Aller au contenu

Mal Efique

  

13 membres ont voté

  1. 1. Comment trouvez-vous le premier album de Jhené Aiko, Souled Out ?

    • Excellent travail. Un des meilleurs opus de l'année. Jhené a toute sa place dans le R&B contemporain.
      9
    • Un album réussi. Presque entièrement convaincu(e).
      2
    • Opus correct. Un peu déçu(e), je m'attendais à mieux.
      2
    • Moyen. Jhené ne mérite pas tout ce foin autour d'elle...
      0
    • Plutôt mauvais. Je n'adhère pas !
      0
  2. 2. Quels sont vos titres préférés ?

    • Limbo Limbo Limbo
      5
    • W.A.Y.S.
      5
    • To Love & Die (feat. Cocaine 80s)
      4
    • Spotless Mind
      7
    • It's Cool
      4
    • Lyin King
      8
    • Wading
      8
    • The Pressure
      3
    • Brave
      6
    • Eternal Sunshine
      5
    • Promises (feat. Miyagi and Namiko)
      2
    • Pretty Bird (feat. Common)
      5
    • Remember
      3
    • Blue Dream
      3
    • Beautiful Ruin
      2
    • You vs. Them (acoustic)
      1


Messages recommandés

Après la remarquée mixtape Sailing Soul(s), et le succès de l'EP Sail Out ("The Worst"), Jhené Aiko publie enfin son premier album : Souled Out.


Défendu par les singles To Love & Die et The Pressure, l'opus de cette talentueuse artiste R&B tient-il ses promesses ?


Entrez dans l'univers singulier de Jhené. Partagez vos impressions.




Souled+Out.png



Tracklist :



01. Limbo Limbo Limbo


02. W.A.Y.S.


03. To Love & Die (feat. Cocaine 80s)


04. Spotless Mind


05. It's Cool


06. Lyin King


07. Wading


08. The Pressure


09. Brave


10. Eternal Sunshine


11. Promises (feat. Miyagi and Namiko)


12. Pretty Bird (feat. Common)



 



Souled+Out+jheneaikosouledout.jpg



Deluxe Edition :



13. Remember


14. Blue Dream



Target Exclusive :



15. Beautiful Ruin


16. You vs. Them (acoustic)



 


  • Like 8
Lien vers le commentaire

Je ne vais pas écrire un pavé sur cet album mais juste dire que c'est un bijou, une immense tuerie, une nouvelle façon de faire du RNB tout simplement.

 

J'aime tous les titres sans exception.

 

Je vais juste parler d'un titre en particulier qui me touche beaucoup, ce titre c'est BRAVE

 

"Broken hearts are made for two, One for me and one for you"

Je vais inscrire ce passage de la chanson comme un de mes moments préférés dans mon panthéon musical à moi.

 

je vais y rajouter le refrain "But you're so brave, stone cold crazy for loving me..." avec ce magnifique décroché oriental dans sa voix.

 

et pour finir je vais mettre cette fin instrumentale sublime qui me mène jusqu'à l'orgasme.

 

Une âme aussi particulière dans la musique qui nait sous nos yeux, c'est tellement rare qu'il faut en apprécier chaque instant.

 

mary-j-blige-o.gif

 

Mettons les choses au point tout de suite

 

Cet album sera non seulement l'un des albums de l'année mais surement aussi de la décennie.

 

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire

je vais y rajouter le refrain "But you're so brave, stone cold crazy for loving me..." avec ce magnifique décroché oriental dans sa voix.

 

J'ai cru quelle disait "but you're so brave... just don't go crazy for loving me"... hihi

 

Bref, l'album est énorme comme je l'ai déjà dit, album de l'année égalité avec Junglepussy et FKA Twigs me concernant. Mes coups de coeur varient de jour en jour... Au début c'était Wading, Lyin King, puis W.A.Y.S., puis maintenant Eternal Sunshine, Remember et Brave... Sublime, sublime, sublime!!!!!!!

