Aller au contenu

Camelia Jordana - Tournée 2014 / 2015


FanClubCamelia

Messages recommandés

Pour ceux ou celles qui souhaiterait voir Camélia Jordana en concert pour 2014/2015, voici les premières dates confirmées et dévoilées par Astérios (sous réserve de modifications et ajouts, bien évidemment)

 

DECEMBRE

05.12.14 - TOULOUSE (31) / Théâtre Sorano
06.12.14 - CAVAILLON (84) / Scène Nationale
11.12.14 - LILLE (59) / Le Splendid
12.12.14 - TORCY (77) / Espace Lino Ventura
13.12.14 - DIJON (21) / La Vapeur
15.12.14 - PARIS (75) / Le Bataclan
16.12.14 - LYON (69) / Le Radiant
19.12.14 - DIEPPE (76) / Scène Nationale
20.12.14 - NANTES (44) / La Bouche d’Air

 

FEVRIER

28.02.14 - BRUXELLES (BE) / La Botanique

 

MARS
05.03.15 - PORTES LES VALENCE (26) / Le Train Théâtre
06.03.15 - VILLEFONTAINE (38) / Théâtre du Vellin
13.03.15 - NOGENT LE ROTROU (28) / Théâtre
14.03.15 - BETHUNE (62) / Théâtre
17.03.15 - L’AIGLE (61) / Printemps de la chanson
25.03.15 - LA RICHE (37) / La Pleiade
27.03.15 - LILLEBONNE (76) / Centre Culturel
28.03.15 - CALAIS (62) / Centre Culturel Gerard Philippe

 

AVRIL
02.04.15 - BOIS COLOMBES (92) / Festival Chorus
03.04.15 - QUEVEN (56) / Les Arcs
10.04.15 - AUBEVOYE (27) / Théâtre
15.04.15 - BASTIA (20) / Théâtre

17.04.15 - TOULON (83) / Scène Nationale

 

MAI
12.05.15 - MAISON ALFORT(94) / Théâtre

  • Like 4
Lien vers le commentaire
  • 4 semaines après...
  • 3 mois après...

Alors pour justifier un peu mieux mon appréciation...

Je m'attendais à un bon concert, puisque j'ai aimé l'album et qu'elle a une maitrise vocale bien connue. Mais en fait c'était bien plus que ça ! La setlist était juste parfaite. Certains disaient regretter l'absence de Non Non Non ou de Calamity Jane, ce n'est pas mon cas. L'album se suffit à lui même. Moi C'est s'incorpore bien dans l'ensemble, tout comme Retrograde. Bien plus qu'un concert, elle nous a proposé un vrai spectacle, avec des liens entre toutes les chansons, des transitions soignées (le solo de dingue au Saxo...!) et une mise en scène peut être simple mais belle et efficace.

 

Les réorchestrations de quasiment tous les titres étaient superbes. Madi prend une dimension tellement différente d'un coup ! Je n'écouterai plus jamais cette chanson de la même façon... Tout comme Sarah Sait, qui m'a donné des frissons, il faut bien le dire. Ces deux chansons ont profité d'une atmosphère plus nuancée, avec de la nostalgie, de l'émotion.

 

Et à l'inverse, des chansons un peu plus calme de l'album comme J'aime L'orage et Miramar ont été transformée en énorme morceaux de scènes avec des instrumentales pêchues et fortes, j'ai eu plusieurs fois envie de me lever et de danser ! C'était juste superbe. Surtout pour Miramar que j'ai tendance à zapper et qui m'a laissé tout simplement par terre hier soir.

 

Le rappel a capella était simplement bluffant. Je pense que si certaines personnes dans la salle n'étaient pas convaincues de son talent, le rappel aura remis leur pendule à l'heure ! J'ajouterai encore que Camélia était visiblement émue, et n'a eu de cesse de dire merci et de sourire, alors que le public n'a pas pu s'empêcher d'applaudir (et de crier !) régulièrement tant le concert/spectacle était bon, alors que les titres étaient sensés s'enchainer comme un vrai spectacle. Elle était rayonnante, visiblement à sa place et pour moi sincère pendant tout le concert.

 

Mon copain venait un peu à reculons, puisque l'album l'avait laissé plus que dubitatif, et au final on a été les deux premiers à se lever pour lui offrir une standing ovation (moment où on l'a clairement vue se tourner vers nous et nous dire merci, c'était trop chou). C'est pour moi mon meilleur concert de l'année, et je dis ça alors que Christine & The Queens ou Émilie Simon avait mis la barre très haute !

 

:wub: :wub: :wub:

  • Like 8
Lien vers le commentaire

Dire que l'ambiance est "plannante" et qu'aucune chanson ne donnait envie de bouger n'est tellement pas objectif ! :mdr:

Faudrait pas que je croise cette personne dans la rue !

 

Hier il y avait deux parents devant moi qui avait accompagné leur fille, et ils ont hésité à la laisser juste avant le début et à l'attendre dehors, au final ils sont restés, et le père battait du pied et de la tête quasiment sur toutes les chansons. A la fin, j'ai entendu la mère demander à sa fille : "Certaines des chansons sont sur ton album ?" d'un air intéressé. ça m'a fait hyper plaisir de voir ça. Et vu l'enthousiasme de la salle, je pense que ça a été une bonne surprise pour bon nombre de gens. Il y avait pas mal de gens venus avec leurs abonnements à la salle, qui ne devait pas vraiment connaitre.

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...