Jump to content
Blow

💎 "Gemme" les Chiffres de Nolwenn Leroy

Recommended Posts

Deux ans aprĂšs en mĂȘme temps ! ♄

À dans 1 an pour le slayage de "Sur mes lùvres" + le clip dans 1an/6mois !!!

Un carton >>>

140309032037531802.gif

• Like 4

Lol Hamlet

Ophélia #27 sur iTunes variété française.

Est-ce que le titre est diffusé un peu en radio ?

Lol Hamlet

Ophélia #27 sur iTunes variété française.

Est-ce que le titre est diffusé un peu en radio ?

Non, je ne pense pas.

Elle jette "Ophélia" à la mer, jusqu'à temps que le titre trouve preneur...

Il va falloir attendre la promo dans les semaines à venir pour voir si "Ophélia" aura un classement ou non.

L'énorme flop était prévisible. J'ai la vie que me pique les yeux et Ophélia n'ont pas réussi à intégrer le top 200 itunes le premier jour !

tumblr_mvuo0ljsJq1rymr5wo1_400.gif

J’ai la vie qui m’pique les yeux 145 sur itunes

c'est trés grave... on avait tellement d'espoirs quant à ce qu'elle slay les charts avec ces singles...

Fin de carriĂšre pour la belle !

Lundi sort l'album live !

Petit rappel de son 1er Live : "Histoires Naturelles Tour" (album) était entré 25eme (physique) et 26eme (digital) avec 3200 ventes

le dvd : 3eme avec 3111 ventes.

Va t-elle faire mieux avec "OTDL" ? En tout cas, avec les nombreuses Ă©ditions, cela ne va pas faciliter le classement du DVD/Blu-ray.

• Like 3

OTDL :

Itunes : #48

Pas fameux et sur Amazon aussi ce n'est pas top...

• Like 1

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

• Sujets rĂ©cents

• Similar Content

• By Hamlet
      Nolwenn : "L'album sortira quand il sera prĂȘt et si ce n’est pas NoĂ«l 2015, ce sera mars ou avril 2016"

- Catherine : Yesssss fin 2015 !!!!!
      - Liliane : Oui vivement, le dernier opus date de 2012 quand mĂȘme.
      - Catherine : ...
      - Catherine : Bonne année à toi, bon beh on attends l'album au plus vite. Mars ou Avril !
      - Liliane : Moi je pense à la fin de l'année 2016, obligé elle va nous refaire le coup de la sortie de fin d'année, histoire de profiter des ventes de Noël.

Nolwenn sera de retour en fin d'année.

- Catherine : Yesss fin 2016 !!!!!
      - Liliane : Album en fin d'année, haha on le savait, on le savait.
      - Liliane : C'est la rentrée, LE LEAD SINGLE ARRIVE !!!!
      - Catherine : On est au mois d'octobre là, ça arrive je le sens #ComingSoon
      - Liliane : On n'est mi-octobre, ça craint non ?
      - Catherine : Non mais t'es chiante, techniquement avec Nolwenn il reste encore 24 jours, 3 heures et 14 minutes, donc patiente, ça arrive, on connaßt Nolwenn, elle balance tout à la derniÚre minute,
      - Liliane : On n'est fin octobre, allez j'attends lundi, c'est pour noyer le poisson dans l'eau ! Elle fait style de rien car Nolwenn adore faire la surprise et BIM du jour au lendemain, elle va nous présenter son opus, moi j'y crois encore.
      Novembre
      - Catherine : Imminent, TOUT EST ENCORE POSSIBLE
      - Liliane : ...
      DĂ©cembre
      - Catherine : Je pense que ça arrive...
      -

On l'a donc tous compris et accepté, changement de promo, pas de sortie de fin d'année.
      Nolwenn Leroy balancera son 6Úme opus au Printemps, c'est désormais officiel.

Avant de lire les quelques nouveautés, petit récapitulatif de sa carriÚre :

Dans la grande galerie de son évolution, on découvre à ses débuts une jeune fille tantÎt gaie, un peu triste « Nolwenn »
      en pleine participation Ă  un grand concours de musique "La Star Academy", tĂ©lĂ©-crochet oĂč elle remporte inĂ©vitablement la victoire en 2002.