  • Like 3
Lien vers le commentaire

L’album est largement à la hauteur de mes espérances, je vais le saigner pendant très longtemps je crois ^^

 

Je rejoins MJBfrenchfan pour "Brave" est une merveille, je l'ai adoré à la première écoute seulement. La fin me donnerait presque des frissons...

 

J'aime tous les titres même les bonus Target franchement très bon travail Jhené !

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Cet album est juste magnifique. J'adore tout. J'adore la voix de Jhené, j'adore les instrumentales pour la plupart acoustiques, j'adore les productions présentes sur l'album et j'adore les paroles qui sont très bien écrites. Oh et j'adore la pochette de l'album aussi, je la trouve très esthétique j'adore. J'adore tout de cet album. Ce que j'apprécie beaucoup également est comment nos goûts changent avec les écoutes. On apprend vraiment à adorer certaines chansons et on prend un peu de temps avant de pouvoir dire ce qu'on aime et ce que l'on n'aime pas de cet album, c'est pourquoi il faut bien l'explorer.

 

Niveau chansons, je qualifierais Limbo Limbo Limbo d'intéressante. Je crois cependant que je l'aurais davantage apprécié sans le bridge de guitares qui apporte une certaine longueur à la chanson. Mais cette chanson reste une bonne piste quand même, qui fait très OVNI. W.A.Y.S. est un très, très bon grower ! Aux premières écoutes, je trouvais la chanson plutôt bonne mais sans plus mais avec une dizaine d'écoutes, elle s'est montrée être un coup de coeur. La voix de Jhené sur ce morceau et vraiment agréable et c'est très relaxant comme morceau, alors comment résister ? Difficile d'adorer cette chanson sans vraiment porter attention aux paroles (qui sont excellentes), bref morceau plus que réussi ! To Love & Die est bien, j'aime beaucoup l'atmosphère qui s'y dégage, la production est bonne et j'adore la fin un peu plus agressive. Spotless Mind est un autre coup de coeur chez moi. Une instrumentale composée de guitares, une atmosphère simple et calme, des vocals doux et agréables, la chanson est assez dans le genre de W.A.Y.S. mais les refrains la rende encore meilleure que sa soeurette. J'ai pris énormément de temps à découvrir mon amour pour cette chanson donc un autre grower ici. Je ne me souviens pas trop de la mélodie de It's Cool, cette chanson ne m'accroche pas plus qu'il ne le faut pour l'instant mais c'est loin d'être une mauvaise chanson. Une bonne piste d'album mais qui manque un peu de mordant, la production est trop effacée à mon goût, ça rend la pièce beaucoup trop simple alors que le potentiel est assez grand. Vocalement par contre, la chanson est super intéressante et la voix de Jhené est plus belle que jamais sur cette chanson ! Lyin King est ma chanson préférée de l'album. La chanson a un potentiel commercial assez grand d'ailleurs, j'espère qu'elle en fera un single. Cette chanson est simplement excellente. Elle est prenante, tubesque et les paroles sont bien écrites encore une fois (comme d'habitude avec Jhené, cela ne change pas trop). Le crescendo d'intensité de la chanson est juste orgasmique. Je comprends facilement pourquoi elle est présentement la plus populaire dans le sondage, c'est simplement une perle. Et j'insiste vraiment pour qu'elle soit un single : elle pourrait facilement plaire à un public plus mainstream et elle accroche immédiatement l'auditeur. Wading est un autre de mes coups de coeur. Couplets fluides, voix de déesse, production intéressante et le tout donne quelque chose qui est accrocheur. Pour moi, The Pressure est la chanson la plus faible de l'album. Mais ne vous trompez pas : j'aime cette chanson, mais ce n'est pas la meilleure de l'album, loin de là. Je trouve la prod assez irritante à la longue, et la chanson est trop peu variée. Reste qu'elle s'écoute bien mais c'est un sans plus pour moi. Il y manque quelque chose. Brave, comme déjà dit par d'autres membres, est une autre très bonne chanson ! On y retrouve la guitare tant utilisée sur Souled Out mais contrairement à avant, on l'utilise pour une chanson plus sombre. La chanson n'est pas extrêmement sombre mais ce n'est pas exactement un W.A.Y.S. ou un Spotless Mind. Selon moi, ce qui rend la chanson aussi agréable est la voix de Jhené qu'elle utilise superbement sur ce morceau en mettant beaucoup d'intensité dans son interprétation. Autre piste réussie ! Eternal Sunshine est un autre coup de coeur. C'est une des chansons les plus calmes que nous avons eu droit jusqu'à maintenant dans sa discographie et en entendant celle-ci, j'ai envie de lui demander de faire d'autres chansons dans ce genre, car elles sont très réussies ! La pièce se retient très bien, les paroles sont joyeuses et la chanson me met de bonne humeur. On voit qu'elle a tenté de donner un air nostalgique à la chanson et elle a réussi avec brio ! Vient ensuite Promises, la piste en featuring avec son frère et sa fille. La chanson est toute mignonne et elle est inspirante. L'interprétation de Namiko est super mignonne et, quoique niaise, elle reste bien en mémoire, elle a ce côté catchy. Bref, super mignon, difficile de ne pas craquer. Pretty Bird est la dernière chanson sur l'édition standard de l'album. Quoique répétitive (oui bon, un peu normal, c'est un freestyle en même temps), elle fait vraiment changement dans le répertoire de Jhené ! Beaucoup plus jazzy que le reste de ses chansons. J'apprécie l'utilisation de son registre plus grave, cela rend le côté jazz de la piste beaucoup plus crédible (et ça lui permet de varier vocalement aussi). Je tiens aussi à dire que Common fait bien son travail, il s'ajoute parfaitement à la pièce et sa partie passe super bien. Une belle surprise en fin de compte ! Avec Remember on revient plus aux sonorités de l'album. Je trouve les couplets assez basiques, malheureusement l'instru et la performance vocale ont l'air assez détaché. Par contre, l'ajout de choeurs sur le refrain change les choses et rend la chanson beaucoup plus jolie. C'est le point fort de la chanson pour moi : les refrains. Sinon, elle est plutôt banale mais s'écoute super bien, elle passe toute seule. Blue Dream est la dernière pièce de l'édition Deluxe (et la dernière que je critiquerai). Je l'aime bien ! La chanson est vraiment agréable, j'adore l'instru et les pré-refrains/refrains sont très fluides. Sans être le point fort de l'album, elle le conclut très bien.

