Aller au contenu

Les Ventes de Namie Amuro : Finally [1992-2018]


Quels sont vos Albums favoris de Namie Amuro ?  

9 membres ont voté

  1. 1. Quels sont vos Albums favoris de Namie Amuro ?

    • Dance Tracks Vol.1
    • Sweet 19 Blues
    • Concentration 20
    • Genius 2000
    • Break The Rules
    • Style
    • Queen of Hip-Pop
    • Play
    • Past
    • Uncontrolled
    • Feel
    • -genic
    • Le "Final Album" (Red Carpet, Mint, Hero, Dear Diary, Fighter, Just You & I, Christmas Wish + les 6 inédits)


Messages recommandés

http://www.tnsori.com/category/itunes-weekly

 

Un lien qui pourrait t'être utile, c'est le classement iTunes hebdomadaire, beaucoup plus représentatif que les autres maintenant que le marché japonais a bien changé...

 

Bon par contre il faut pouvoir lui un peu le japonais ^^

 

Comment ça se fait qu'ils aient accès à ces chiffres de téléchargements ? Ce n'est pas le genre de la maison de fournir ces donnés à un site random. :hmmm:

Lien vers le commentaire
  • 2 mois après...

L'Ultime Best-of de Namie Amuro s'intitule Finally et sortira le 08 Novembre en 3 éditions: 3CD+ 3CD+DVD ou Blu-Ray

 

Il contiendra en tout 52 titres:

- 39 singles (de Mr.USA jusqu'à Tsuki) qui ont tous été réenregistrés pour l'occasion

- les 7 titres sortis depuis _genic : Red Carpet, Mint, Hero, Dear Diary, Fighter, Christmas Wish et Just You and I

- 6 nouvelles chansons inédites : Hope, Finally, Do It for Love, Showtime, In two (feat. Koda Kumi selon les rumeurs) et How do you feel now?

 

Tracklist :

【DISC 1】(les 5 premiers titres sont de l'époque Super Monkey's)
01. Mr. U.S.A
02. Aishite Muscat
03. PARADISE TRAIN
04. TRY ME ~Watashi o shinjite~
05. Taiyou no Season
06. Body Feels EXIT
07. Chase the Chance
08. Don't wanna cry
09. You're my sunshine
10. SWEET 19 BLUES
11. a walk in the park
12. CAN YOU CELEBRATE?
13. How to be a Girl
14. I HAVE NEVER SEEN
15. RESPECT the POWER OF LOVE
16. NEVER END

【DISC 2】
17. Say the word
18. I WILL
19. SO CRAZY
20. GIRL TALK
21. WANT ME, WANT ME
22. CAN'T SLEEP, CAN'T EAT, I'M SICK
23. Baby Don't Cry
24. FUNKY TOWN
25. NEW LOOK
26. ROCK STEADY
27. WHAT A FEELING
28. Dr.
29. Break It
30. Get Myself Back
31. Fight Together
32. Tempest
33. Sit! Stay! Wait! Down!
34. Love Story


【DISC 3】
35. Arigatou
36. Damage
37. Big Boys Cry
38. Contrail
39. TSUKI
40. Red Carpet
41. Mint
42. Hero
43. Dear Diary
44. Fighter
45. Christmas Wish
46. Just You and I

47 Hope (nouveau générique de la nouvelle saison de One Piece)
48 In Two (la rumeur fait bruit qu'elle serait en duo avec Koda Kumi)
49 How do you feel now?
50 Showtime
51 Do It For Love
52 Finally


DVD/Blu-ray Tracklist
Red Carpet (Music Video)
Mint (Music Video)
Hero (Music Video)
Dear Diary (Music Video)
Fighter (Music Video)
Just You and I (Music Video)
Do It For Love (Music Video)
Finally (Music Video)
+4 clips nédits

 

https://www.youtube.com/watch?v=5VYOjL4sgN4

 

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...

