Aller au contenu

Nicole Scherzinger • Big Fat Lie


NicoleNation

Messages recommandés

Nicole Scherzinger - Big Fat Lie

nicole-scherzinger-big-fat-lie--e1410974

Tracklist :

01. Your Love

02. Electric Blue (Feat T.I.)

03. On the Rocks

04. Heartbreaker

05.God of War

06. Girl With a Diamond Heart

07. Just a Girl

08.First Time

09. Bang

10.Big Fat Lie

11. Run

Deluxe Edition :

12.Little Boy

13. Unison

14. Cold World

 

Nicole Scherzinger sort enfin son deuxième album solo qui fait suite à Killer Love (2011). Bien plus personnel, plus sombre et surtout plus urbain que son précédent LP, cet album est dans lignée de son premier opus mort-né Her Name Is Nicole. Alors, ce virage musicale vous plait ou ce n'est qu'un gros mensonge pour vous ?

 

 

Donnez vos avis, proposer votre exploitation de rêve, à vos claviers les amis !

tumblr_n6zm70SAkg1qf7149o3_500.gif

  • Like 14
Lien vers le commentaire

Un album pop très sympa qui s’apprécie de plus en plus après quelques écoutes !

 

Pas de gros tubes qui se démarquent à part peut être YOUR LOVE mais un bel esprit, un album quoi et pas seulement un enchainement de chansons ...

J’aime tous les titres sauf peut être BANG … (et encore je l’écoute) ce titre ne me dérange pas ! du coup je ne zappe aucun titre et je trouve la version 11 titres parfaites ! finir sur RUN est excellente idée, ça n’est pas trop long 11 titres …

 

je trouve god of war excellente, et BIG FAT LIE doit être absolument un single !!!!

 

 

Lien vers le commentaire

01. Your Love est clairement le titre qui ressort le plus de l’ album et qui est un choix evident de single ! Les couplets en voix de tête et les avant refrains qui envoient du “ and i , i never let you go baby “ sont des grosses claques , un titre qui ne lasse jamais 8.5/10

 

02. Electric Blue (Feat T.I.) : est le titre pour moi le moins fort et qui se laisse dans plus , j’ attendais beaucoups de se titre et au finale très dessus ! le duo n’ apporte rien du tout 5/10

 

03. On the Rocks est une des meilleurs chansons de l’ album , elle est a la fois envoûtante et accrocheuse ! La Voix de Nicole est vraiment bien dosée 8/10

 

04. Heartbreaker est une chanson que je trouve très bizarre , elle est a la fois “ orgasmique” avec cette mélodie qui flane mais aussi très répétitive , il manque un petit truc pour qu’ elle devienne un single en puissance 7.5/10

 

05.God of War est une bonne chanson , la melodie est très recherchée et les couplets parfait ! le seul probleme est la fin de la chanson , on nous sort une melodie completement differentes a la chanson … mais tout de même une chanson bien produite 7.5/10

 

06. Girl With a Diamond Heart est bonne chanson sans plus 7/10

 

07. Just a Girl , le concept de la chanson n’ est pas mal pensé mais le résultat n ‘ y est /quand même pas , malgrès ca , elle se laisse écouter 7/10

 

08.First Time : EST LA BOMBE DE L’ ALBUM. d’ abord on commence avec une voix a la jennifer lopez “I'm on nailing, manicure pedicure” puis on a ses “ Tell me a million lies,

Broken hearts a million times “ qui sont divins ! Tout est a prendre 9/10

 

09. Bang est du même genre que “ Heartbreaker” envoûtant mais un peu répétitif 7.5/10

 

10.Big Fat Lie est aussi une des bonnes chansons de l’ album , la mélodie est bien construite , les couplets rentrent vite en tête et le refrain est vraiment bien 8/10

 

11. Run : est la ballade de l’ album , sa voix est vraiment parfaite ici , cette chanson me fait penser a Amenjena qui est pour moi une perle 8.5/10

Deluxe Edition :

12.Little Boy 13. Unison 14. Cold World ne sont ni bonnes ni mauvaises mais bon c’ est des pistes deluxe quoi … 18/30

 

 

Conclusion : 7.4/10 : Big fat lie est un pari réussi et un bon album assez recherché et bien produit ! a écouter :) Mais a peut etre moins de titre " tube " que killer love avec " Don't hold your breath" , Poison , killer love , wet


 

 

Lien vers le commentaire

Pour moi, l'album est réussi. Les pistes sont agréables et donnent un ensemble très cohérent.