 

Niveau instrumentales, j'apprécie vraiment les instruments utilisés (notamment la guitare qui se marie très bien avec la voix de Jhené et qui est très relaxante, même si ça change un peu des instrumentales qu'on retrouvait sur l'EP). Ça donne quelque chose d'assez relaxant et c'est très agréable. Niveau vocal, l'album est assez varié sans être quelque chose d'extraordinaire sur ce point. Elle sait bien utiliser sa voix et elle a un très beau timbre, très doux et agréable et voilà quoi. Je trouve personnellement que c'est sur les chansons plus calmes qu'elle se démarque vraiment car sa voix suave se pose super bien sur des instrus qui sont plus calmes. Le tout donne quelque chose de vraiment relaxant et mélodique.

 

Globalement, l'album est génial. Toutes les chansons sont agréables, la voix de Jhené est plaisante, l'ambiance de l'album calme me plaît beaucoup. Bref, un des albums de l'année pour moi, peut-être même l'album de l'année, je verrai ce qu'il en est avec un peu de recul mais pour un premier essai, l'album est très réussi ! Même si Jhené m'a surpris avec son virage plus acoustique et lumineux, je ne regrette pas du tout qu'elle ait prit ce chemin. Je le préfère même à l'EP. Bref, un premier album qui est d'une qualité assez impressionnante pour une artiste qui en est encore dans les premiers stades de sa carrière !

  • Like 4
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...