C'est donc en 2003 qu'elle devient « Nolwenn Leroy » (oĂč Nolwenn Lareine pour les intimes) et qu'elle signe son premier album,
      album éponyme : "Nolwenn", porté par le tube « Cassé » qui décroche la premiÚre place dans les charts
      oĂč encore l'entĂȘtant « Suivre une Ă©toile », signĂ© Laurent Voulzy. L'album est un carton et se vends Ă  ~600.000 exemplaires.

L'heure du deuxiĂšme album a sonnĂ©, Nolwenn fait appel au lĂ©gendaire duo Laurent Voulzy / Alain Souchon (sans oublier Franck Eulry). Elle confie l'envie de proposer un album qui lui ressemble, prĂȘte Ă  raconter ses rĂȘves de fille, ses mystĂšres... Nolwenn est donc de retour en 2005 avec « Nolwenn Ohwo », le titre crĂ©e la surprise, visuellement on y dĂ©couvre une Nolwenn plus lĂ©gĂšre et charmeuse et musicalement des sonoritĂ©s celtiques pop/folk lĂ©gĂšres et aĂ©riennes, « Nolwenn Ohwo » se hissera en tĂȘte des ventes peu de temps aprĂšs sa sortie. L'album "Histoires Naturelles", lancĂ© en fin d'annĂ©e, impose un rĂ©el univers et marque un tournant dans sa carriĂšre. Vendu Ă  ce jour Ă  +300.000 exemplaires.

AprÚs le succÚs de son deuxiÚme album, Nolwenn Leroy fait une pause pour se concentrer sur la préparation de son troisiÚme opus et part s'exiler quelques temps en SuÚde. Elle travaille avec Teitur, musicien scandinave, devenu depuis un ami des jours de pluie. L'ambitieux "Le Cheshire Cat Et Moi" voit le jour en 2009, Nolwenn y dévoile un vrai talent d'écriture, chante quatre titres en anglais, on assiste à une vrai révolution artistique. Nolwenn réussit à convaincre certains médias jusque là (parfaitement) insaisissable qui salue un album pointilleux, exigeant... Le Figaro parle d'un projet « audacieux » et ajoute : « le timbre harmonieux de la chanteuse fait merveille dans cet opus épuré et d'une grande musicalité ». En dépit d'un bon accueil critique, le succÚs dans les charts est moindre, l'album se vends à 50.000ex.

Mais Nolwenn ne baisse pas les bras et retourne en studio pour accomplir un projet qui lui tient Ă  coeur : l'enregistrement de chansons traditionnelles bretonnes, sa madeleine de Proust. Produit Ă  Londres (la ville Fantasy de Nolwenn), par le grand Jon Kelly, le quatriĂšme album "Bretonne" sort le 6 dĂ©cembre 2010 englobant des airs chantĂ©s en français, gaĂ©lique et anglais ainsi qu'un inĂ©dit : Je ne serai jamais ta Parisienne » offert par Miossec. S'y trouve les tubes "Tri Martolod", "La Jument de Michao", "Greensleeves", "Brest"... Contre toute attente, l'album est un immense carton, l'album passe nombreuses semaines en tĂȘte des charts, l'album s'offre le million et rafle en 2011, la meilleure vente de l'annĂ©e pour une artiste francophone.

Tout roule pour elle, les projets se multiplient Ă  gogo.
      Il y a un avant Bretonne et un aprĂšs Bretonne, Nolwenn est tout simplement PARTOUT !

