Aller au contenu

L'entre deux ères  

87 membres ont voté

  1. 1. Au final, I Don't Wanna Live Forever...

    • J'adore, slayage as usual.
    • J'aime bien mais il manque un truc (bring Max Martin back).
    • Meh.
    • Je déteste, elle aurait dû s'abstenir.
  2. 2. Normalement, TS6 arrive en fin d'année. Réconciliée avec Spotify?

    • Oui, elle en a besoin pour les n°1 au Hot 100 (et le reste).
    • Non, elle restera avec Apple Music. #Money
    • Elle va négocier avec Spotify et n'y sera pas entièrement (Premium only / Singles only).
  3. 3. Les ventes pures mangent leurs dents dernièrement... Le 4ème million consécutif, faisable ou pas?

    • Slaylor will do it again !
    • Impossible. #AdeleSaveHer
    • C'est tendu. J'attends la sortie du lead pour me prononcer.


Messages recommandés

Cela dit j'ai jamais compris l'appellation écureuil sur ce forum.

 

Le rapport entre ça :

 

265px-Eichh%C3%B6rnchen_D%C3%BCsseldorf_

 

et ça :

 

 

220px-TaylorSwiftApr09.jpg

 

 

296379667668271105.png296379667668271105.png296379667668271105.png

 

 

Grosso modo : il me semble que tout est parti du clip de We are never ever getting back together où Swift porte un pyjama écureuils et ses musiciens apparaissent déguisés en mode "esprits de la forêt" :

taylor-swift-squirrel-pajamas-wanegbt.jp

 

monkey.png

 

La blague de l'écureuil marchait puisque le clip fait preuve d'auto-dérision et d'humour, ce qui a bien sûr entretenu le gag. ^^

Par la suite, des gifs du dessin-animé Disney Merlin l'Enchanteur ont surenchéri de façon à transformer le truc en meme, notamment celui-ci :

giphy.gif

"We are never ever EVER getting back together. LIKE. EVER."

 

Au final, cette appellation a duré pendant un petit moment, mais étrangement elle est restée bien ancrée ici sur CIF. :P

 

 

Sinon, vous avez remarqué la pub pour le nouveau tarif Étudiant sur Spotify ? En supposant que ces comptes étudiants ne bénéficient pas des avantages freemium, est-ce que ça peut désavantager Taylor Swift (si elle revient sur cette plateforme) ? Je ne sais plus si son public est principalement ado ou jeune adulte...

  • Like 4
Lien vers le commentaire

Je sais pas mais je pense que ça va être encore très compliqué avec Spotify... Mais c'est pas la peine qu'elle lance TS6 sans Spotify, clairement en 3 mois l'ère sera finie.

 

Bon elle est où et elle fait quoi sérieux, complètement invisible depuis bientôt 3 mois !!!

 

C'est pourtant ce qu'Adèle a fait avec 25, sauf erreur de ma part.

Vu sa suprématie sur le marché Pop, même sans Spotify elle devrait faire de très bons scores partout.

Lien vers le commentaire

C'est pourtant ce qu'Adèle a fait avec 25, sauf erreur de ma part.

Vu sa suprématie sur le marché Pop, même sans Spotify elle devrait faire de très bons scores partout.

C'est ce qu'a fait Adele pendant les premiers mois mais l'a mis en ligne sur les sites de streaming beaucoup plus tard.

 

Par contre, Taylor bloque tout.

Lien vers le commentaire

elles n'ont quand meme pas le meme volume de ventes même si taylor reste une excellente vendeuse peu à peu l'absence de ses albums et single sur spotify va forcément se ressentir sur ses ventes vu l'ampleur que prennent les services de streaming !!

et je ne serais pas étonné d'apprendre qu'elle ne doit pas y être totalement pour rien dans le fait que spotify envisage de mettre à dispo certains albums en exclu au premium !

 

et puis je m'en fous j'ai cedé et passé du côté obscur chez apple music ... j'aurais donc l'album dès sa sortie ... Logiquement non ?

Lien vers le commentaire

A voir comment les négociations évoluent d'ici là, mais quand même bien elle reste en exclu chez Apple Music (elle serait bien conne), je ne la vois pas du tout mettre son album en streaming dès sa sortie, tu rêves. :lol:

Elle va vouloir maximiser les ventes sur les premières semaines (à raison puisqu'elle vend énormément et la mise à dispo en streaming lui en ferait perdre beaucoup), puis s'assurer une belle longévité dans les charts en mettant l'album sur les plates formes de streaming quelques semaines/mois après.

 

Pour moi c'est la stratégie qu'elle doit adopter, ça plus mettre les singles sur Spotify à chaque fois qu'elle en sort (comme Adele avec 25). Sortir un single sans Spotify c'est du suicide, un album un peu moins (quand on s'appelle TS).

 

Premier post sur Insta depuis 2 mois, pour faire la promo de ses potes encore:

 

Capture_d_e_cran_2017-05-04_a_10.13.27.p

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

ah bon 1989 n'a pas été sur apple music dès sa sortie ?? je ne m'en rappelais plus !

 

Apple Music n'existait pas quand 1989 est sorti. ^^

 

L'album est sorti le 27 octobre 2014 (je m'en souviens très bien j'étais le premier fan au monde à l'écouter tmtc) et AM s'est lancé le 30 juin 2015, soit 8 mois après. Donc on n'a aucune idée de ce qu'elle fera à la sortie.

  • Like 4
Lien vers le commentaire

Je pense qu'elle devrait faire comme Adele a fait pour son dernier album. Elle sort uniquement les singles sur Spotify et au bout de quelques mois elle pourra mettre tout l'album. C'est pour moi la meilleure stratégie pour une artiste comme elle qui explose tout en ventes pures. Mais bon pour qu'elle fasse ça il va falloir qu'elle négocie quelques chose avec Spotify et c'est pas gagné... Qu'elle ne lance pas la nouvelle ère avant qu'un accord ne soit trouvé, sinon elle sera très handicapée niveau classements....

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...