J'ai été un peu déçue comparée à Killer Love que j'adore mais on sent que ce nouvel album est beaucoup plus personnel.

 

Les chansons que j'adore particulièrement :

- Your Love

- God of War

- Run

- On the rock

- Big fat lie

 

Les chansons que j'apprécie :

- Electric Blue

- Heartbreaker

- Girl with a diamond heart

- First time

- Bang

 

Le titre où j'ai vraiment du mal :

- Just a girl : l'idée est originale mais le rendu n'arrive pas à me convaincre. Je la zappe à chaque fois;

 

Je note pas les bonus car je les trouve sans grand intérêt.

C'est en tout cas, un album très plaisant, travaillé et je souhaite vraiment que Nicole puisse avoir un joli succès avec lui.

Lien vers le commentaire

10441472_10152821039562433_3353850156300

01. Your Love: Tube de l'album, le titre qui se démarque le plus. Très entêtant, refrains répétitifs efficaces, un son parfait pour l'été et que ne m'a toujours pas lassé. tututututututututu 8/10

 

02. Electric Blue (feat. T.I.): Assez surpris de ce son, ça "transpire" le s*x. Très bonne production et les parties de Nicole sont juste soooo hot. T.I. ne sert pas a grand chose, j'aime les parties graves de Nicole. Bonne surprise 7.5/10

 

03. On The Rocks: Après avoir trouvé ce titre quelconque et pas à la hauteur de Nicole, j'avoue et OUI je l'avoue, c'est mon titre préféré de tout l'album. Mise à part le 3eme couplet trop trafiqué j'adore tellement ! A chaque fois que je l'écoute je suis a fond, ça nous emporte, elle nous embarque. Et les "On The Rocks" sont trop bons. Let's have a drink ! hey ! Let's have a driiiink 9.5/10

 

tumblr_nbeqsevdaS1qi7u4vo6_250.giftumblr_nbeqsevdaS1qi7u4vo7_250.giftumblr_nbeqsevdaS1qi7u4vo1_250.gif

 

04. HeartBreaker: Piste assez déroutante et sombre. Instru originale toutefois et la voix de Nicole est juste super envoûtante. Bonne piste d'album, pour l'instant sans plus. Comme dit plus haut, il manque le petit truc. 6/10

 

05. God Of War: J'aime ! Les refrains percutants et addictifs, les couplets sont puissants et le dernier OMG ça nous transporte dans la chansons. L'instru est très bien travaillée.8.5/10

 

06. Girl With The Diamond Heart: Pas mal, je trouve que ça fait très ricain. Les refrains sont un peu en dessous des couplets, mais j'aime tout de même la chanson (sans l'écouter tous les jours). 6.5/10

 

07. Just A Girl: J'apprécie l'"exercice", la voix grave de Nicole est trop trafiquée, ça m'a fait penser aux version de Poison et Don't Hold Your Breath "man version". Quand elle chante/parle avec sa voix normale j'aime assez. A voir avec le temps s'y je m'y fait. 6.5/10

 

08. First Time: La qualité remonte, les "put it on me" sont le plus de la chanson, je les kiff ! Une ambiance à la fois sensuelle et sombre. l'instru est très bien faite aussi. 8/10

 

09. Bang: Je n'accroche pas à la chanson, c'est assez ennuyeux, je pense qu'elle a voulu faire une sorte de "Get it over with", avec un refrain aérien. Mais je n'apprécie pas autant. Toutefois, c'est pas non plus mauvais. 6/10

