Aller au contenu

  

7 membres ont voté

  1. 1. Votre album préféré de Faith Evans ?

    • Faith
    • Keep the Faith
      0
    • Faithfully
    • The First Lady
    • Something About Faith
      0
    • Incomparable
      0
  2. 2. Vos chansons préférées de "Incomparable" ?

    • Prelude/Thank You Good Night
      0
    • Extraordinary
    • I Deserve It (feat. Missy Elliott & Sharaya J)
    • Really Wanna Do
    • Take Your Time (Interlude)
    • Fragile
    • Incomparable
    • Ride the Beat (Interlude)
    • Make Love (feat. Keke Wyatt)
    • Good Time (feat. Problem)
    • Forever
    • Ever Go Away
    • He Is
    • Paradise (feat. B. Slade & Karen Clark-Sheard)
    • Maybe


Messages recommandés

  • 3 semaines après...
  • 2 semaines après...
  • 1 mois après...
  • 1 an après...
  • 2 mois après...

C'est pas souvent qu'on a un disque rnb aussi parfait que Faithfully, je tiens à le dire, elle est forte pour faire un album de a à z. Même les interludes sont énormes, aucun remplissage, chaque chanson a sa place. 

 

Gros coup de cœur pour Do Your Time, Don't Cry, Brand New Me (sa voix est unique là dessus) ou encore I Love U. 

La meuf gère aussi niveau Up tempo ou mid tempo, l'album est un voyage. 

J'étais fan immédiatement avec Alone in this world ou le planant Back To Love (je pense à l'ambiance de glitter de mariah avec ce sample de last night a dj saved my life). 

 

Cet album est un gros classique US ou il est sous estimé ? 

Il y a pas eu une baisse de succès après la mort de Biggie ? 

 

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Kinderfeld a dit :

C'est pas souvent qu'on a un disque rnb aussi parfait que Faithfully, je tiens à le dire, elle est forte pour faire un album de a à z. Même les interludes sont énormes, aucun remplissage, chaque chanson a sa place. 

 

Gros coup de cœur pour Do Your Time, Don't Cry, Brand New Me (sa voix est unique là dessus) ou encore I Love U. 

La meuf gère aussi niveau Up tempo ou mid tempo, l'album est un voyage. 

J'étais fan immédiatement avec Alone in this world ou le planant Back To Love (je pense à l'ambiance de glitter de mariah avec ce sample de last night a dj saved my life). 

 

Cet album est un gros classique US ou il est sous estimé ? 

Il y a pas eu une baisse de succès après la mort de Biggie ? 

 

 

Cet album est génial,  mon préféré. 

 

Les fans de rnb aiment bien cet album mais il est plutôt sous estimé. Je dirais que c'est le 1er album qui est considéré comme un classique. 

Sa carriere a continué après la mort de Biggie , elle a enchainé les succès et les ventes correctes d'album jusqu'en 2005. Elle a perdu en popularité dès qu'elle est passée en Indé. Elle aurait dû rester en major pour quelques albums. Je pense qu'elle aurait gardé le meme genre de popularité que lil kim, Monica, Brandy , voire Mary qui reste la plus populaire des chanteuses rnb des années 90.

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

C'est vrai que celle qui dure le mieux en rapport qualité/succès c'est Mary et j'ai envie de rajouter Mariah. 

Le truc, c'est que je connaissais déjà certains sons de Faith sans le savoir vraiment (love like this, alone in this world, le duo avec p diddy hommage à Biggie). 

 

Ce soir, je redécouvre l'album de 2005, l’enchaînement des 6 ou 7 premières chansons est divine. Départ moyen sur Going Out mais après on se prend une claque entre le très rétro james brown "mesmerized", l’entêtant "tru love", le funky et sexy "I Don't need it', le très surprenant "Stop N Go" qui a un refrain cool ou encore l'excellent Jealous (son parfait, construction originale). 

Mon autre coup de cœur du disque : Until You came (la prod classe, le refrain avec les choeurs et les réponses de faith au top). 

 

? Faithfully, The first lady sont des sommets de sa carrière. 

 

Maintenant, faut que je reprend mes écoutes de Faith et keep the faith, ça fait un bout de temps. Dans Keep the faith, j'aime beaucoup Love Will Pass You By et love like this ce tube qui fait très bad boy records. 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

Mary reste populaire parce qu'elle est bien plus qu'une chanteuse RnB (elle a franchi les frontières dans plusieurs styles de musique, POP/Rock/Electro...) là ou peut être Faith reste "qu'une" chanteuse de RnB/gospel et puis Mary a un statut de pionnière que les autres n'ont pas, elle a su gérer sa carrière artistique depuis le début en s'émancipant quand il le fallait de P Diddy, elle a eu des tubes joués dans des stations Country comme Be Without You bref c'est différent...

 

Faithfully est un très grand album que j'ai découvert trop tard

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...

C'est rare des chanteurs/chanteuses qui possèdent des discographies aussi parfaits. Même dans son "pire album studio ever" Something about faith, ça regorge de très bons titres avec de la créativité (already gone, l'excellent party, baby lay, troubled world, real things, way you more, right here ou le très vieux cabaret your lover). 

 

J'ai juste beaucoup de mal avec le duo avec Keshia Cole sur can't stay away. 

Je suis sur le cul par tant de perfection (voix de tête, voix dans les choeurs, puissance vocale quand il faut, paroles, les samples, les sons). UN vrai bon disque rnb aux tendances old shcool. 

Lien vers le commentaire
  • 1 mois après...
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...