Aller au contenu

Messages recommandés

• Brika •



Brika+avatars000085038233it2jr9t500x.jpg



Bien qu’elle ait dévoilé son premier Single '' Mumbai '' il y’a quelques mois, cette chanteuse compositeur venue tout droit de Miami s’est faite connue par son second single intitulé '' Expectations '' une chanson aux sonorité RnB flottant sur des rythmes electro-soul qui a énormément séduit les auditeurs puisque la piste accumule à ce jour plus de 700.000 écoutes sur son compte Soundcloud faisant d'elle l'une des artistes à suivre en 2015 . Elle a dévoilé dans la foulée deux autres chansons '' Options '' et '' Gold ''







https://soundcloud.com/brikamusic/brika-options





Travaillant en étroite collaboration avec une équipe à Art House Records elle risque de dévoiler son premier album très prochainement :throb:


  • Like 3
Lien vers le commentaire
  • 1 mois après...

Le premier album de Brika, Voice Memos, est sorti le 16 décembre dernier.

 

Voice+Memos.png

 

Il comporte 14 pistes, dont quatre sont des mémos vocaux, d'où le nom de l'album. On peut intégralement l'écouter sur son compte SoundCloud.

 

Pourquoi fais-je remonter ce topic, passé injustement inaperçu ? Parce qu'en me baladant sur le net, je suis tombé sur cette artiste, et j'ai immédiatement adhéré à la chanson que j'avais écoutée. Je me suis empressé de télécharger son album. Il vaut le détour !

J'aime beaucoup la musique de Brika. Originale, elle s'inspire de multiples courants musicaux. Bien qu'il y ait des influences R&B/Soul, l'opus est principalement de la pop indie, aux accents électroniques et alternatifs. C'est pourquoi je pense que le topic aurait plus sa place dans la partie RFI. ^^

En tout cas, je suis sous le charme. Les productions sont très bonnes. La voix de Brika est aussi spéciale, je la trouve claire et percutante. L'enchainement des pistes est judicieux. L'album s'écoute très bien, mais c'est en partie dû à sa brièveté (une trentaine de minutes). C'est le reproche que je lui fais : on sent que Brika peut aller plus loin, en a encore sous le pied. On reste légèrement sur sa faim, d'autant plus que les titres ont tendance à être répétitifs. Mais cela ne me gêne pas : je n'ai jamais été dérangé par des refrains passés en boucle quand ceux-ci sont bons, et c'est le cas.

 

J'ai quatre gros coups de cœur : le simple mais addictif Options, le solide et puissant Gold (une des meilleures chansons), Moon (omg :throb: titre sombre à la prod parfaite et aux refrains énormes) et Mumbai. J'aime également le court mais intense Tetris, ou encore Expectations.

 

Bref, découverte du mois (et plus).

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

OMG Mal Efique je t'adore :crybaby: merci d'avoir fais remonter le topic.

 

Cette fille ne mérite vraiment pas ce flop, j'ai enfin pu écouter l'album et je le trouve très bon voir même excellent. J'ai eu deux énormes coups de cœur en plus des singles déjà dévoilés ( Demons :throb: et Overtime ) les autres titres ne déméritent pas pour autant, seul regret est que l'album soit aussi court mais ça reste quand même un très bon premier essai et je suis sûre qu'elle est capable de nous surprendre encore plus et puis sa voix GOSH !!!!! je pense que je ne m'en lasserai jamais. Bref artiste à suivre de très prêt selon moi...

 

Maintenant il nous reste plus qu'a faire de la propagande afin de révéler Brika sur CIF :throb:

 

LA NEW QUEEN GONNA SNATCH SOME WIGZ

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...