Aller au contenu

Mercury Prize 2017


Charliiiie

Messages recommandés

 

PS : T'es sérieux Saint James avec les pingouins là ? :mdr:

 

Bah oui ces mecs sont des génies! Tu connais beaucoup de groupes qui te donnent envie de sauter et crier comme une cheerleader sans même avoir entendu leur musique? Faut absolument qu'ils gagnent pour qu'ils puissent nous raconter comment ils ont choisi ce nom de scène. Un tel choix doit sûrement comprendre un trip sous acide pendant La Marche de l'empereur ou un débat passionné pour déterminer quelle espèce sera la prochaine à dominer le monde. :alien:

En plus voter FKA Twigs c'est tellement conventionnel. AddEmoticons12721.gif

 

A vrai dire je trouve que cette année la sélection manque cruellement de gueule. L'an dernier on avait Savages, Jon Hopkins, David Bowie, James Blake, Foals, Jake Bugg, Laura Marling, Laura Mvula, Rudimental, Arctic Monkeys et même Disclosure alias le virus ebola de la musique électronique. Ça c'était une liste!

Bref, vivement les Grammy's pour que St Vincent ou Swans gagnent le prix pour l'album rock de l'année devant ces petites fiottes de Black Keys. C'est la faute à des mecs comme eux que le rock est en si piteux état depuis tant d'années (et celle de Muse je vous l'accorde). AddEmoticons12734.gif

  • Like 3
Lien vers le commentaire

J'avoue que v2.0 est vraiment pas mal. Mais nominer un album de jazz experimental 100% instrumental c'est assez prétentieux de la part du jury... Ce doit être leur petit coup de hype de l'année.

En tout cas j'avoue que le cru 2013 à moins de de gueule que celui de 2014. Y a beaucoup de "debut album" et ça manque de gros bras bien expérimentés. Jeunesse oblige...

  • Like 1
Lien vers le commentaire

J'avoue que v2.0 est vraiment pas mal. Mais nominer un album de jazz experimental 100% instrumental c'est assez prétentieux de la part du jury... Ce doit être leur petit coup de hype de l'année.

En tout cas j'avoue que le cru 2013 à moins de de gueule que celui de 2014. Y a beaucoup de "debut album" et ça manque de gros bras bien expérimentés. Jeunesse oblige...

 

Quelque part faut s'estimer chanceux. C'est bien mieux qu'une sélection de Love Letters. :D

Parmi les vieux briscards ils pouvaient nominer l'album de Morrissey et la collab' Brian Eno/Karl Hyde. Mais avaient-ils vraiment une chance? J'en doute malheureusement.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

 

 

J'avais un peu zappé les nominations de cette année, pas très emballé puisque les têtes connues (Royal Blood, Jungle) ne me font ni chaud ni froid, au final (je suis resté sur Figure It Out et Busy Earnin' quoi, sans avoir de coup de foudre pour le reste). Je m'étais dit qu'il y avait un boulevard pour FKA Twigs et que c'était bien comme ça.

 

Mais en fait, je ne connais pour ainsi dire pas les autres nominés et cette vidéo m'a plutôt intéressé, va falloir que j'écoute tout ça !

Lien vers le commentaire

J'ai téléchargé tous les albums du Mercury Prize, et le Young Fathers était celui auquel j'avais le moins accroché jusque maintenant, jsuis vraiment à côté de la plaque :mdr: :mdr: :mdr:

 

Bon, j'ai franchement pas approfondi mes écoutes de toute façon, mais je suis content que ce ne soit pas une figure trop prévisible qui a gagné, c'est plutôt encourageant pour les autres années et les futurs outsiders :applause:

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • 10 mois après...

EDITION 2015

 

Cette année, le Mercury Prize s'associe avec la BBC. Cela veut dire qu'on aura peut-être plus de contenu vidéo/audio sur les nominés. De là à dire que la remise des prix sera diffusée en direct il n'y a qu'un pas même si je n'ai encore rien vu là dessus.

 

Programme :

Annonce des 12 nominés le 17 octobre.

Annonce du vainqueur le 20 novembre.