 

10. Big Fat Lie: Très bonne chanson, elle se livre vraiment dans cette chanson, c'est ce que j'apprécie le plus, un peu d'ironie "you know I love to lie" et de sincérité. le couplet est très bon et les refrains aussi, rien à dire dessus, à part congrats ! 9/10

 

11. Run: Comment dire, c'est tellement puissant cette chanson, j'ai envie de déprimé à chaque fois que je l'écoute. Elle utilise parfaitement sa voix, chanson déchirante et qui conclue tellement bien l'album. 9/10.

 

Avis général (pas une moyenne des notes): 8/10

 

Big Fat Lie est pour moi un album sincère et honnête. Nicole Scherzinger semble être plus "libre" des choix faits sur cet opus. Une touche assez originale et authentique qu'on retrouve sur l'intégralité de l'album. On peut dire qu'elle a essayé d'innover un peu en mélangeant différentes sonorités mais en gardant une ambiance sombre sur l'album (bon, ok, en enlevant "Your Love"). Un album cohérent, plus urbain, qui mérite un petit succès. Très content de cet album, je vais peut être moins l'user que d'autres, mais il est très agréable à écouter et est plein de sens sur certaines pistes.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

L'album est bien produit, je l'écoute en boucle. Il ne ressemble absolument pas a Her Name Is Nicole, mais en rien et loin de l'envoûtant Killer Love. Il est bien plus personnel, mais il est vraiment travailler et ont le sent ! Moi, j'admire sont travail, elle nous offre quelque chose de nouveau avec beaucoup de sincérité. J'attend avec impatience l'édition U.S ! Je veut vraiment écouter les nouvelles chansons qu'ils y'aura dedans.. Mais sinon la version deluxe ou pas de "Big Fat Lie" l'album reste une réussite musicale.

 

Critique de l'album:

 

Your Love est le single le plus commercial, il est fun, joyeux et reste dans la tête rapidement. Il a tout pour plaire ce single.. Elle fait quelque chose de nouveau dedans, c'est à dire qu'au début il y'a cette voix parlé et ensuite elle enchaine les pré-refrain avec sa voix puissante et puis la fin quoi.. A ce moment là ta juste envie de danser. 10/10

 

On The Rocks: très étonnant ! Quand elle a mis le single en écoute j'ai adoré avec les "Let's Have Drink, Let's Have Drink" c'était bien trouver ça comme même. Pour la version de l'album elle a remis les couplets, et plus d'instruments au début. J'aime beaucoup cette version, c'est elle qu'il fallait en clip enfaite. La voix est bien, même si en live elle a du mal un peu (Sauf si elle arrêter de chanter les voix de fond). 9/10

 

Electric Blue (featuring T.I.): C'est un bon travail ! Ont dirais la suite de "Whatever you like". Le refrain fait bouger, c'est urbain. Encore une fois ont sent le travail. T.I. sa partie est cohérente, y'a des rimes, il rentre dans le jeu de la chanson. Une chansons sexy, dansante et urbaine. 8,50/10

 

Heartbreaker: La musique est pop ! De plus en plus ont rentre dedans au fur et a mesure que la chansons prend forme. Elle est calme.. Sa donne un charme a la musique, je trouve. Elle est mi-triste, mi-sensuelle. 6/10

 

God Of War: Oh mon Dieu ! Cette chanson lui va a merveille, c'est magnifique et magique. Elle t'enlève et te ramène dans la chansons, y'a de la voix et surtout sa voix est imposante. Elle a une voix puissante et j'aime beaucoup la fin, le changement qui est cohérent, sa choque pas enfaite sa va avec la musique. Elle me donne les frisons et m'inspire. Mais j'adore complètement le coup de coeur de l'album. 10/10

 

