Aller au contenu

Messages recommandés

Swervedriver

rsa9lv.jpg

Ces dernières années ont vu le retour de quelques-uns des vieux héros du shoegazing. Si on se souvient surtout du brillant album de My Bloody Valentine en 2013 après 22 ans d’absence discographique, d’autres grandes figures ont aussi décidé de recommencer à brûler des guitares (Slowdive, Ride, Medicine, The Jesus & Mary Chain ou encore Swervedriver), sans que de la plupart ne soit né, pour le moment, un nouvel opus.

Swervedriver s’est pour la première fois réuni en 2008 pour quelques tournées, mais ce n’est qu’en 2012 qu’un premier nouveau morceau est présenté au public, « Deep Wound » – la chanson connaîtra une version studio plus d’un an plus tard. Début 2015, le groupe annonce la sortie d’un nouvel opus, intitulé I Wasn’t Born to Lose You, pour le mois de mars et un premier extrait plutôt apaisé, « Setting Sun ».

 

Pour en savoir plus sur le rock alternatif :

Rock Alternatif : This Is What You Get

My Bloody Valentine

 

 

 

 

#jesuischarlie

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Merci. :crazylove:
Le nouveau morceau est bien chouette : petit côté 90's sans être kitsch, avec la touche toujours un peu mélancolique. Vivement le reste. L'hypothétique retour de Jesus & Mary Chain me laisse un peu perplexe, en revanche.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

En fait, The Jesus & Mary Chain avait sorti un morceau tout début 2008, "All Things Must Pass" que j'avais trouvé bien sympa, d'ailleurs. Depuis lors, j'attends fébrilement un album... Ces dernières années, ne voyant rien de concret arriver, j'avais quelque peu perdu espoir jusqu'à une interview il y a quelques mois (octobre 2014 ou dans les environs) où le groupe manifestait clairement son envie d'enregistrer un opus cette année, parallèlement à leur tournée-anniversaire de Psychocandy. On verra...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...