Jump to content

Detective Comics  

4 members have voted

1. 1. Alors, Shazam! ?

• Extraordinaire ! Révolutionne le genre.
      0
    • Un bon film de SH, je recommande.
      0
    • Franchement, un divertissement sympathique.
    • Passable, mais un film qu'on aura oublié dans une semaine.
    • Nul, débile comme prévu !
      0
  2. 2. Un avis sur la bande-annonce de Joker ?

• Film SH de l'année !
      0
    • Intriguant, je pense qu'on aura un film qui marquera.
    • Moui, je demande à voir.
    • Bof, ils misent tout sur le jeu de Phoenix.
      0
    • Nul ! (cf Raiponce)
      0
  3. 3. Parmi les projets du DC Universe (streaming), le(s)quel(s) vous intéresse(nt) ?

• Titans
    • Doom Patrol
      0
    • Swamp Thing
      0
    • Stargirl
      0
    • Harley Quinn (animé)
  4. 4. Score final au box-office pour Shazam! ?

• Le milliard (lol) ou plus !
      0
    • $700M-$1Md
    • $400M-$700M
    • - de $400M
      0

Recommended Posts

justice_league_by_jprart-d4wbcy6.jpg

wonder_woman.pngsuperman.pngavatar_281fb3b46bae_128.pngLogo-icon.pngflash.png

L'année dernière est apparu sur nos écrans Man of Steel de Zack Snyder mettant en scène le sculptural Henry Cavill.

Le film engrangea $668M autour du globe.

Il s'agit là du 1er opus du "DC Extended Universe" qui serait un équivalent du "Marvel Cinematic Universe" ayant réuni ses héros dans Avengers.

Vous êtes certainement au courant de la mise en chantier de cette saga cinématographique car le prochain opus a commencé à faire beaucoup de bruit dès le choix du casting. En effet, Batman v Superman: Dawn of Justice verra réunis Cavill donc, l'heureuse élue Gal Gadot dans le rôle de Wonder Woman mais surtout Ben Affleck qui succèdera à Christian Bale.

Ainsi, au revoir la trilogie de The Dark Knight. Bonjour la nouvelle génération.

New_DC_Logo_by_PerianArdocyl.jpg

Voici le calendrier de sortie des opus:

- Man of Steel (19 juin 2013) de Zack Snyder, avec Henry Cavill, Amy Adams...

- Batman v Superman: Dawn of Justice (26 mars 2016) de Zack Snyder avec Henry Cavill, Ben Affleck, Gal Gadot, Jesse Eisenberg...

- Suicide Squad (3 août 2016) de David Ayer avec Jared Leto, Will Smith, Margot Robbie, Joel Kinnaman, Jai Courtney, Cara Delevingne, Viola Davis...

- Wonder Woman (2017) de Patty Jenkins avec Gal Gadot, Chris Pine...

- Justice League Part One (2017) de Zack Snyder avec tous ceux cités précédemment et qui suivent

- The Flash (2018) avec Ezra Miller

- Aquaman (2018) avec Jason Momoa (Khal Drago dans Game of Thrones)

- Shazam (2019) (aka Captain Marvel) avec Dwayne Johnson

- Justice League Part Two (2019) de Zack Snyder avec tout le monde

- Cyborg (2020) avec Ray Fisher

- Green Lantern Corps (2020) avec Tyrese Gibson

- Batman (???) de Ben Affleck avec lui-même...

- Man of Steel 2 (???) de Zack Snyder, sûrement, avec le même casting, sûrement...

Alors, seriez-vous tenté pour poursuivre l'aventure DC?

On a souvent reproché aux héros DC d'être vieillots voire obsolètes, surtout comparés aux héros Marvel et aux autres. Néanmoins, la saga de Nolan a dépoussiéré le genre (et a quasiment ré-inventé la suite).

Personnellement, je suis assez intrigué par le prochain opus, même si MoS m'a assez déçu. Néanmoins, je veux voir Affleck dans le costume noir.

Je ne connais rien de la Suicide Squad mais j'en ai entendu parlé grâce à la série Arrow qui s'inscrit dans cette lignée. Le film qui m'excite déjà est Justice League (je me rappelle encore le dessin animé qui passait le dimanche matin sur Fr3 :throb: :throb:).