Girl With a Diamond Heart: C'est ça musique ! Elle lui va bien. Je la voit bien en live avec les gens qui chantent les "La La La". Elle est vraiment pour la scène cette chanson. Encore une fois y'a de l'âme dedans et j'aime beaucoup. La voix de fond elle me fait vibré. Bourré de talent cette femme. 8/10

 

Just a Girl: le concept est bien chercher. C'est une histoire avec l'homme et la femme qui répond. Je trouve qu'il manque quelque chose a cette chansons, mais bon.. C'est nouveau pour moi et j'aime trop. 7/10

 

First Time: C'est frais, sexy, sensuelle ! C'est song côté femme fatale je trouve. La musique est bien produite, tout le monde peut danser desus tellement elle fait bouger. Elle lui va bien en plus. 9/10

 

Bang: Ben j'aime bien moi ! Ciara aurais pu la chanter c'est sont style. La musique est sensuelle. Les paroles sont sexy surtout ! Ça fait un côté Hip-Hop donc ça peut le faire carrément.

6/10

 

Big Fat Lie: La plus sincère ! Les paroles touchantes ! J'aime beaucoup, sa va le faire avec cette musique. Je la chante tout le temps.. Sa se retiens bien. Parfaite ! 9/10

 

Run: Belle balade ! Sa voix est mise en avant, j'aime beaucoup les paroles, la signification des paroles aussi. Un message. La y'a le vrai talent de Nicole Scherzinger. Réussis ! 10/10

 

Little Boy: C'est un peu amusent ! Ont dirais enfantin un peu.. C'est doux ! 6:10

 

Unison: Elle a un bon rythme, ont peut bouger desus mes Killers Loves !! Elle est bien et se retiens bien en tête. 6/10

 

Cold World: Ça fait musique rapide, c'est un style des années 80/90 ont dirais bien. C'est nouveau venant d'elle donc c'est à écouter. Elle est fun ! J'aime bien. 6/10

 

Donc voilà ! J'ai résumé mon point de vue sur l'album même si j'en avait beaucoup a dire. J'ai fait court, heuresement. J'écoute encore l'album et y'a pleins de choses à découvrir. C'est parfait ! Je pouvais pas espérer mieux parce que c'est largement mieux. C'est du Nicole Scherzinger sache le ! Et c'est prometteur pour moi. Elle y a mis du coeur, ont le sent ! Y'a beaucoup d'amours dans les chansons. Y'a vraiment beaucoup de différence avec les autres album. Elle propose quelque chose de nouveau, qu'il lui ressemble donc voilà ! Nicole Scherzinger je t'aime ! Lol

  • Like 1
Lien vers le commentaire

A mon tour :)

 

Presque 10 jours d'écoutes, je pense pouvoir faire une critique plus ou moins objective..

 

1. Your Love : Je n'était pas vraiment satisfait a la 1ere écoute en fin mai, mais après un moment ça m'a infecté, les verses "makes me wanna have sex", les pré-chorus est bien accrochant, magnifique quoi, j'aurais juste espéré qu'il y est moins de dududududu, comme en live, genre 2 répétitions au lieu de 4, et faut aussi dire que le bridge ruine un peu la chanson pour moi. Et j'attend toujours que la version studio acoustique, et la version original/dirty (Your sex makes me feel like) sortent. 8/10

 

2. Electric Blue : L'une de mes préféré dans l'album, un orgasme musical, ça fait tellement du bien de l'écouter, très bon titre. Il y manquerait comme une explosion au refrain, mais bon aprés un moment on s'y habitue et on arrive a percevoir sa douceur. T.I à vraiment apporté un plus a la chanson, moi qui a du mal souvent avec ses verses, je trouve qu'il y a mit son "thing" sa verse est excellente.. et la seule chanson sur laquelle on peut danser 9,5/10

 

