mathy ? Il faudrait dans ce cas étendre ce genre d'analyse à tout ce qui constitue l'art, populaire ou non, ainsi qu'à tout ce qui se réclame d'un drapeau, sinon ça ne sert à rien.

J'admets cependant qu'il est toujours bon pour l'égo de s'inventer des causes perdues devant des pseudo-brûlots trop méga incisifs-top-rebelles en se donnant l'impression de vivre en marge de la culture de masse et de la contrer - le propre du site des Inrocks quoi, ou comment se fourvoyer.

 

Vivement que Hard'n'heavy fasse un billet dur sur Christophe Maé. Et vivement que Jazz Magazine ponde enfin cette analyse critique de M Pokora qu'on attend tous, ce serait parfaitement adapté.

Non mais franchement. :mdr:

 

Le ridicule de cette démarche est qu'il se révèle un peu grotesque de se prendre pour une grosse bite en piochant dans les sujets les plus faciles et les moins associables à notre propre ligne éditoriale (quoique... il me semble que Les Inrocks se sont déjà payé Zaz ; courageux disais-je ! On choisit des cibles hyper casse-gueule) afin de rentrer, non pas dans la dénonciation d'un système mais dans un divertissement (qui s'avère finalement être pratiquement le même) prévisible, vain et sans caractère.

Et putain, quelle suffisance. Venant d'un lot de mecs qui font eux aussi la révolution sans se salir les godasses, c'est à en crever de rire.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Mon dieu , La cause est extraordinaire mais alors cette troupe et ces chansons qui respirent l' hypocrisie et la bonne parole me saoule au plus haut point ! OK c 'est une oeuvre de charité mais please de la bonne musique peut elle être crée aussi d' autant que Goldman ne fait plus rien depuis un lustre ( personnalité préfère des francais LOLL) et puis revoir tout les talentless non merci !

 

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...