 

Je pense que l'édition de cette année peu être assez ouverte quand on sait qu'un groupe underground à remporté la palme l'an dernier.

 

D'ailleurs, parmi les 12 nominés je suis prêt à remettre une pièce pour Young Fathers qui a sorti cette année un au moins aussi bon disque que celui qui a remporté le dernier prix.

 

Ma shortlist :

 

Benjamin Clementine - At Least For Now (

)

Gwenno - Y Dydd Olaf (

)

Drenge - Undertow (

)

Marika Hackman - We Sleep At Last (

)

LA Priest - Inji (

)

Gengahr - A Dream Outside (

)

Jamie XX - In Colour (

)

Laura Marling - Short Movie (

)

All We Are - All We Are (

)

LoneLady - Hinterland (

)

Georgia - Georgia (

Young Fathers - White Men Are Black Men Too (

)

 

Je note que j'ai trouvé cette année un peu moins bonne pour le UK par rapport à la précédente. Aucun britannique ne figure (encore) dans mon top 10 de l'année, ce qui est rare, alors que j'ai 8 américains. Cela ne veux pas dire que je ne pas trouve pas les 12 albums de ma liste excellent pour autant.

Lien vers le commentaire
  • 3 semaines après...

Dernières cotes :

 

 

 

Everything Everything 4
Jamie XX 5
Richard Dawson 10
Wolf Alice 10
Florence and the Machine 12
Nadine Shah 12
Sleaford Mods 12
The Maccabees 12
Foals 16
LoneLady 16
Richard Hawley 16
Stornoway 16
Young Father 16
James Bay 20
Krept and Konan 20
LA Priest 20
Laura Marling 20
Paul Weller 20
Public Service Broadcasting 20
Slaves 20
Soak 20
Blur 25
East India Youth 25
Genghar 25
Ghostpoet 25
Hot Chip 25
Hudson Mohawke 25
Little Boots 25
Marina and the Diamonds 25
Savages 25
The Staves 25
The Vaccines 25
Andy Stott 33
Belle and Sebastian 33
Django Django 33
Drenge 33
Du Blonde 33
Dutch Uncles 33
FFS 33
Frank Turner 33
GEoRGiA 33
Gaz Coombes 33
Julio Bashmore 33
Lianne La Havas 33
Marc Almond 33
New Order 33
Peace 33
Roisin Murphy 33
Swim Deep 33
The Cribs 33
The Libertines 33
Duran Duran 50
Muse 50
Noel Gallagher 50
The Nightingales 50
Mumford and Sons 66
The Membranes 66
Beans On Toast 100
Ben Haenow 100
Emily Browne 100
One Direction 100

 

Et le jury se compose cette année de :

 

Simon Frith (Chairman) – Author and Music Writer, Professor of Music, Edinburgh University

Anna Calvi – Musician and songwriter

Corinne Bailey Rae – Musician and songwriter;

Elisa Bray – Music Editor, The Independent

Greg Cochrane – Editor, NME.com

John Kennedy – Presenter, ‘X-Posure’, Radio X

Kat Morris – Festival Director, The Great Escape

Kate Mossman – Music Writer and Broadcaster, Arts Editor New Statesman

Mike Flynn – Music Writer, Deputy Editor Jazzwise

MistaJam – DJ and broadcaster

Nick Luscombe – DJ and broadcaster, founder ‘Musicity’

Nick Mulvey – Musician and songwriter

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Je ne vois pas comment Everything Everything pourrait gagner un tel prix. L'album divise trop à cause du frère caché de Merrill Garbus et de son chant agressif. Combien ont frôlé l'infarctus durant la 1ère minute de l'album? Sérieusement c'est mort pour eux (j'ai bien aimé l'album hein). :closedeyes:

Jamie XX et Lianne la Havas seront sélectionnés d'office. Godrence et LoneLady ont toutes leurs chances vu le nombre d'albums plats que les britanniques nous ont balancé. S'ils veulent surprendre, ils peuvent choisir Andy Stott et Clarence Clarity. No Now défonce tout.

Même la sélection pour le grammy de album alternatif de l'année sera plus passionnante. :'(((((

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...