3. On The Rocks : OMG l'intro, seule soucis l'autotune dans le bridge mais ça passe pour moi, très mélancolique, et accrochante, je suis satisfait du titre, très même, elle montre un coté que j'aime chez elle, très sur d'elle, combattante, les "oooh oooh".. et sans oublier les ad-libs aux deux derniers refrains, c'est mortel 9/10

 

4. Heartbreaker : J'ai toujours l'impression au début que c'est Jlo.. le genre de la chanson me rappelle Trust Me I Lie, l'instru dark/dance et paroles d'une ballade.. je trouve un peu que les paroles/mélodie ne vont pas ensemble a certaines partie même si l'instrumental apart et les paroles apart restent DECENT!, mais ça reste un genre qui n'est pas forcement le miens, j'écoute quand même c'est un bon titre 5,5/10

 

5. God Of War : Un autre genre de Nicole, je ressent toujours les frissons que j'ai ressenti quand je l'ai écoute a la première Radio en directe a chaque écoute.. j'avais vraiment des "Tears Of Joys" et depuis j'ai toujours voulu que ça soit le titre de la track, du début a la fin ça explose, et comme je me répète a le dire j'aime la Nicole explicite "you're so f*cking annoying" me transporte, c'est l'un des titres que j'anticipe vraiment a voir en live 9/10

 

6. Girl With A Diamand Heart : Le Titre me donnait vraiment une impression de "Casualty" de jolies paroles avec une musique ennuyante, mais j'étais bien surpris c'est un très bon titre, jolie mélodie, rien d’impressionnant de sa part, ressemble a ce qu'elle a l'habitude de faire mais garde sa propre authenticité 7/10

 

7. Just A Girl : Bizarre aux premières écoutes, mais maintenant c'est devenu le titre que j'écoute le plus, très unique et ingénieux, les "Let's Do It" ne sort plus de ma tête, c'est même ma sonnerie actuel. J'aime, j’adhère 9/10

 

8. First Time : Je pense que tout le monde l'a dit, un grand tube, grand potentiel, très urban, elle nous refait découvrir son "WUL" side.. seule chose manquante est un featuring. Iggy aurait été tellement bien sur ce titre. J'attend toujours de voir ça en single, toute en espérant un remix/featuring 9/10

 

9. Bang : Le titre que j'apprécie le moins, les "Throw it all" trop lent, a part le refrain la chanson reste superbe, surtout surtout le bridge parfois je saute directement au bridge. 6/10

 

10. Big Fat Lie : C'était la chanson que j'attendais le plus sur cet opus, je voulais comprendre pourquoi cette track pour le titre de l'album, juste au preview j'étais entraîné. intro magnifique, paroles profondes, elle arrive a me faire ressentir le bonheur que ça a l'air, et le mal au fond, genre l’instrumental, le tempo du chant sont plus au moins joyeux, alors que le sens est très triste. le stand-out de l'album je dirais, j'aurais juste souhaiter un bridge plus long. ça vaux un 9,5/10

 

11. Run : Simple, sublime, performante vocalement, Nicole se dénude et se donne a fond sur ce titre, c'est l'une des ses plus grandes ballades pour ne pas dire LA plus grande, très émotionnel qui m'emporte toujours a chaque écoute, avec l'hiver qui s'approche <3. 9,75/10

 

Deluxe:

 

12. Little Boy : Très jolie ballade, plutot urbaine, ce qui me plaie le plus c'est l'ironie derrière, très down tempo, douce, des paroles qui laissent croire qu'elle lui déclare sa flamme alors qu'au final elle lui dit "but you're not the one".. Je trouve juste le dernier refrain un peu lourd 6,5/10

 

13. Unison : L'instrumental est mortel, la production, les paroles, les vocaux, très bon titre pour remonté le moral, très feel good un 7/10

 

14. Cold World : Un air de "In Person" sympa, fait bouger.. sans plus, apprécié a sa propre valeur c'est a dire une deluxe 6/10

 

 

Big Fat Lie reste pour moi un album bien meilleur que Killer Love, j'arrive a l'écouter en entier sans sauté aucune chanson, contrairement a Killer Love. unique, frais et cohérent seule chose qui m'intrigue c'est qu'elle n'a pas ecrit sur cet album sauf Big Fat Lie, c'est un peu dommage. les titres que j'anticipe en live sont God Of War, Girl With A Diamand Heart, Just A Girl et First Time. l'album manque aussi un peu de collaboration. j'aimerais bien la voir collaboré avec certains artistes du moment, ça ne lui fera plus de bien que de mal.