459,094 exemplaires vendus pour son premier jour de ventes au Japon :o

Son pouvoir de vente est toujours impressionnant, elle termine sur une belle note.

Il y a plusieurs articles qui mentionnent 1 million d'exemplaires vendus avec les précommandes, mais je pense que ça inclut les mises en places !

  • Like 4
Lien vers le commentaire

Elle a de grosses chances de finir à plus d'un million en première semaine, comme tant de fans (et moi moi-même) l'espéraient!

 

Il faut d'ailleurs que je me l'achète... Même si je suis toujours très déçu par la tracklist. D'ailleurs, je crois que le réenregistrement des voix va me déranger aussi (d'après la pub télé, Love Story a l'air d'avoir été passé à l'autotune ?)

Lien vers le commentaire
Le 13/11/2017 à 21:02, Bloody a dit :

Finalement a un "L".

Ses ventes m'ont toujours impressionné, c'est une des seules artistes j-pop que j'ai réussi à apprécier.

 

Mon "Finallement' était un petit clin d'oeil au titre en anglais ^^

 

Personnellement le Best-of me satisfait parfaitement, voici les principaux singles non retenus :

 

- Dreaming i was dreaming (déja sur 181920 vendu à 1 700 000 copies)

- Wishing on the Same Star, Shie More, Put'Em up, All for you ,White light (sur Best Fiction et ses 1 550 000 copies)

 

- Violet sauce, Wild, Go Round/Yeah Oh, Heaven, Hands on me, Neonlight Lipstick et Ballerina : on à affaire à des titres relativement bourrins , elle ne voulait peut être pas les inclure dans ce best d'adieu qui se veut classe le plus "classe" possible.

 

Et pour Brighter day, Something' bout the kiss, Love 2000, Please smile again et Think of me, je n'ai pas vraiment d'explication à part peut être qu'ils n'ont pas trouvé intéressant de les retravailler ou qu'ils ne les ont pas jugés suffisamment bonnes.

 

De toute façon rien pour que pour avoir eu le parti pris de mettre Dr. (dans une version plus "soft" certes) à la place d'autres titres plus commerciaux je vénère Namie :crazylove:

 

Mon seul bémol est l'absence d'All for You qui reste quand même le single l'ayant relancé en 2004 et les covers de Finally qui ne me plaisent pas.

DMjU-tYVwAELWEl.jpg

 

 

PS: J'ai mis à jour mon topic en y rajoutant des petites choses. Bonne lecture :)

Lien vers le commentaire

MAJ: Comme prévu Finally s'empare de la 1ère position du top albums avec le score colossal de 1 039 484 exemplaires vendus.

C'est la première fois qu'un album se vend à plus d'un million de copies en première semaine depuis 13 ans et 7 mois c'est à dire depuis le best of Utada Hikaru Single Collection Vol. 1 en mars 2004 !

 

Namie serait aussi la seule artiste à avoir fait un million de ventes d'albums pendant son adolescence, sa vingtaine, sa trentaine et sa quarantaine ! #queen

source.gif

  • Like 2
Lien vers le commentaire

MAJ: Comme prévu Finally s'empare de la 1ère position du top albums avec le score colossal de 1 039 484 exemplaires vendus.

 

Comme d'habitude lorsque le classement hebdomadaire est dévoilé, les chiffres sont réajustés. Le score de Finally est donc encore plus incroyable : 1.113.291 copies vendues.

 

Quelle carrière ! Triste de se dire que c'est la fin. Je croyais secrètement à un retour à la qualité et aux risques après une succession de singles décevants et d'albums inégaux. Le best of est d'ailleurs à l'image de sa musique récente, inégal et aux choix douteux. Mais rien que pour la période 2002-2011, je l'aimerai toujours. :throb:

 

Je ne crois pas qu'il y aura d'autre album d'ici l'année prochaine. Le best of se termine sur Finally, ça veut tout dire. Mais je crois sincèrement qu'elle finira par revenir un jour ou l'autre. Au moins pour une tournée.

 

Bref, une grande dame !

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...