0x1300124A.pnggreen_lantern.png.avatar_91e8a0513582_128.png...0x13000F82.png...1470430827-aquaman.png

man-of-steel-2013-16.jpg

Man of Steel

batman_v_superman_dawn_of_justice___trin

Batman v Superman: Dawn of Justice

A1pt1Vl1hiL._RI_.jpg

Suicide Squad

wonder_woman__2017____poster_2_by_camw1n

Wonder Woman

dmbgznxx4aaysjv_-_p_2017.jpg

Justice League

Le film, plus consensuel, aura tout de même divisé la Terre entière. Enfin, "entière", vu le score au box-office, pas tellement...

aquaman_2016_movie_poster_by_edaba7-d9fh

Aquaman

Le film a (re)conquis le cœur des sceptiques du DCEU (ou pas) et a attiré le grand public en submergeant le box-office.

shazam-poster-6_goldposter_com_-xwq.jpg

Shazam!

Héros léger, film léger !

• Like 8

Oui. Le film fut un échec autant sur le plan publique (~$220M au box office mondial) que sur le plan critique (26% sur Rotten Tomatoes, 5,7/10 sur IMDB).

Et ils veulent que leurs films aient un lien. J'imagine qu'on est un peu dans le même cas qu'avec les différents Hulk de Marvel.

2016 va être une année fantastique. Je crois que je n'ai jamais autant attendu un film que Batman V Superman mais avec un Suicide Squad derrière... My god.

Heureusement qu'ils reboot Green Lantern, le premier était une merde sans nom. En plus, Ryan Reynolds est engagé avec Marvel pour jouer Deadpool (qui va être une extrême merde aussi si c'est du level de Wolverine).

Un film sur Green Arrow et Martian Manhunter me plairaient énormément perso !

J’ai adoré MAN OF STEEL.

Comme je le disais dans le post « opinions impopulaires », je l’aime tout autant voir peut être plus que le premier superman de DONNER !!! la ré interprétation du héros par Cavill m’a bien plu et je le trouve cohérent, très juste dans la peau de ce super héros qui pouvait à une certaine époque faire effectivement désuet !!! Le réalisateur a su rendre son univers et son existence presque réelles ( les effets spéciaux de notre époque aidant surement) et meme si vers la fin le film tire un peu en longueur et que la bataille est un peu trop longue ça reste un excellent film de super héros qui mérite plus d’attention !!!

du coup j’ai pleinement confiance en l’univers DC qui se met en place et même le prochain film batman vs superman ne me choque pas. Il me tarde !!!

• Like 3

Je ne sais pas si c'est une opinion impopulaire, mais en jouant à la trilogie des Batman Arkham, j'ai adoré revoir Harley Quinn. Le personnage est plutôt intéressant d'un point de vue scénaristique. Ce serait une excellente occasion que de faire un film où elle aurait une bonne exposition, je suis sûr qu'elle pourrait enfin se "dévêtir" de ce rôle de fanatique écervelée qu'on aime lui prêter.

Sinon, j'aimerais beaucoup voir un film mettant bien en avant l'Epouvantail. Je l'ai toujours trouvé très sous-estimé comme vilain, alors qu'il est plutôt très cool dans son genre !

• Like 2

Un mec intelligent a posté cette frise chronologique assez graphique et esthétique sur le net. Ca permet d'y voir plus clair quant à la sortie des prochains films de super-héros:

ca_supermovies2.jpg

• Like 3

On va en bouffer de la merde, c'est fou. D'ici 2020 il va certainement avoir un crash des films de super héros.

On va en bouffer de la merde, c'est fou. D'ici 2020 il va certainement avoir un crash des films de super héros.

T'as déjà vu les films? T'es trop fort!

Hâte de voir "Wonder Woman" parce que c'est tellement kitch que j'imagine même pas qu'on puisse mettre ce perso au goût du jour!

• Like 5

Suicide Squad et Sinister Six à deux mois d'intervalle ça ne risque pas de faire doublon ? (Déjà que la nouvelle saga de Spider-Man a du mal à se lancer ça ne va pas l'aider tout ça..)

T'as déjà vu les films? T'es trop fort!

J'ai vu les anciens ça suffit (pas tous tout de même), j'ai aimé et trouvé bon seulement Kick Ass (le premier), Watchmen, The Dark Knight, The Green Hornet, First Class.

Cela fait peu.

Je ne pense pas que cet argument ^ tienne car le seul élément de jugement que l'on a pour le moment est Man of Steel qui est le 1er épisode du DC Universe.

Certes, j'ai trouvé ce dernier plutôt décevant sans être une grosse blague à la Iron Man ou à la Fantastic Four non plus. Néanmoins, le prochain épisode verra débarquer deux personnages aussi important que l'Homme au slip rouge, du coup j'ose imaginer que la dynamique aura évoluée d'ici là.

Je n'aborde que les films de Warner là. Quant aux autres...

Dans tous les cas, pour parler du camp d'en face, vivement que les studios se mettent d'accord un jour pour réunir tous les Marvel.