 

C'est pas commercial, c'est bien évident que ça ne marchera pas, recement elle a dit :

 

“Having that fanbase and grow from there. You can’t judge it by radio play, streaming or charts. What’s real to me as an artist is being on stage and seeing the people, and have them care enough to buy a ticket and want to see me perform.”

 

Je suppose qu'elle ne fait sa musique que pour sa propre satisfaction et celle des fans. Moi je suis très satisfait, et heureux qu'elle le soit aussi, personne ne pourra dire qu'elle n'a pas de talent. Très bon boulot Godzinger ! j'ai hâte de te voir en tournée, en espérant pour voir y assisté.

 

 

Pour la deluxe les titres sont très différent, mais ça reste de bon titres, que j'apprécie, ça pourrait satisfaire un peu les personnes qui ne sont pas du genre de l'album. et puis un plus de la part de Nicole n'est jamais a refusé.

 

Je lui attribue une note de 7,5/10

Lien vers le commentaire

Having that fanbase and grow from there. You cant judge it by radio play, streaming or charts. Whats real to me as an artist is being on stage and seeing the people, and have them care enough to buy a ticket and want to see me perform.

 

Qui peut me traduire ça ? S'il vous plait.. !

Lien vers le commentaire

avoir une fan base et grandir de la , tu ne peux pas juger cela par les rotation radios , par le streaming , les charts . ce qui est réel pour moi en tant qu' artiste c est être sur scène et voir les gens et avoir fait assez " attention a eux pour acheter des tickets et vouloir me voir performer

 

 

j espère que c' est bien traduit

Lien vers le commentaire

Ayant cette base de fans et de croître à partir de là . Vous ne pouvez pas juger par les passages a la radio , en streaming ou par rapport aux charts . Qu'est-ce qui est vrai pour moi en tant qu'artiste est d'être sur scène et de voir les gens , et les avoir assez convaincu pour acheter un billet et qui veulent me voir performer

 

Voilà c'est ce que Singha a dit

Lien vers le commentaire

c bien la première fois que je trouve que les bonus ne servent vraiment à RIEN !!!! Ils cassent même l’ensemble de l’écoute et c’est dommage je les ai virés !

elle aurait du les proposer en face b des singles !

 

j’écoute encore bcp cet album !!!!!

je le trouve vraiment bon ! y’a quelque chose qui fait que même si il n’y’a rien de parfait et ben on y revient et je prend bcp de plaisir à l’écouter !!!

 

 

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...

J'avais apprécié l'album à sa sortie, en le laissant toutefois assez vite de côté... mais depuis plusieurs jours je me le repasse en boucle et j'en deviens addict !


Your Love est toujours aussi efficace chez moi, mais dans un tout autre genre je suis absolument conquis et envouté par Heartbreaker ! Je suis déçu de voir que je semble être un des seuls ! :mdr:

 

Contrairement à Killer Love où l'on sentait une volonté d'enchainer les tubes, ici on a un album plus homogène, plus cohérent, plus sombre aussi. C'est un album à écouter dans son intégralité, pas simplement un tube par ci par là, excepté Your Love qui se suffit à lui-même, mais pour les autres titres je trouve qu'ils dévoilent toute leur force les uns après les autres, ENSEMBLE.

 

En tout cas c'est un beau travail, il y a de belles instrus, beaucoup plus fines, plus travaillées et moins lourdes que sur Killer Love... se débarasser de Red One fut une sage décision ! :P .

  • Like 3
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...