Aller au contenu

Messages recommandés

Si, beaucoup. Surtout pour sa voix sur des titres comme "Quiver a little", un peu moins pour le jeu de piano.
Il a clairement un lien avec Nina Simone, c'est indéniable ; par contre, par rapport aux communiqués de presse, je cherche toujours le moindre rapprochement possible avec Gil Scott-Heron. :mdr:

Tu fais référence à la session Deezer de Cornerstone ou en existe-t-il une autre ? Son live de "London" y est tellement beau, purée.

Pour les dernières nouvelles, Benjamin Clementine va enfin se produire aux Etats-Unis et au Royaume-Uni dès le mois prochain.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...

Benjamin Clementine est ma dernière grande découverte. Ca fait longtemps que je n’avais pas eu un tel coup de cœur. J’avais Cornerstone depuis longtemps dans mon ipod mais je ne connaissais absolument le personnage. Puis, il a fait la une des Inrocks et puis il y avait pas mal d’affiches du disque dans Paris. Je me suis intéressé un peu plus à ce qu’il faisait. J’ai commencé à écouter Cornestone tout le temps et puis je suis tombé sur son live Deezer. Choc ultime.

 

Je me suis effondré sur I Won’t Complian. Au piano, seul. C’est un des plus grands interprètes que je n’ai jamais entendu. C’est un ovni. Il a un physique très impressionnant, viril et imposant et puis il y a cette sensibilité qui le rend du coup très étonnant, ambigu et donc d’autant plus intéressant.

 

Clementine est inclassable. Sa voix fait immédiatement penser à Nina Simone, James Brown, Etta James, Stevie Wonder, très chaude, très soul américaine. Et puis, il y a beaucoup d’influences dans les sonorités : reggae, africaine, soul, classique et puis rock anglais aussi. On retrouve le côté précieux british dans la tenue et le personnage, la soul des chanteurs américains et même les comédies musicales dans les textes qui racontent de véritables histoires.

 

At Least For Now, c’est l’histoire d’un homme incompris, battant, seul et sensible. Les textes sont magnifiés par la voix de cet homme écorché vif qui se permet tout avec sa voix et sur l’interprétation classique au piano qui donne autant de classe à chaque chanson.

 

J’ai rarement été touché par un album de cette façon, même le dernier How To Dress Well n’était pas parvenu à me troubler à ce point. Je lui souhaite un très grand succès, de beaux concerts et une très longue carrière. Ce serait un gâchis de voir un tel artiste se faire oublier.

 

London, Winston Churchill’s Boy, The People And Me, Cornestone, Nemesis sont des chefs d’œuvre absolues.

 

Bref, le disque tourne en boucle chez moi. Les Inrocks disent vrai. Ce premier album est la naissance d’un grand.

 

  • Like 4
Lien vers le commentaire
  • 3 mois après...
  • 5 mois après...
  • 3 semaines après...
  • 1 mois après...
  • 11 mois après...
  • 5 mois après...
  • 4 semaines après...

Nouvel album, I Tell A Fly, le 15 septembre !

 

517I%2B0LWGIL._SS500.jpg

 

  1. Farewell Sonata
  2. God Save The Jungle
  3. Better Sorry Than A Safe
  4. Phantom Of Aleppoville
  5. Paris Cor Blimey
  6. Jupiter
  7. Ode From Joyce
  8. One Awkward Fish
  9. By The Ports Of Europe
  10. Quintessence
  11. Ave Dreamer

Le titre God Save The Jungle est déjà disponible : https://open.spotify.com/embed/track/7AQhErtpig8SvAwwibqxfn

 

 

'I Tell A Fly'. In little words - it's a story about two wandering flies finding fleet. I am neither a politician nor prophet but an artist who creates to only entertain is no better than a con. I hope this album fulfils its purpose as the continuation from 'At Least For Now'. Thank you for your kindness, warmth, patience and unparalleled support. Ars brevis, vita longa.
I have carefully observed and come to the conclusion that my England is as much of a Jungle as Calais. I grew up in a Christian family but grew out of it due to some unforeseeable misfortunes. Yet, I still wonder if there’s a God out there to save us all. Or will we forever wander, till the road leads home. #ITellAFly

 

 

  • Like 6
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...