(Les intimes)

Propulsée sous le feu des projecteurs,
      La fille de l'eau nage Ă  mille Ă  l'heure,
      À la conquĂȘte d'autres mondes,
      Mademoiselle de la gamelle envahie les ondes
      Sur ce terrain vert résonne encore
      L’hymne chantĂ© par la douce bretonne
      Tel une reine
      Sur CIF, elle construit son arĂšne
      La foule se bouscule les cliques
      Les vues explosent, c'est magique
      La sirÚne est désormais une déesse,
      La voilà égérie NINTENDO DS
      Plus d'inspiration, plus de mot
      ACHETEZ OPHELIAAAAAA, hashtag #PROMO

Ce succĂšs qui dĂ©passe toutes les prĂ©visions laisse libre cours Ă  l'artiste qui revient donc deux ans plus tard avec un album concept : "Ô Filles de L'eau". De nouvelles chansons qui nous plongent dans l'univers poĂ©tique et mystĂ©rieux de la mer, parmi les plĂ©biscitĂ©s : « Juste pour me souvenir », « OphĂ©lia », « J'ai volĂ© le lit de la mer », oĂč encore « Sur mes lĂšvres » (signĂ© Jean-Louis Murat). Excellent envol, en effet, Nolwenn signe avec ce 5Ăšme opus son meilleur dĂ©marrage (+40.000ex). À ce jour l'album s'est vendu Ă  plus de 300.000 exemplaires.

Puis... 2017, FINI LES COMMÉRAGES. #COMEBACK

Les quelques infos :

- Album au printemps. (AprĂšs le mois de Mars)
      - Une collaboration avec Alain Souchon et Pierre Souchon.
      - Nolwenn et Laurent Voulzy s'Ă©taient promis d'enregistrer un duo ensemble pour le prochain album, on ne sait pas si c'est pour l'album de Nol ou Laurent.
      - Nolwenn au micro de RTL : J'ai Ă©crit pas mal de chansons Ă  Londres, avec certaines personnes prĂ©sentes sur les prĂ©cĂ©dents albums, il y a aussi beaucoup de nouveaux intervenants, surtout au niveau de la production de l'album. Ce sera peut-ĂȘtre un disque un peu moins organique que les prĂ©cĂ©dents, je sortais d'albums comme Le Cheshire Cat et moi et Ô Filles de l'eau, trĂšs acoustiques. Il est peut-ĂȘtre temps de proposer de nouvelles choses, tout en gardant une base qui est la mienne, toujours celte.
      - Laurent Voulzy a annoncĂ© travaillĂ© sur l'album d'une d'une jeune femme qui a une belle voix et fait de belles musiques. On se demande qui ça peut-ĂȘtre

PrĂȘt pour le nouveau slayage ? #OnVeutUneVraiExploitationNolwenn
      PrĂȘt pour le nouveau thĂšme ?
      On en parle de la future nouvelle pochette chelou ?
      L'Ăšre du 6Ăšme album ouvre ses portes, Ă  vos claviers !

• By Matangi
      Plus de 2 millions de disques vendus en France 1 album Ă©coulĂ© Ă  plus d'un million WW. (Bretonne) 2 singles numĂ©ro 1 du top ("CassĂ©" et "Nolwenn Ohwo") ​
      Nolwenn (2003)

Histoires Naturelles (2005)

Le Cheshire Cat et moi (2009)

Bretonne (2010)

O Filles de l'eau (2012)

• By Hamlet
      Gemme
      Bien plus précieux
      L'Ankou
      The Lake
      Combat pour la paix
      Ce que je suis
      Trace ton chemin
      A Dream
      Pourtant
      Run It Down
      Stephen

• By Hamlet
      AprĂšs l'immense succĂšs de Bretonne, Nolwenn Leroy est de retour et se prĂ©pare Ă  prĂ©senter son nouvel album "Ô Filles de l'eau" annoncĂ© pour le 26 Novembre.

Premier extrait : Juste pour me souvenir

Pochette de l'album :

Quelques infos :

« Ô filles de l'eau », nouvel album de Nolwenn Leroy. Sortie le 26 novembre.
      Nolwenn signe une partie des textes de cet album de compositions originales.
      Ces chansons nous plongent dans l'univers poétique et mystérieux de la mer.
      L'album a été enregistré et produit à Londres par Jon Kelly à qui l'on doit le sublime « Bretonne ».
      La photographie de couverture de ce nouvel album est une ouvre de la photographe Australienne Vee Speers, dans la lignée de sa célÚbre série « Immortal ».