Jump to content
Sign in to follow this  
Fl0w

Igit - Jouons | Single: Des causes et des conséquences

Recommended Posts

photo_1423133240.jpg

 

Si c'est Kendji Girac qui a remporté la grande finale de "The Voice" saison 3, avec le succès qu'on lui connait et plus de 600.000 ventes de son premier album, un autre candidat se sera fait remarquer durant le télé-crochet. Dès les auditions à l'aveugle, le timbre rocailleux d'Igit n'est pas passé inaperçu. Sa prestation étonnante sur "Fever" de Peggy Lee a motivé les quatre coachs à se retourner. Mais c'est finalement Garou qui a été sélectionné par le talent de 29 ans. Époustouflant sur "Like a Hobo" de Charlie Winston ou "Les bonbons" de Jacques Brel, l'artiste est arrivé en demi-finale, mais a été éliminé aux portes de la finale, à l'avantage de Maximilien. Interrogé durant l'émission sur ses projets, Igit avait préféré ne pas se précipiter : « Je prends les choses les unes après les autres. J'attends que l'aventure soit totalement terminée pour me plonger réellement dans cette réflexion-là et répondre aux différentes sollicitations. Mais j'avais un groupe, avec lequel on avait sorti un disque et je compte continuer avec eux ».

Finalement, Antoine de son vrai prénom est de retour en solo. Il vient de dévoiler son premier single "Courir", dont il est l'auteur et l'un des compositeurs. Il s'agit d'un titre délicat mais puissant et sombre, porté par un texte fort et une interprétation habitée. « Et j'ai couru pour suer ton souvenir / Le coeur serré mais les bras ouverts / Courir » chante l'ex-candidat au chapeau, avec un soupçon d'Alain Bashung et de Louise Attaque. "Courir" est le premier de l'EP "Les voiles", qui sortira le 16 mars prochain. Igit est actuellement en tournée dans toute la France, et sera de passage à La Maroquinerie de Paris le 17 mars pour retrouver le public et présenter ses chansons. La billetterie est ouverte !
Source: PureCharts


Désolé pour la présentation de ***** mais je tenais à ouvrir un topic sur lui tant je trouve son single topissime. Pas vous?

  • Like 1

Share this post


Link to post

si j'aime bien. Mais je trouve la voix un chouilla trop en avant au début après ça va.

 

Après je ne sais pas si une radio peu passé ce genre d'orchestration. Peut être France Inter et genre Radio Néo.

Share this post


Link to post

Si si, j'aime beaucoup même ! :) Pourtant, sur The Voice j'étais pas super fan mais là je trouve qu'il a tout bon avec se single : la voix, les paroles, la mélodie, l'instru, tout me plaît !

Share this post


Link to post

Moi, Igit c'était mon chouchou lors de cette saison; et je ne regrette pas m'être retournée sur lui :) ; ce qu'il propose ne me déçoit pas du tout, j'aime toujours autant cette voix puissante et rocailleuse, la mélodie est jolie, j'aurai peut-être aimé encore plus d'intensité.

Share this post


Link to post

J'aime beaucoup la chanson ! Je l'écoute en boucle personnellement. C'était l'un de mes favoris sur la saison passée de The Voice et j'espère qu'il marchera bien il le mérite beaucoup.

 

Sinon le clip est dispo :

 

  • Like 3

Share this post


Link to post

Igit sera la semaine prochaine dans l'after de The Voice ! Je pense et j'espère qu'il a interprété "Courir". En tout cas le titre mérite d'avoir de la visibilité.

  • Like 1

Share this post


Link to post

Igit, invité dans l'after de The Voice a chanté "Je suis libre". En live c'est encore meilleur que la version studio :thumbup: Ce mec est clairement fait pour la scène.

Share this post


Link to post

L'EP est dispo en écoute sur Spotify et Deezer ainsi qu'en téléchargement sur Itunes, Amazon, etc.

 

Avis perso, je trouve l'EP vraiment très bon. Igit ne me déçoit absolument pas pour le coup.

 

EDIT : Le clip de "Je suis libre" est également dispo depuis ce matin

 

  • Like 2

Share this post


Link to post

C'est pas mal écrit, il y a un climat. Bon on pense immédiatement à Brel et plus récemment à Stromaé sans le charisme évident de Stromaé. C'est vraiment pas mal du tout même si c'est pas ma tasse.

Share this post


Link to post

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  



  • Sujets récents

  • Messages

    • Je n'aime pas tout mais l'album est solide et je le vois comme un bonus en attendant la suite ! J'espère qu'après la tournée, elle ira sur quelque chose de moins urbain car j'ai l'impression d'entendre les mêmes choses depuis 2013.
    • Si c'est comme pour Rolling Stone on aura un teaser jeudi pour vendredi ....
    • Fin de la manche vers 21h00   @Königstraße @Cristallin @Placid @Quentinpan @Bluebells
    • Bon puisqu'on en est au frustrations  (lol je trouve que tout ce qui est dit est bien constructif en tout cas )  Ce que je trouve dommage au delà de la promo/vente c'est qu'elle semble ne pas aller au bout de son "univers" ni au bout des choses. Elle n'est pas une chanteuse à  tubes mais elle pourrai vraiment se démarquer de part son univers, a travers des clips qui lui ressemblent, qui mettent en valeurs ses chansons et son univers a elle encore plus. Histoire naturelle avait de belles photos, le cheshire cat aussi était original, là gemme pour le coup grande déception pour le livret. Bon disons que je suis nostalgique de l'époque d'histoire naturelle où pour moi elle me faisais "rêver"   J'ai l'impression qu'il y a un décalage entre ce qu'elle prétend être en tant qu'artiste et ce qu'elle propose réellement, comme si elle accordait une importance a son "statut". Elle se dit et revendique auteur mais au final chante plus de reprises qu'autres choses, se dit musicienne mais l'est pas tant que ça à part de manière anecdotique, elle est fière de gérer tout toute seule mais au final elle a quand même du mal .   Et c'est frustrant quand on connait son talent et l'audace qu'elle peux avoir parfois    Le point le plus positif reste pour moi sa tournée où elle semble se lâcher 
    • Islande / Svala • Paper   -1  Allemagne / Lena • Satellite   -5  Luxembourg / France Gall • Poupée de cire, poupée de son    -5  Slovaquie / Kristina • Horehronie    -5  Danemark / Emmelie de Forest • Only Teardrops    -1  Pays-Bas / Anouk • Birds    -5  Albanie / Eugent Bushpepa • Mall    -41  Chypre / Eleni Foureira • Fuego    -1  Russie / Polina Gagarina • A Million Voices    -60 😐  Slovénie / Léa Sirk • Hvala Ne!    -5  Estonie / Ott Lepland • Kuula   -60 😐  Arménie / Iveta Mukuchyan • LoveWave   -1  République Tchèque / Gabriela Guncikova • I Stand   -5
×